CSI, - Comité FSJ / JC Uster / JC Cortaillod

Annulation des Championnats Suisses Individuels 2020 et de la Coupe Suisse 2020

image

L'évolution actuelle de la pandémie de Covid-19 rend impossible la réalisation des CSI 2020 à Uster et de la Coupe Suisse 2020 à Neuchâtel

image

→ communiqué [PDF]

Les comités de la FSJ et les deux organisateurs du JC Uster et du JC Cortaillod ont décidé aujourd'hui conjointement d'annuler les CSI 2020 et la Coupe Suisse 2020. Cette décision n'a été facile pour aucun des partenaires, compte tenu des préparatifs, qui sont déjà bien avancés, ou de la réaction positive des compétiteurs et des équipes, des entraîneurs et des officiels qui attendaient ces événements avec impatience.

Une grande partie de la préparation a été faite à l'avance pour les événements prévus afin d'éviter autant que possible le risque d'infection. Quelques exemples de ces préparatifs sont l'exécution fragmentée des CSI sur deux week-ends, la réalisation des événements sans spectateurs, la limitation du nombre d'athlètes et d'équipes, le protocole d'hygiène et le concept de protection très stricts, la fréquence élevée de nettoyage du tatami, etc.

Toutefois, les raisons de la décision commune d'annuler les CSI sont basées sur l'évolution actuelle de la pandémie. La courbe d'infection en Suisse est aujourd'hui l'une des plus pentues d'Europe. Les hospitalisations sont également en augmentation. Les mesures visant à réduire le nombre d'infections sont constamment renforcées, par exemple dans le canton de Berne, où les manifestations sportives sont limitées à 1’000 personnes, ou dans le canton du Valais, où des mesures encore plus strictes sont introduites, ce qui signifie que les sports de contact sont désormais également interdits. Ce qui violerait les principes d'équité car tout le monde ne pourrait pas se préparer de la même façon pour les CSI et la Coupe Suisse.

C'est pourquoi la FSJ, le JC Uster et le JC Cortaillod, en tant qu'organisations responsables, ont décidé d'apporter leur contribution pour freiner la pandémie et annulent les deux événements prévus cette année.

Nous vous remercions de votre compréhension.


 

Dernières nouvelles

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme ...

Aperçu : Championnat suisse individuel 2022

Le week-end du 26 & 27.11 aura lieu le Championnat suisse individuel à Lausanne. Deux journées ...

Trois fois le bronze aux championnats du monde de ju-jitsu

L'équipe suisse de ju-jitsu remporte trois fois le bronze aux championnats du monde d'Abu Dhabi : ...

Raphaël Kloeti est désormais arbitre A de la FIJ

A l'occasion de l'Oceania Open à Perth (AUS), le Judoka suisse Raphaël Kloeti a passé avec succès ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CSI

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme dans la vie de tous les jours. Ainsi, cette année encore, une compétition par équipe pour les A-judoka·te·s aura lieu en parallèle du Championnat suisse individuel et verra s'affronter des athlètes avec et sans handicap mental.


Intro image
CSI

Aperçu : Championnat suisse individuel 2022

Le week-end du 26 & 27.11 aura lieu le Championnat suisse individuel à Lausanne. Deux journées de compétition passionnantes en perspective.


Intro image
Ju-Jitsu

Trois fois le bronze aux championnats du monde de ju-jitsu

L'équipe suisse de ju-jitsu remporte trois fois le bronze aux championnats du monde d'Abu Dhabi : Sina Staub et Nicolas Baez remportent le métal précieux en fighting system, Anaïs Vintalas en ne-waza.


Intro image
Arbitrage

Raphaël Kloeti est désormais arbitre A de la FIJ

A l'occasion de l'Oceania Open à Perth (AUS), le Judoka suisse Raphaël Kloeti a passé avec succès l'examen d'arbitre A de la FIJ.


Intro image
U16

Succès pour la relève à Koroska

La délégation suisse s'est rendue avec 23 judokas à la compétition des moins de 16 ans à Koroska (SLO). Six médailles ont été remportées.


Intro image
CSI

Des judogis pour le Rwanda

Fais don de ton judogi usagé à un projet d'aide. Apporte-le au championnat suisse individuel


Intro image
Sport de performance

Le Chef du sport de performance communique

Engagement de Bruno Tsafack comme entraineur national chez les U15 / U18 à partir du 1er décembre 2022.


Intro image
Special Olympics

Vidéo et résultats du festival "Special Olympics"

Le festival de judo avec des participants de 15 pays a eu lieu du 12 au 15 octobre 2022 dans le Poschiavo.