Comité FSJ, - Comité FSJ

«Le comité communique»

image

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du 25 septembre 2020

image

La FSJ a récemment soumis le concept de stabilisation et la demande de soutien financier du paquet de stabilisation à Swiss Olympic. L'application du principe de l'arrosoir n'est pas autorisée, seule la présentation des pertes nettes conditionnelles COVID-19 de l'année 2020 est autorisée. Néanmoins, la FSJ a réussi à s'entendre avec Swiss Olympic pour qu'une partie des redevances de licence de la FSJ pour 2020 puisse être demandée dans le cadre du paquet de stabilisation. La FSJ déduira ces fonds des factures de licences 2021 et les enverra aux clubs et aux écoles. Le paquet de stabilisation d'un montant de CHF 100 millions pour l'année 2021 doit encore être approuvé par les conseillers fédéraux lors de la session d'hiver dans le cadre de la procédure budgétaire ordinaire. La vice-présidente de la FSJ et conseillère nationale Jacqueline de Quattro travaille au plus haut niveau politique pour réduire autant que possible à l'avenir la charge administrative des clubs et des écoles.

La FSJ prévoit la mise en œuvre fragmentée des CSI élite et des CSI M18. Avec JC Uster, nous avons comme partenaire un organisateur local expérimenté avec lequel nous respecterons strictement les règlements officiels et le concept de protection de la FSJ pour la protection des athlètes, des entraîneurs et des officiels. La Coupe Suisse est également prévue en collaboration avec JC Cortaillod. Le comité a décidé d'adapter les deux événements aux conditions du Covid-19. Nous devons plutôt apprendre à traiter le virus de manière sensée tant qu'il n'existe pas de vaccination efficace.

A partir du 1er novembre 2020, le poste vacant de "chef de formation et sport de masse" sera occupé par Alexis Landais. De nombreuses personnes ont candidaté pour ce poste et le comité de la FSJ a finalement choisi Alexis Landais parce qu'il répond le mieux aux exigences élevées de ce poste stratégiquement important au sein de la fédération. Titulaire d’un Master de Droit et d’un Master en Sciences du Sport, Alexis Landais est un ancien membre de l'équipe nationale française de judo et est bien connu de certains d'entre nous, car il a également participé aux CSE dans le passé. L'entretien inaugural avec lui suivra en novembre 2020.

Le comité de la FSJ souhaite à tous une bonne santé et beaucoup de persévérance en cette période extraordinaire.


 

Dernières nouvelles

Port du masque obligatoire

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté ...

«Le comité communique»

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Port du masque obligatoire

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations de corona virus.


Intro image
Comité FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du 25 septembre 2020


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : un entraînement réussi à Lucerne

Les ju-jitsukas motivés par la performance ont passé deux jours d’entraînement intensifs dans le dojo du Shindokan Lucerne.


Intro image
CSI

L'inscription au CSI 2020 est ouverte

Désormais, l'inscription au CSI est ouverte aux Judokas qualifiés (voir listes).


Intro image
Cool & Clean

Un environnement sain au club

Prévention des addictions : renforcer la personnalité et la santé des jeunes dans les clubs de sport


Intro image
KPT

Doublement gagnant avec la KPT

20% de rabais et 6 mois de primes offerts.


Intro image
Sport de performance

Beaucoup d'action lors des combats tests [Video]

Le 3 octobre, les combats tests des hommes de la catégorie -73kg et plus lourd ont eu lieu.


Intro image
Pallas

Chaque souris peut se transformer en lionne – grâce à Pallas

La communauté d’intérêts (CI) « Pallas » propose régulièrement des cours et des formations dans le cadre de l’autodéfense pour des femmes et filles.