CSI, - Remo Blatter

CSI 2020

image

Concept de protection, critères de qualification & informations supplémentaires

image

Concept de protection de la FSJ pour les compétitions individuelles

Un concept de protection a été élaboré en tenant compte des exigences de Swiss Olympic et de l’OFSP et des recommandations des fédérations internationales (EJU et IJF). La commission médicale de la FSJ a examiné ce rapport et l’a jugé en ordre. → Concept de protection


Critères de qualification adaptés

Étant donné que la plupart des tournois Rankings ont dû être annulés en raison du COVID-19, il ne pouvait être question d’une qualification adéquate. C’est la raison pour laquelle les critères de qualification pour la participation aux CSI 2020 ont été adaptés aux circonstances particulières. Afin de permettre à un maximum de personnes de participer au CSI tout en obtenant un niveau digne des CSI, les critères suivants ont été définis:

1. Au cours de la période de qualification, on additionne par judoka tous les résultats de toutes les catégories de poids et de tous les âges (élite, U21, U18) et un classement général par catégorie d’âge (élite ou U18). La période de qualification s’étend sur les tournois suivants:

  • Tous les tournois Ranking 2020
  • CSI 2019 inclus tous les tournois qui ont compté pour la qualification à la CSI2019
  • CSI 2018

2. L’exigence minimale est de 6 points

3. Régime spécial pour les millésimes 2005/2006

  • En plus des tournois de classement U18 (et éventuellement U21), les points du classement U15 2019 seront pris en compte.
  • Ceux qui n’arrivent à au moins 4 points qu’aux tournois de classement 2020 sont également qualifiés pour la SEM 2020.

4. Caractères génériques

  • Dans des cas exceptionnels, des wildcards peuvent être attribués. Celles-ci doivent être demandées → Demande motivée pour l’inscription
  • En demandant une wildcard, le demandeur s’engage à participer au CSI (à condition que sa demande soit bien accueillie). En cas de non-participation, une indemnité de chf 100.- est facturée.
  • L’attribution des wildcards est décidée par le chef du sport de performance en concertation avec les entraîneurs nationaux compétents

Actuellement, les listes de tous les judokas qualifiés sont à nouveau vérifiées afin d’éviter les éventuelles erreurs avant leur publication.

Comme d’habitude, un double départ U18 et Elite n’est pas autorisé. L’annulation du CSI U21 n’y changera rien.


Déclaration obligatoire requise

Au cours de la semaine, les listes des judokas qualifiés par catégorie d’âge seront publiées. A partir de cette date commence également le délai officiel d’inscription. Le délai d’inscription pour toutes les catégories d’âge expire le lundi 26 octobre.

La participation à la CSI 2020 n’est possible qu’avec pré-inscription, tant pour les compétiteurs que pour les entraineurs !


Calendrier provisoire

Il y a deux raisons pour lesquelles aucun calendrier contraignant n’a encore été publié et pourquoi il n’est toujours pas possible de publier un calendrier précis:

1. En raison de la situation particulière, beaucoup plus de judokas que d’habitude sont qualifiés pour les différentes catégories d’âge que d’habitude. Toutefois, il n’est pas possible d’établir un calendrier fiable pour les CSI 2020 en l’absence d’un nombre de participants précis.

2. Outre le nombre de participants, les exigences de l’autorité sanitaire compétente doivent également être prises en compte. En cas d’augmentation du nombre de cas, les autorités locales risquent de limiter le nombre maximal de personnes par manifestation, par exemple, à 100 personnes. Comme c’est le cas actuellement dans le canton de Vaud.

Afin de permettre à toutes les parties concernées de faire preuve d’un minimum de prévisibilité malgré cette situation de départ incertaine, une planification sommaire a été établie.

  • Le samedi, toutes les catégories masculines ont lieu, le dimanche, toutes les catégories féminines ont lieu.
  • Chaque jour de compétition est divisé en 2-3 blocs de compétition. Selon le nombre de participants par catégorie de poids et compte tenu des contraintes réglementaires, 1-4 catégories de poids sont éliminées par bloc de compétition.
  • Le début de la compétition n’est pas avant 8h00. Ouverture de la salle 1h avant le début de la compétition. En raison du suivi des contacts, il faut s’attendre à des temps d’attente à l’entrée du hall.

 


 

Dernières nouvelles

Port du masque obligatoire

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté ...

«Le comité communique»

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Port du masque obligatoire

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations de corona virus.


Intro image
Comité FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du 25 septembre 2020


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : un entraînement réussi à Lucerne

Les ju-jitsukas motivés par la performance ont passé deux jours d’entraînement intensifs dans le dojo du Shindokan Lucerne.


Intro image
CSI

L'inscription au CSI 2020 est ouverte

Désormais, l'inscription au CSI est ouverte aux Judokas qualifiés (voir listes).


Intro image
Cool & Clean

Un environnement sain au club

Prévention des addictions : renforcer la personnalité et la santé des jeunes dans les clubs de sport


Intro image
KPT

Doublement gagnant avec la KPT

20% de rabais et 6 mois de primes offerts.


Intro image
Sport de performance

Beaucoup d'action lors des combats tests [Video]

Le 3 octobre, les combats tests des hommes de la catégorie -73kg et plus lourd ont eu lieu.


Intro image
Pallas

Chaque souris peut se transformer en lionne – grâce à Pallas

La communauté d’intérêts (CI) « Pallas » propose régulièrement des cours et des formations dans le cadre de l’autodéfense pour des femmes et filles.