FSJ, - Samuel Knoepfel

Adaptations structurelles à la FSJ

image

Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation

image

Le nouveau comité est en fonction depuis près d'un mois. De nombreuses conversations et des échanges animés avec les employés et les fonctionnaires de la FSJ ont eu lieu entre-temps. La première réunion du comité a eu lieu le 2 juillet 2020, où les premières mesures ont été décidées.

La plus importante de ces premières mesures est une adaptation structurelle de l'organisation. Les deux ressorts de la formation et du sport de masse seront à l'avenir dirigés par une seule personne. La fusion de ces fonctions de gestion a pour but d'optimiser la coopération et le transfert de compétences entre ces deux ressorts importants. Elle vise également à rendre les sports de judo et de ju-jitsu plus attrayants pour les personnes actives et les fonctionnaires et plus populaires pour les personnes extérieures.

Les domaines du sport de masse devraient se développer de manière structurée et durable grâce à des liens plus étroits avec le ressort de la formation. Cette adaptation structurelle vise à enrichir le ressort de la formation en intégrant les nombreux aspects du sport de masse dans la formation.

Désirée Gabriel (le 30 septembre 2020) et Stéphane Guye (le 31 octobre 2020) quittent la FSJ. Le comité les remercie tous les deux pour les services qu'ils ont rendus à la FSJ. Le directeur est chargé de trouver la nouvelle personne qui dirigera ces deux ressorts.


 

Dernières nouvelles

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance ...

Ciril Grossklaus : "Ce sont les derniers mois de ma carrière active"

Ciril Grossklaus se prépare pour sa dernière saison. Pas à pas, le judoka suisse veut atteindre son ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du corona virus.


Intro image
Interview

Ciril Grossklaus : "Ce sont les derniers mois de ma carrière active"

Ciril Grossklaus se prépare pour sa dernière saison. Pas à pas, le judoka suisse veut atteindre son objectif des Jeux olympiques de Tokyo.


Intro image
Vétérans

Revue de l’année des vétérans.

Les combattant*es des catégories d’âge 30+ ont vécu une année difficile mais pourtant riches de quelques moments forts.


Intro image
Dohas Masters

Masters 2021 : Des victoires et une blessure pour Evelyne Tschopp

Evelyne Tschopp a obtenu la 7e place au Masters de Doha (QAT), mais elle n'a pas pu disputer le tour de repêchage en raison d'une blessure.


Intro image
Interview

Nils Stump : "Je veux montrer ma meilleure performance".

L'athlète de haut niveau Nils Stump parle dans une interview du premier grand événement et des objectifs de la saison 2021.


Intro image
Livestream

LIVE: Masters Doha (QAT) 2021

Livestream Masters Doha (QAT). 


Intro image
Interview

Fabienne Kocher : "Mon grand objectif, ce sont les Jeux olympiques".

Les compétitions internationales de l'IJF reprennent de la vitesse. La Judoka Fabienne Kocher attend avec impatience la saison à venir.


Intro image
Interview

Interview avec l'athlète de haut niveau Evelyne Tschopp

Le Doha Masters au Qatar aura lieu du 11 au 13 janvier. Evelyne Tschopp est confiante à l'approche du premier grand événement.