Covid-19, - Samuel Knoepfel

Port du masque obligatoire

image

Lors de la séance extraordinaire qu’il a tenue le 18 octobre 2020, le Conseil Fédéral a adopté plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations de corona virus.

image

À partir du 19 octobre 2020, un masque doit être porté dans les intérieurs accessibles au public, par exemple les églises, les magasins, les centres commerciaux, les banques, les musées, les bibliothèques, les cinémas etc. Après avoir consulté les cantons, le Conseil Fédéral a adapté en conséquence «l'ordonnance Covid-19 Situation particulière».

Le nombre de tests Covid-19 positifs a fortement augmenté en Suisse au cours des derniers jours. Le nombre d'hospitalisations est également en augmentation. Les nouvelles mesures nationales prises par la Confédération et les cantons visent à mieux protéger la santé de la population et à lutter contre la surcharge du système de santé dans les semaines et les mois à venir. L'objectif est également de ralentir l'augmentation du nombre de cas de telle sorte que les cantons puissent continuer à assurer la recherche des contacts de manière cohérente et complète. Malgré les restrictions, il devrait être possible de poursuivre la vie économique et sociale.

Cette obligation de porter un masque s'applique également à l'entrée et aux vestiaires des dojos et des installations sportives. Les clubs et les écoles devraient donc adapter leurs concepts de protection en conséquence. Le masque ne peut être enlevé que pour l'entraînement sur le tatami.

Veuillez mettre les masques correctement, s.v.p. Les instructions sont disponibles sur le website de l'OFSP ou sur internet.

En outre, les mesures connues jusqu'à présent, telles que la tenue de listes de contact tracing, l'utilisation régulière de désinfectants, le maintien conséquent d'une distance de 1,5 m en dehors de tatami, le remplissage de l'auto-déclaration, la tenue de groupes de formation permanente etc. doivent être maintenues.

Prenez soin de votre santé, s.v.p.


 

Dernières nouvelles

«Le comité communique»

Le comité informe sur différents points de l'ordre du jour à l'occasion de la réunion du comité du ...

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur différents points de l'ordre du jour à l'occasion de la réunion du comité du 28 octobre 2020


Intro image
CE 2020

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague (CZE). Alina Lengweiler (-70kg) a dû s'avouer vaincue au premier tour.


Intro image
FSJ / SO

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24


Intro image
CE

CE : 7e rang pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a remporté la septième place (52 kg) aux Championnats d'Europe à Prague (CZE). Evelyne Tschopp a dû s'avouer vaincue tôt.


Intro image
CE

LIVE : Championnats d’Europe 2020

Du 19 au 21 novembre, les championnats d’Europe auront lieu à Prague (CZE). Six athlètes suisses partiront à la chasse des médailles.


Intro image
CSI 2021

Appel d'offres – Judo CSI 2021

La FSJ cherche un organisateur pour les CSI 2021


Intro image
Universiade

Informations pour les universiades 2021

Les prochaines universiades d’été 2021 auront lieu à Chengdu (CHN). Quelles sont les conditions de participation ?


Intro image
Covid-19

Concept de protection adapté pour les entraînements

La FSJ présente aux clubs et aux écoles un modèle du concept de protection adapté