U23 CE, - Benar Baltisberger

Lukas Wittwer est vice-champion d'Europe U23

image

Le judoka Lukas Wittwer remporte la médaille d'argent dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe des moins de 23 ans à Porec (CRO). Gioia Vetterli s'est hissée à la cinquième place -70kg.

image
Victoire importante en demi-finale : Lukas Wittwer a fait preuve de beaucoup de détermination. | EJU

→ résultats

→ photos

Comme on le sait, le sport de compétition est une course de montagnes russes entre le succès et l'échec. Mais l'équipe nationale suisse surfe actuellement sur la vague du succès. Et nous aimerions profiter de cette occasion pour louer une fois de plus les lignes suivantes.

L'athlète Lukas Wittwer a vraiment mérité cet honneur lors du Championnat d'Europe des moins de 23 ans de cette année. Parmi les 36 participants dans la catégorie des -81 kg, le jeune homme de 22 ans s'est classé deuxième avec quatre victoires et une défaite.

Dans les trois premiers combats, Lukas n'a presque rien laissé brûler et a gagné chaque combat avec un point entier. Suivra la demi-finale contre le numéro un mondial des moins de 21 ans, Vladimir Akhalkatsi (GEO), qui fera parler de lui. Le Géorgien et le Suisse se sont livrés un duel palpitant à hauteur d'œil avec de nombreuses attaques et chances des deux côtés. Même après plus de 5 minutes de Goldenscore, la décision était encore dans la balance avant que la punition finale contre Akhalkatsi ne soit prononcée et que Lukas passe en finale.

Ce combat a été difficile et vous conviendrez certainement que c'est l'une des plus importantes victoires de la carrière de Lukas jusqu'à présent - en fait, une victoire avec un caractère exemplaire ! Ce n'était pas le combat d'un judoka talentueux mais modeste qui essayait seulement d'ennuyer un peu son favori. C'était le combat d'un guerrier déterminé qui voulait gagner. Et c'est exactement ce qu'il faut pour atteindre le sommet : du dévouement, de la détermination et de la confiance en soi. Tout cela était palpable - et console finalement du combat final perdu, que le numéro 12 mondial de l'élite, Tato Grigalashvili (GEO), a remporté. En plus de la médaille d'argent, Lukas Wittwer peut aussi emporter avec lui beaucoup de confiance en soi pour l'avenir.


5e place pour Gioia Vetterli

Pour la judoka suisse de la catégorie -70kg, le Championnat d'Europe U23 s'est terminé à la cinquième place. Après un passage au premier tour, Gioia a montré une très solide performance et est devenue gagnante de la poule après deux combats réussis. En demi-finale, la judoka du JC Uster a perdu contre Maya Goshen d'Israël. La petite finale contre Donja Vos (NED) n'a pas non plus été un succès et Gioia a donc dû se contenter du cinquième rang.

Pour Simon Gautschi, le tournoi était terminé après le deuxième tour. Après un combat de départ réussi, l'homme du JC Arashi Kulm n'a pas trouvé de recette efficace contre le Hongrois Roland Goz et a été éliminé par trois pénalités.


Vidéos

 


 

Dernières nouvelles

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague ...

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CE 2020

CE 2020 : Nils Stump obtient une 5e place

Le judoka Nils Stump (-73 kg) a remporté la cinquième place au Championnat d'Europe 2020 à Prague (CZE). Alina Lengweiler (-70kg) a dû s'avouer vaincue au premier tour.


Intro image
FSJ / SO

Élections au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24

Lors de la 24e réunion du Parlement des Sports le 20 novembre 2020, Sergei Aschwanden est élu au Conseil Exécutif de Swiss Olympic 2021-24


Intro image
CE

CE : 7e rang pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a remporté la septième place (52 kg) aux Championnats d'Europe à Prague (CZE). Evelyne Tschopp a dû s'avouer vaincue tôt.


Intro image
CE

LIVE : Championnats d’Europe 2020

Du 19 au 21 novembre, les championnats d’Europe auront lieu à Prague (CZE). Six athlètes suisses partiront à la chasse des médailles.


Intro image
CSI 2021

Appel d'offres – Judo CSI 2021

La FSJ cherche un organisateur pour les CSI 2021


Intro image
Universiade

Informations pour les universiades 2021

Les prochaines universiades d’été 2021 auront lieu à Chengdu (CHN). Quelles sont les conditions de participation ?


Intro image
Covid-19

Concept de protection adapté pour les entraînements

La FSJ présente aux clubs et aux écoles un modèle du concept de protection adapté


Intro image
U23 CE

Lukas Wittwer est vice-champion d'Europe U23

Le judoka Lukas Wittwer remporte la médaille d'argent dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe des moins de 23 ans à Porec (CRO). Gioia Vetterli s'est hissée à la cinquième place -70kg.