CSI, - Comité FSJ / JC Uster / JC Cortaillod

Annulation des Championnats Suisses Individuels 2020 et de la Coupe Suisse 2020

image

L'évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 rend impossible la réalisation des CSI 2020 à Uster et de la Coupe Suisse 2020 à Neuchâtel

image

→ communiqué [PDF]

Les comités de la FSJ et les deux organisateurs du JC Uster et du JC Cortaillod ont décidé aujourd'hui conjointement d'annuler les CSI 2020 et la Coupe Suisse 2020. Cette décision n'a été facile pour aucun des partenaires, compte tenu des préparatifs, qui sont déjà bien avancés, ou de la réaction positive des compétiteurs et des équipes, des entraîneurs et des officiels qui attendaient ces événements avec impatience.

Une grande partie de la préparation a été faite à l'avance pour les événements prévus afin d'éviter autant que possible le risque d'infection. Quelques exemples de ces préparatifs sont l'exécution fragmentée des CSI sur deux week-ends, la réalisation des événements sans spectateurs, la limitation du nombre d'athlètes et d'équipes, le protocole d'hygiène et le concept de protection très stricts, la fréquence élevée de nettoyage du tatami, etc.

Toutefois, les raisons de la décision commune d'annuler les CSI sont basées sur l'évolution actuelle de la pandémie. La courbe d'infection en Suisse est aujourd'hui l'une des plus pentues d'Europe. Les hospitalisations sont également en augmentation. Les mesures visant à réduire le nombre d'infections sont constamment renforcées, par exemple dans le canton de Berne, où les manifestations sportives sont limitées à 1’000 personnes, ou dans le canton du Valais, où des mesures encore plus strictes sont introduites, ce qui signifie que les sports de contact sont désormais également interdits. Ce qui violerait les principes d'équité car tout le monde ne pourrait pas se préparer de la même façon pour les CSI et la Coupe Suisse.

C'est pourquoi la FSJ, le JC Uster et le JC Cortaillod, en tant qu'organisations responsables, ont décidé d'apporter leur contribution pour freiner la pandémie et annulent les deux événements prévus cette année.

Nous vous remercions de votre compréhension.


 

Dernières nouvelles

«Le comité communique»

Le comité informe sur différents points de l'ordre du jour à l'occasion de la réunion du comité du ...

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur différents points de l'ordre du jour à l'occasion de la réunion du comité du 28 octobre 2020


Intro image
CE 2020

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague (CZE). Alina Lengweiler (-70kg) a dû s'avouer vaincue au premier tour.


Intro image
FSJ / SO

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24


Intro image
CE

CE : 7e rang pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a remporté la septième place (52 kg) aux Championnats d'Europe à Prague (CZE). Evelyne Tschopp a dû s'avouer vaincue tôt.


Intro image
CE

LIVE : Championnats d’Europe 2020

Du 19 au 21 novembre, les championnats d’Europe auront lieu à Prague (CZE). Six athlètes suisses partiront à la chasse des médailles.


Intro image
CSI 2021

Appel d'offres – Judo CSI 2021

La FSJ cherche un organisateur pour les CSI 2021


Intro image
Universiade

Informations pour les universiades 2021

Les prochaines universiades d’été 2021 auront lieu à Chengdu (CHN). Quelles sont les conditions de participation ?


Intro image
Covid-19

Concept de protection adapté pour les entraînements

La FSJ présente aux clubs et aux écoles un modèle du concept de protection adapté