Covid-19, - Samuel Knoepfel

Le Conseil Fédéral ordonne des mesures contre le corona virus plus rigides

image

Le 28 octobre 2020, le Conseil Fédéral a décidé de nouvelles mesures drastiques contre le corona virus. Ces règlements concernent également nos sports judo et ju-jitsu. Ils s'appliquent à partir de minuit et sont pour l'instant de durée illimitée. 

image

Compte tenu du nombre croissant de cas de corona et de l'aggravation de la situation, le Conseil Fédéral a ordonné des mesures plus strictes contre la propagation du corona virus. Elles entreront en vigueur à partir de minuit du 28 au 29 octobre 2020, pour une durée illimitée.

Les entraînements de judo et du ju-jitsu en tant que sports de contact sont interdits. Toutefois, les entraînements des enfants de moins de 16 ans est toujours autorisée.

Pour l'instant, aucune activité sportive n'est autorisée avec plus de 15 personnes. La FSJ a déjà annulé tous ses événements tels que les tournois, les championnats, les camps, les cours, les examens, etc.

Il faut toutefois noter que certaines autorités cantonales ont imposé des mesures encore plus rigides que le Conseil Fédéral, par exemple dans certains cantons, l’entraînement est également interdit aux enfants.

Des clarifications avec Swiss Olympic sont toujours en cours pour le sport de performance. Les athlètes, les centres de performance et le personnel concernés du ressort de sport de performance seront bientôt informés.

La décision prise aujourd'hui par le Conseil Fédéral a un impact considérable sur le judo et le ju-jitsu en Suisse. Un aspect positif est certainement que le Conseil Fédéral n'a pas interdit l’entraînement des enfants de moins de 16 ans.

La FSJ est en contact avec Swiss Olympic afin que les subventions demandées dans le cadre du paquet de stabilisation soient versées le plus rapidement possible. Nous vous informerons des prochaines étapes dès que possible.

Veuillez-vous conformer strictement aux règlements officiels et contribuer à contenir la propagation du virus, s.v.p. C'est la seule façon de traverser cette période difficile aussi rapidement et sans dommage que possible.

Prenez soin de votre santé, s.v.p.


 

Dernières nouvelles

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague ...

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CE 2020

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague (CZE). Alina Lengweiler (-70kg) a dû s'avouer vaincue au premier tour.


Intro image
FSJ / SO

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24


Intro image
CE

CE : 7e rang pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a remporté la septième place (52 kg) aux Championnats d'Europe à Prague (CZE). Evelyne Tschopp a dû s'avouer vaincue tôt.


Intro image
CE

LIVE : Championnats d’Europe 2020

Du 19 au 21 novembre, les championnats d’Europe auront lieu à Prague (CZE). Six athlètes suisses partiront à la chasse des médailles.


Intro image
CSI 2021

Appel d'offres – Judo CSI 2021

La FSJ cherche un organisateur pour les CSI 2021


Intro image
Universiade

Informations pour les universiades 2021

Les prochaines universiades d’été 2021 auront lieu à Chengdu (CHN). Quelles sont les conditions de participation ?


Intro image
Covid-19

Concept de protection adapté pour les entraînements

La FSJ présente aux clubs et aux écoles un modèle du concept de protection adapté


Intro image
U23 CE

Lukas Wittwer est vice-champion d'Europe U23

Le judoka Lukas Wittwer remporte la médaille d'argent dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe des moins de 23 ans à Porec (CRO). Gioia Vetterli s'est hissée à la cinquième place -70kg.