CSI, - Comité FSJ / JC Uster / JC Cortaillod

Annulation des Championnats Suisses Individuels 2020 et de la Coupe Suisse 2020

image

L'évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 rend impossible la réalisation des CSI 2020 à Uster et de la Coupe Suisse 2020 à Neuchâtel

image

→ communiqué [PDF]

Les comités de la FSJ et les deux organisateurs du JC Uster et du JC Cortaillod ont décidé aujourd'hui conjointement d'annuler les CSI 2020 et la Coupe Suisse 2020. Cette décision n'a été facile pour aucun des partenaires, compte tenu des préparatifs, qui sont déjà bien avancés, ou de la réaction positive des compétiteurs et des équipes, des entraîneurs et des officiels qui attendaient ces événements avec impatience.

Une grande partie de la préparation a été faite à l'avance pour les événements prévus afin d'éviter autant que possible le risque d'infection. Quelques exemples de ces préparatifs sont l'exécution fragmentée des CSI sur deux week-ends, la réalisation des événements sans spectateurs, la limitation du nombre d'athlètes et d'équipes, le protocole d'hygiène et le concept de protection très stricts, la fréquence élevée de nettoyage du tatami, etc.

Toutefois, les raisons de la décision commune d'annuler les CSI sont basées sur l'évolution actuelle de la pandémie. La courbe d'infection en Suisse est aujourd'hui l'une des plus pentues d'Europe. Les hospitalisations sont également en augmentation. Les mesures visant à réduire le nombre d'infections sont constamment renforcées, par exemple dans le canton de Berne, où les manifestations sportives sont limitées à 1’000 personnes, ou dans le canton du Valais, où des mesures encore plus strictes sont introduites, ce qui signifie que les sports de contact sont désormais également interdits. Ce qui violerait les principes d'équité car tout le monde ne pourrait pas se préparer de la même façon pour les CSI et la Coupe Suisse.

C'est pourquoi la FSJ, le JC Uster et le JC Cortaillod, en tant qu'organisations responsables, ont décidé d'apporter leur contribution pour freiner la pandémie et annulent les deux événements prévus cette année.

Nous vous remercions de votre compréhension.


 

Dernières nouvelles

Médaille de bronze pour Nils Stump !

Le judoka Nils Stump remporte le bronze -73kg aux Championnats d'Europe 2021 à Lisbonne (POR). Sur ...

Championnats d'Europe 2021 : Des combats solides et une médaille manquée de peu

Lors de la première journée des Championnats d'Europe à Lisbonne (POR), Evelyne Tschopp s'est ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CE 2021

Médaille de bronze pour Nils Stump !

Le judoka Nils Stump remporte le bronze -73kg aux Championnats d'Europe 2021 à Lisbonne (POR). Sur son chemin vers le métal précieux, le Suisse a vaincu une concurrence de premier ordre.


Intro image
Covid-19

Décisions actuelles du Conseil fédéral

Nous attendions avec impatience les mesures sanitaires contre le coronavirus et nous avons suivi avec grand intérêt les nouvelles étapes d'ouverture proposées par le Conseil fédéral à partir du 19 avril 2021.


Intro image
CE 2021

Championnats d'Europe 2021 : Des combats solides et une médaille manquée de peu

Lors de la première journée des Championnats d'Europe à Lisbonne (POR), Evelyne Tschopp s'est hissée au cinquième rang, Fabienne Kocher s'est classée septième. Le tournoi a également été marqué par un duel suisse.


Intro image
CE 2021

Championnat d'Europe de judo 2021

Les championnats européens se dérouleront à Lisbonne (POR) du 16 au 18 avril. Quatre judokas suisses se battront pour les médailles.


Intro image
CE 2021

Evelyne Tschopp : «Nous avons une équipe forte»

Les championnats d’Europe arrivent à grand pas. Comment obtenir une place sur le podium en tant que Judoka*te suisse ? Quel est le potentiel de notre équipe ? Nous avons posé la question à Evelyne Tschopp, double médaillée aux championnats européens.


Intro image
AD

Assemblée des délégués 2021

Informations préliminaires sur l'Assemblée des délégués 2021 du 5 juin 2021


Intro image
U18

Les U18 de retour sur les tatamis internationaux

L'équipe des U18 a passé une semaine au camp d'entraînement de St. Johann (AUT).


Intro image
Kuatsu

Leçon de Kuatsu avec Harry – teste tes connaissances !

Un accident dans le dojo – A-t-on le droit, devrait-on ou faut-il aider ? Harry, expert de kuatsu, y donne la réponse et clarifie d’autres questions.