Comité FSJ, - Comité FSJ

«Le comité communique»

image

Le comité informe sur certains des points de l'ordre du jour discutés à l'occasion de sa réunion du 25 septembre 2020

image

La FSJ a récemment soumis le concept de stabilisation et la demande de soutien financier du paquet de stabilisation à Swiss Olympic. L'application du principe de l'arrosoir n'est pas autorisée, seule la présentation des pertes nettes conditionnelles COVID-19 de l'année 2020 est autorisée. Néanmoins, la FSJ a réussi à s'entendre avec Swiss Olympic pour qu'une partie des redevances de licence de la FSJ pour 2020 puisse être demandée dans le cadre du paquet de stabilisation. La FSJ déduira ces fonds des factures de licences 2021 et les enverra aux clubs et aux écoles. Le paquet de stabilisation d'un montant de CHF 100 millions pour l'année 2021 doit encore être approuvé par les conseillers fédéraux lors de la session d'hiver dans le cadre de la procédure budgétaire ordinaire. La vice-présidente de la FSJ et conseillère nationale Jacqueline de Quattro travaille au plus haut niveau politique pour réduire autant que possible à l'avenir la charge administrative des clubs et des écoles.

La FSJ prévoit la mise en œuvre fragmentée des CSI élite et des CSI M18. Avec JC Uster, nous avons comme partenaire un organisateur local expérimenté avec lequel nous respecterons strictement les règlements officiels et le concept de protection de la FSJ pour la protection des athlètes, des entraîneurs et des officiels. La Coupe Suisse est également prévue en collaboration avec JC Cortaillod. Le comité a décidé d'adapter les deux événements aux conditions du Covid-19. Nous devons plutôt apprendre à traiter le virus de manière sensée tant qu'il n'existe pas de vaccination efficace.

A partir du 1er novembre 2020, le poste vacant de "chef de formation et sport de masse" sera occupé par Alexis Landais. De nombreuses personnes ont candidaté pour ce poste et le comité de la FSJ a finalement choisi Alexis Landais parce qu'il répond le mieux aux exigences élevées de ce poste stratégiquement important au sein de la fédération. Titulaire d’un Master de Droit et d’un Master en Sciences du Sport, Alexis Landais est un ancien membre de l'équipe nationale française de judo et est bien connu de certains d'entre nous, car il a également participé aux CSE dans le passé. L'entretien inaugural avec lui suivra en novembre 2020.

Le comité de la FSJ souhaite à tous une bonne santé et beaucoup de persévérance en cette période extraordinaire.


 

Dernières nouvelles

Tournois Ranking en Septembre 2021

Au cours de la deuxième partie de l'année, des tournois Ranking auront lieu à Weinfelden et à ...

Médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Ju-Jitsu pour Anaïs Vintalas

Anaïs Vintalas a remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Ju-Jitsu du 17 au 21 ...

JO : 5ème place pour Fabienne Kocher !

La judokate Fabienne Kocher a obtenu un diplôme olympique à Tokyo (JPN). Bien qu’elle ait manqué de ...

Championnats d'Europe M18

Le département du Sport de performance a séléctionné trois athlètes pour les championnats d'Europe ...


 

Autres nouvelles

Intro image
Ranking

Tournois Ranking en Septembre 2021

Au cours de la deuxième partie de l'année, des tournois Ranking auront lieu à Weinfelden et à Morat.


Intro image
Ju-Jitsu

Médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Ju-Jitsu pour Anaïs Vintalas

Anaïs Vintalas a remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Ju-Jitsu du 17 au 21 juillet 2021 à Maintal/Allemagne. Il y a également eu quatre cinquièmes places.


Intro image
JO

JO : 5ème place pour Fabienne Kocher !

La judokate Fabienne Kocher a obtenu un diplôme olympique à Tokyo (JPN). Bien qu’elle ait manqué de peu une médaille, la Suissesse nous a offert de beaux moments de réussite, d'émotion et d'inspiration.


Intro image
U18

Championnats d'Europe M18

Le département du Sport de performance a séléctionné trois athlètes pour les championnats d'Europe M18 qui se dérouleront à Riga en Lettonie durant le courant du mois d'août.


Intro image
JO

Tirage au sort olympique : tâches difficiles mais réalisables

La compétition pour les premiers combats des Jeux olympiques a été décidée. Qui les judokas suisses vont affronter et ce que l'entraîneur national Aleksei Budolin a à dire sur le tirage au sort.


Intro image
JO

Judo LIVE aux JO

Informations sur les différentes options de streaming pendant les Jeux Olympiques de Tokyo.


Intro image
FTEM

«FTEM» : La voie de l'excellence

Le nouveau modèle «FTEM» a été développé grâce à la coopération entre les départements «Formation» et «Sport de performance». Il illustre le parcours d'un*e athlète de haut niveau. 


Intro image
U18

De l'or et du bronze pour les U18 à Bucarest (ROM)

Lors de la Coupe d'Europe U18, les jeunes judokas suisses ont une fois de plus brillé. Binta Ndiaye a remporté l'or dans la catégorie des -52kg et April Fohouo le bronze dans la catégorie des -70kg.