Adaptations structurelles à la FSJ
Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation
Le nouveau comité est en fonction depuis près d'un mois. De nombreuses conversations et des échanges animés avec les employés et les fonctionnaires de la FSJ ont eu lieu entre-temps. La première réunion du comité a eu lieu le 2 juillet 2020, où les premières mesures ont été décidées.
La plus importante de ces premières mesures est une adaptation structurelle de l'organisation. Les deux ressorts de la formation et du sport de masse seront à l'avenir dirigés par une seule personne. La fusion de ces fonctions de gestion a pour but d'optimiser la coopération et le transfert de compétences entre ces deux ressorts importants. Elle vise également à rendre les sports de judo et de ju-jitsu plus attrayants pour les personnes actives et les fonctionnaires et plus populaires pour les personnes extérieures.
Les domaines du sport de masse devraient se développer de manière structurée et durable grâce à des liens plus étroits avec le ressort de la formation. Cette adaptation structurelle vise à enrichir le ressort de la formation en intégrant les nombreux aspects du sport de masse dans la formation.
Désirée Gabriel (le 30 septembre 2020) et Stéphane Guye (le 31 octobre 2020) quittent la FSJ. Le comité les remercie tous les deux pour les services qu'ils ont rendus à la FSJ. Le directeur est chargé de trouver la nouvelle personne qui dirigera ces deux ressorts.