Manifestations, - Benar Baltisberger

Événements de la seconde moitié de l’année

image

Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.

image
Annulés : il n’y aura pas de tournois Ranking à Weinfelden et Morat en 2020.

D’habitude, le programme du second semestre de l’année suit la trêve estivale. Les circonstances données de la pandémie générale imposent cependant toujours des restrictions considérables.

Il convient de souligner explicitement que certaies décisions et modalités concrètes de mise en œuvre sont encore en cours de clarification au moment actuel. Toute l’équipe de la FSJ s’efforce de trouver les meilleures solutions possibles pour toutes les associations et tous les membres et les remercie par avance de leur compréhension.


Tournois Ranking annulés

Les deux compétitions « Ranking 1000 » (et les tournois des écoliers) à Weinfelden et Morat ont été annulés par les organisateurs en accord avec le « chef événements FSJ ». Les ordonnances actuellement en vigueur concernant les manifestations (en salle) de plus de 1000 personnes ne peuvent être respectées que très difficilement dans le cadre d’un tournoi Ranking.

« Selon le comité, les risques pour la santé sont encore trop grands pour recruter nos bénévoles avec bonne conscience et de les exposer, tout comme les nombreux combattants, arbitres et visiteurs, à un risque de contamination», informe Hara-Sport Morat.

 

Championnats suisses individuels

Diverses possibilités sont actuellement évaluées pour savoir comment rendre possible une qualification aux CSI malgré l’annulation de presque tous les tournois Ranking. Ce qui est déjà clair, c’est que le CSI 2020 ne peut pas avoir lieu à Chiasso. Un autre lieu organisateur de la compétition fait actuellement l’objet d’un examen et devrait être annoncé d’ici à la fin du mois d’août.

 

Championnats suisses par équipes.

En juin, tous les ligues ont été interrogés quant au sujet de « la reprise du CSE » (la planification des tours inclus). Plus de 60% des équipes (38) se sont prononcées en faveur de combats d’équipes à partir de l’automne. Toutefois, certaines équipes préféraient des combats amicaux ou des modes de compétition alternatifs (par exemple une Super Coupe sur deux ou trois tours) à une reprise du CSE. Tandis que douze des équipes veulent se retrouver pour un tournoi le jour des finaux au maximum, deux équipes ont voté pour une annulation du championnat.

La coopération directe avec les équipes tient au cœur de la FSJ pour satisfaire tous les besoins. Pour cette raison, une deuxième enquête a été préparée qui durera jusque début août. En même temps, ce sondage permettra de clarifier la mise en œuvre des championnats suisses par équipes de la relève (cadres cantonaux / espoirs- juniors). Les décisions concrètes prises seront communiquées par la suite.

 

Championnat suisse de ju-jitsu

Le CSJJ a dû être annulé en printemps 2020. Une mise en œuvre est actuellement en suspens. Il existe la possibilité d’intégrer ce championnat dans le CSI de judo. L’annulation ou la confirmation se fera jusqu’à la fin du mois d’août.

 

National Judo & Ju-Jitsu Day

Le week-end traditionnel du Judo & Ju-Jitsu Day n’aura pas lieu cette année. Après l’annulation de l’événement fin juin, une autre date n’a pas pu être trouvée après un examen pour une mise en œuvre ultérieure pour des raisons d’organisation et de chevauchement de dates. La FSJ regrette vivement cette décision.


 

Dernières nouvelles

«Snow Ukemi» [vidéo]

#Flockdown à la façon du judo & ju-jitsu : Simone Bellati montre son exercice de chute ...

Installations sportives en harmonie avec les valeurs éthiques

Swiss Olympic soutient les installations sportives afin d'ancrer les principes éthiques du sport. ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

«Snow Ukemi» [vidéo]

#Flockdown à la façon du judo & ju-jitsu : Simone Bellati montre son exercice de chute innova-teur.


Intro image
Swiss Olympic

Installations sportives en harmonie avec les valeurs éthiques

Swiss Olympic soutient les installations sportives afin d'ancrer les principes éthiques du sport. Participez maintenant !


Intro image
Doha Masters

Doha : Grossklaus perd dans le Goldenscore

Lors des Masters de Doha (QAT), Ciril Grossklaus (-90kg) n'a pas réussi à passer le premier tour.


Intro image
Doha Masters

Doha : sortie rapide pour Nils Stump

Le Judoka Nils Stump (-73 kg) a été battu au premier tour des Masters de Doha.


Intro image
Covid-19

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du corona virus.


Intro image
Interview

Ciril Grossklaus : "Ce sont les derniers mois de ma carrière active"

Ciril Grossklaus se prépare pour sa dernière saison. Pas à pas, le judoka suisse veut atteindre son objectif des Jeux olympiques de Tokyo.


Intro image
Vétérans

Revue de l’année des vétérans.

Les combattant*es des catégories d’âge 30+ ont vécu une année difficile mais pourtant riches de quelques moments forts.


Intro image
Dohas Masters

Masters 2021 : Des victoires et une blessure pour Evelyne Tschopp

Evelyne Tschopp a obtenu la 7e place au Masters de Doha (QAT), mais elle n'a pas pu disputer le tour de repêchage en raison d'une blessure.