Sport de performance, - Benar Baltisberger

L'équipe nationale s'est entraînée à Munich

image

L'équipe nationale suisse s'est entraînée dans un camp d'entraînement international pour la première fois depuis le lockdown.

image
Une étape importante : l'équipe suisse a pu s'entraîner à Munich.

La situation était tout sauf facile. Pour pouvoir participer à un camp d'entraînement à l'étranger dans les conditions actuelles, de nombreuses conditions doivent être remplies pour que les règles de protection soient respectées. "C'était assez compliqué avec tous les concepts de protection, mais grâce à la bonne coopération avec l'équipe allemande, nous avons pu tout mettre en œuvre avec succès", explique le responsable des sports de performance, Dominique Hischier.

Le camp d'entraînement à l'étranger était très important à ce moment-là, poursuit Dominique. Les meilleurs athlètes de l'élite suisse ainsi qu'une sélection des juniors les plus performants ont participé au camp. "Jusqu'à présent, ils se sont tous très bien entraînés chez eux, mais il manquait d'autres partenaires très performants, ce qui a remis nos judokas au défi. La coopération avec l'équipe nationale allemande à Munich était certainement idéale pour les deux parties".

La joie de l'équipe suisse était visible sur tous les visages des athlètes. "Je suis très heureux de pouvoir m'entraîner ici à Munich après le lockdown", écrit par exemple Otto Imala, le combattant de -100 kg, sur son réseau social. Lukas Wittwer a simplement dit : "C'est tout simplement génial !" Ciril Grossklaus était également heureux de revoir un collègue de l'équipe de Bundesliga.

Dominique Hischier reste donc positif : "Ce fut une grande expérience pour tous et nous tenons à remercier l'équipe allemande et l'OSP de Munich pour leur coopération et leur soutien. Nous espérons que nous pourrons le répéter bientôt si possible".


 

Dernières nouvelles

GS Budapest : l'argent pour Nils Stump !

Nils Stump a brillé au Grand Chelem de Budapest et a remporté la médaille d'argent -73kg. Le jeune ...

GS Budapest : l'argent pour Fabienne Kocher !

Retour réussi pour les judokas suisses : Fabienne Kocher (-52kg) a remporté l'argent au Grand ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
GS Budapest

GS Budapest : l'argent pour Nils Stump !

Nils Stump a brillé au Grand Chelem de Budapest et a remporté la médaille d'argent -73kg. Le jeune homme de 23 ans a obtenu son meilleur résultat international à ce jour.


Intro image
Dan

Annulation des examens Dan Judo et des modules Kata

L'évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 rend impossible la réalisation des examens de Judo Dan du 7 novembre 2020 à Lausanne et les modules de Kata du 29 novembre 2020 à Berne


Intro image
GS Budapest

GS Budapest : l'argent pour Fabienne Kocher !

Retour réussi pour les judokas suisses : Fabienne Kocher (-52kg) a remporté l'argent au Grand Chelem de Budapest (HUN), Evelyne Tschopp (-52kg) s'est retrouvée à la cinquième place.


Intro image
CSI

Annulation des Championnats Suisses Individuels 2020 et de la Coupe Suisse 2020

L'évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 rend impossible la réalisation des CSI 2020 à Uster et de la Coupe Suisse 2020 à Neuchâtel


Intro image
l'Esprit du Judo

« Tradition et Modernité »

Du Canton de Zürich à celui de Vaud en passant par le Tessin, le judo suisse aborde sa rentrée avec sérénité.


Intro image
Interview

Jürg Röthlisberger : « Je vis dans le moment présent »

Le héros olympique suisse de 1980 est maintenant heureux de vivre sa vie à Malaga. Néanmoins, Jürg - "Tschüge" - Röthlisberger a une certaine sagesse à transmettre aux jeunes et aux meilleurs judokas.


Intro image
Covid-19

Port du masque obligatoire

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations de corona virus.


Intro image
Comité FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du 25 septembre 2020