Covid-19, - Samuel Knoepfel

Le Conseil Fédéral ordonne des mesures contre le corona virus plus rigides

image

Le 28 octobre 2020, le Conseil Fédéral a décidé de nouvelles mesures drastiques contre le corona virus. Ces règlements concernent également nos sports judo et ju-jitsu. Ils s'appliquent à partir de minuit et sont pour l'instant de durée illimitée. 

image

Compte tenu du nombre croissant de cas de corona et de l'aggravation de la situation, le Conseil Fédéral a ordonné des mesures plus strictes contre la propagation du corona virus. Elles entreront en vigueur à partir de minuit du 28 au 29 octobre 2020, pour une durée illimitée.

Les entraînements de judo et du ju-jitsu en tant que sports de contact sont interdits. Toutefois, les entraînements des enfants de moins de 16 ans est toujours autorisée.

Pour l'instant, aucune activité sportive n'est autorisée avec plus de 15 personnes. La FSJ a déjà annulé tous ses événements tels que les tournois, les championnats, les camps, les cours, les examens, etc.

Il faut toutefois noter que certaines autorités cantonales ont imposé des mesures encore plus rigides que le Conseil Fédéral, par exemple dans certains cantons, l’entraînement est également interdit aux enfants.

Des clarifications avec Swiss Olympic sont toujours en cours pour le sport de performance. Les athlètes, les centres de performance et le personnel concernés du ressort de sport de performance seront bientôt informés.

La décision prise aujourd'hui par le Conseil Fédéral a un impact considérable sur le judo et le ju-jitsu en Suisse. Un aspect positif est certainement que le Conseil Fédéral n'a pas interdit l’entraînement des enfants de moins de 16 ans.

La FSJ est en contact avec Swiss Olympic afin que les subventions demandées dans le cadre du paquet de stabilisation soient versées le plus rapidement possible. Nous vous informerons des prochaines étapes dès que possible.

Veuillez-vous conformer strictement aux règlements officiels et contribuer à contenir la propagation du virus, s.v.p. C'est la seule façon de traverser cette période difficile aussi rapidement et sans dommage que possible.

Prenez soin de votre santé, s.v.p.


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès ...

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès maintenant et assurez votre place.


Intro image
AD 2021

L’Assemblée des Délégués (AD) 2021 de la FSJ par correspondance

L’AD 2021 sera organisée par correspondance le 5 juin 2021. Les documents ont été envoyés aux membres de la FSJ, afin que les points de l'ordre du jour puissent être votés par correspondance.


Intro image
GS Kazan

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


Intro image
Aide sportive

Team Suisse – le nouveau club de promotion des athlètes de l’Aide Sportive Suisse

Deviens membre du Team Suisse, le nouveau club de promotion des athlètes unique en son genre qui donne un coup de pouce supplémentaire et précieux aux athlètes suisses pour leur carrière.


Intro image
EO Zagreb

Alina Lengweiler remporte l'or à Zagreb

Lors de l'European Open à Zagreb (CRO), l'athlète suisse Alina Lengweiler a remporté la médaille d'or.


Intro image
EO Zagreb

EO Zagreb : Bronze pour Lionel Schwander

Le judoka Lionel Schwander a convaincu lors du European Open à Zagreb (CRO) avec une médaille de bronze. C'est la plus grande réussite du jeune athlète d'élite.


Intro image
EO Zagreb

L'équipe suisse est prête pour Zagreb

Les judokas de l'équipe nationale suisse ont terminé un camp d'entraînement à Samorin (SVK). Les prochains grands tournois sont à venir.


Intro image
Cadre national Ju-Jitsu

Offre d'emploi : Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting & Duo

La FSJ cherche un/e « Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting System et Duo System - 50% »