CSI, - Comité FSJ / JC Uster / JC Cortaillod

Annulation des Championnats Suisses Individuels 2020 et de la Coupe Suisse 2020

image

L'évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 rend impossible la réalisation des CSI 2020 à Uster et de la Coupe Suisse 2020 à Neuchâtel

image

→ communiqué [PDF]

Les comités de la FSJ et les deux organisateurs du JC Uster et du JC Cortaillod ont décidé aujourd'hui conjointement d'annuler les CSI 2020 et la Coupe Suisse 2020. Cette décision n'a été facile pour aucun des partenaires, compte tenu des préparatifs, qui sont déjà bien avancés, ou de la réaction positive des compétiteurs et des équipes, des entraîneurs et des officiels qui attendaient ces événements avec impatience.

Une grande partie de la préparation a été faite à l'avance pour les événements prévus afin d'éviter autant que possible le risque d'infection. Quelques exemples de ces préparatifs sont l'exécution fragmentée des CSI sur deux week-ends, la réalisation des événements sans spectateurs, la limitation du nombre d'athlètes et d'équipes, le protocole d'hygiène et le concept de protection très stricts, la fréquence élevée de nettoyage du tatami, etc.

Toutefois, les raisons de la décision commune d'annuler les CSI sont basées sur l'évolution actuelle de la pandémie. La courbe d'infection en Suisse est aujourd'hui l'une des plus pentues d'Europe. Les hospitalisations sont également en augmentation. Les mesures visant à réduire le nombre d'infections sont constamment renforcées, par exemple dans le canton de Berne, où les manifestations sportives sont limitées à 1’000 personnes, ou dans le canton du Valais, où des mesures encore plus strictes sont introduites, ce qui signifie que les sports de contact sont désormais également interdits. Ce qui violerait les principes d'équité car tout le monde ne pourrait pas se préparer de la même façon pour les CSI et la Coupe Suisse.

C'est pourquoi la FSJ, le JC Uster et le JC Cortaillod, en tant qu'organisations responsables, ont décidé d'apporter leur contribution pour freiner la pandémie et annulent les deux événements prévus cette année.

Nous vous remercions de votre compréhension.


 

Dernières nouvelles

Raphaël Kloeti : «Je reste ainsi dans la compétition»

Raphaël Kloeti représentera la Suisse en tant qu’arbitre aux CM militaires ainsi qu'aux CE U23. ...

U15 : Sept médailles à Venray (NED)

L'équipe suisse M15 revient du tournoi international de Venray avec de bons résultats. Esprit ...

Alexis Landais: "C’est maintenant qu’il faut mouiller le judogi !"

Le responsable des sports de masse, Alexis Landais, parle dans une interview des prochains ...

CSI 2021 : Listes des participants

Les listes des judokas qualifiés pour les Championnats suisses individuels 2021 à Bienne sont ...


 

Autres nouvelles

Intro image
Arbitres

Raphaël Kloeti : «Je reste ainsi dans la compétition»

Raphaël Kloeti représentera la Suisse en tant qu’arbitre aux CM militaires ainsi qu'aux CE U23. Découvrez dans cet entretien ce qu'il attend avec impatience et les conseils qu'il donne à la relève.


Intro image
U15

U15 : Sept médailles à Venray (NED)

L'équipe suisse M15 revient du tournoi international de Venray avec de bons résultats. Esprit d'équipe : les judokas suisses U15 à Venray.


Intro image
Interview

Alexis Landais: "C’est maintenant qu’il faut mouiller le judogi !"

Le responsable des sports de masse, Alexis Landais, parle dans une interview des prochains championnats, de ce qu'il attend de ces rendez-vous et de sa philosophie dans la préparation des premières échéances nationales depuis 2019.


Intro image
CSI

CSI 2021 : Listes des participants

Les listes des judokas qualifiés pour les Championnats suisses individuels 2021 à Bienne sont disponibles en ligne.


Intro image
Formation

Séminaire des professeurs Judo/ & Ju-Jitsu

Séminaire de formation à l’attention des professeurs de judo et de ju-jitsu 
 


Intro image
JJ

Ju-Jitsu: PISTE 2021

La PISTE aura lieu cette année le 4 décembre à Grenchen. Tous les Ju-Jitsukas où toutes les personnes qui viennent d’un autre sport de combat avec une licence FSJ (Judo, JJB, Karate) motivés et intéressés par la compétition peuvent participer à la PISTE.


Intro image
FSJ

Kagami Biraki 2022

La FSJ recherche un club qui souhaite organiser le "Kagami Biraki 2022" dans son propre dojo. Postulez maintenant !


Intro image
Sport de performance

Le chef du sport de performance communique

Dominique Hischier, responsable du sport de performance, informe sur  les sélections pour les championnats du Monde militaire et pour les championnats d'Europe M23.