Ju-Jitsu, - Benar Baltisberger

Ju-Jitsu : un entraînement réussi à Lucerne

image

Les ju-jitsukas motivés par la performance ont passé deux jours d’entraînement intensifs dans le dojo du Shindokan Lucerne.

image
Accent mis sur le développement et la réussite : coach principal de ju-jitsu Stefan Jacobs.

La patience a été le grand problème des athlètes de l’équipe de ju-jitsu ces derniers mois. Comme dans d’autres disciplines sportives, les compétiteurs ont été contraints de renoncer à divers tournois et séances d’entraînement de sorte que les entraînements individuels ont eu lieu à la maison ou dans les clubs.


Un week-end du cadre à Lucerne

Pour permettre aux ju-jitsukas orientés vers la performance de s’entraîner à nouveau ensemble, un week-end d’entraînement adéquat a été organisé sous la direction de l’entraîneur en chef Stefan Jacobs. Le week-end des 26 et 27 septembre, une dizaine d’athlètes se sont retrouvés au Dojo du Shindokan de Lucerne. « Il y a eu quelques annulations pour raisons d’organisation ou de blessure, mais je suis reconnaissant que nous ayons pu organiser à nouveau un week-end d’entraînement national avec un bon groupe d’entraînement, qui était surtout motivé. », a déclaré Stefan. Le coach principal était particulièrement heureux que trois judokas intéressés aient pu enrichir le groupe.

 

Les grandes performances en perspective

« Si nous voulons obtenir des résultats de haut niveau, les meilleurs doivent s’entraîner ensemble », affirme l’entraîneur Stefan Jacobs. « Mais la phase actuelle a également offert une bonne occasion de mettre au point de nouvelles techniques et de tester des combinaisons. » Qu’il s’agisse de randori, d’unités techniques axées sur le karaté et le nage-komi ou que ce soient des exercices de dynamique de groupe – pendant le week-end d’entraînement intensif, tous les participants ont pu profiter au maximum de cette expérience et ont également bénéficié d’une évaluation de leur situation actuelle. « Bien sûr, nous avons aussi utilisé ce temps pour des réunions générales ainsi que pour des retours et analyses individuels. Même si le sport ne peut pas se dérouler comme d’habitude pour le moment, nous envisageons l’avenir avec confiance. Dès que les tournois internationaux reprendront, nous voulons être prêts et remporter éventuellement des médailles pour la Suisse », déclare l’entraîneur national ambitieux.


 

Dernières nouvelles

Port du masque obligatoire

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté ...

«Le comité communique»

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Port du masque obligatoire

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations de corona virus.


Intro image
Comité FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du 25 septembre 2020


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : un entraînement réussi à Lucerne

Les ju-jitsukas motivés par la performance ont passé deux jours d’entraînement intensifs dans le dojo du Shindokan Lucerne.


Intro image
CSI

L'inscription au CSI 2020 est ouverte

Désormais, l'inscription au CSI est ouverte aux Judokas qualifiés (voir listes).


Intro image
Cool & Clean

Un environnement sain au club

Prévention des addictions : renforcer la personnalité et la santé des jeunes dans les clubs de sport


Intro image
KPT

Doublement gagnant avec la KPT

20% de rabais et 6 mois de primes offerts.


Intro image
Sport de performance

Beaucoup d'action lors des combats tests [Video]

Le 3 octobre, les combats tests des hommes de la catégorie -73kg et plus lourd ont eu lieu.


Intro image
Pallas

Chaque souris peut se transformer en lionne – grâce à Pallas

La communauté d’intérêts (CI) « Pallas » propose régulièrement des cours et des formations dans le cadre de l’autodéfense pour des femmes et filles.