GS Budapest, - Benar Baltisberger

GS Budapest : l'argent pour Nils Stump !

image

Nils Stump a brillé au Grand Chelem de Budapest et a remporté la médaille d'argent -73kg. Le jeune homme de 23 ans a obtenu son meilleur résultat international à ce jour.

image

→ résultats

C'était une performance sensationnelle au Grand Chelem de Budapest : Nils Stump s'est qualifié pour la finale avec quatre victoires contre une compétition de haut niveau. Là, il n'a été battu que par le vice-champion olympique en titre. Cependant, il n'aurait pas manqué grand-chose pour la médaille d'or. Alina Lengweiler (-70 kg) et Lukas Witter (-81 kg) ont été battus plus tôt.


Tours préliminaires

En janvier de cette année, Nils Stump a déjà montré avec le bronze au Grand Prix de Tel-Aviv (ISR) qu'il est l'un des meilleurs de sa catégorie. Et maintenant, dès que la tournée mondiale de l'IJF reprend, l'athlète du JC Uster brille avec le prochain résultat de haut niveau. Mais le Suisse a dû beaucoup se battre pour atteindre la finale. Il a battu Joshua Green (IRL), suivi par Bilal Ciloglu (TUR / WNr. 5) et Khikmattillokh Turaev (UZB / WNr. 9). En demi-finale contre le n°4, Arthur Margelidon (CAN), Nils a pris pour la première fois des points contre lui, a pu se rattraper au moment décisif et a remporté le Goldenscore.


Une finale pleine d'action

Avec Rustam Orujov (AZE), ce n'est pas moins que le vice-champion olympique qui attendait en finale. Il a immédiatement montré sa classe et a attrapé Nils du mauvais ou probablement du bon pied et a marqué avec Waza-Ari. Nils avait déjà montré du caractère une fois et avait rattrapé un retard, donc tout devrait encore être possible.
En effet, Nils a eu sa chance d'égaliser, tout était à nouveau ouvert. Mais en fin de compte, il n'en fut rien - Orujov a gardé le dessus grâce à une technique solide et a remporté l'or. Nils a exigé beaucoup de l'Azerbaïdjan, probablement à sa grande surprise, et la compétition devra garder un œil sur le Suisse. Nils remporte une médaille d'argent bien méritée et obtient un excellent résultat.


Le potentiel est énorme

Avec chaque médaille supplémentaire remportée sur la grande scène, les attentes envers notre athlète de haut niveau augmentent naturellement aussi. Mais il y a une chose en particulier qui distingue Nils : depuis le début de sa carrière, il n'a cessé de se développer et de prouver à plusieurs reprises que son potentiel est loin d'être épuisé. Ainsi, Nils Stump a toujours su convaincre, voire surprendre et se surpasser. Nous sommes excités par la motivation du jeune homme et sa volonté de gagner, et nous attendons avec impatience les prochains événements. Parce que vous pouvez en être sûr : Nils continuera à nous faire plaisir !


Vidéos


 

Dernières nouvelles

«Le comité communique»

Le comité informe sur différents points de l'ordre du jour à l'occasion de la réunion du comité du ...

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

«Le comité communique»

Le comité informe sur différents points de l'ordre du jour à l'occasion de la réunion du comité du 28 octobre 2020


Intro image
CE 2020

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague (CZE). Alina Lengweiler (-70kg) a dû s'avouer vaincue au premier tour.


Intro image
FSJ / SO

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24


Intro image
CE

CE : 7e rang pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a remporté la septième place (52 kg) aux Championnats d'Europe à Prague (CZE). Evelyne Tschopp a dû s'avouer vaincue tôt.


Intro image
CE

LIVE : Championnats d’Europe 2020

Du 19 au 21 novembre, les championnats d’Europe auront lieu à Prague (CZE). Six athlètes suisses partiront à la chasse des médailles.


Intro image
CSI 2021

Appel d'offres – Judo CSI 2021

La FSJ cherche un organisateur pour les CSI 2021


Intro image
Universiade

Informations pour les universiades 2021

Les prochaines universiades d’été 2021 auront lieu à Chengdu (CHN). Quelles sont les conditions de participation ?


Intro image
Covid-19

Concept de protection adapté pour les entraînements

La FSJ présente aux clubs et aux écoles un modèle du concept de protection adapté