CE, - Benar Baltisberger

CE : 7e rang pour Fabienne Kocher

image

La judoka Fabienne Kocher a remporté la septième place (52 kg) aux Championnats d'Europe à Prague (CZE). Evelyne Tschopp a dû s'avouer vaincue tôt.

image
Un grand effort s'est conclu par une septième place pour Fabienne Kocher. | EJU

→ résultats | → photos

Les objectifs des deux athlètes suisses dans la catégorie des -52 kg ont été fixés haut. On peut le dire à juste titre, compte tenu de leurs récentes performances au Grand Chelem de Budapest. Tous les deux faisaient partie des huit premières têtes de série et ont donc pu bénéficier d'un passage au premier tour.

Pour la double médaillée du Championnat d'Europe Evelyne Tschopp, la fin est venue, contre toute attente, déjà lors de son premier combat. Son adversaire Estrella Lopez Sheriff (WNr. 36/ ESP) a attaqué au bon moment avec une technique d'épaule profonde, qui a été jugée Waza-Ari. Malgré tous ses efforts, Evelyne n'a pas pu rattraper ce retard et cette défaite a donc dû être acceptée.

Entre-temps, Fabienne Kocher a rencontré dans son tour de départ la hongroise Reka Pupp (WNr. 26), qui avait déjà remporté le duel contre Cristina Blanaru (MDA). Les deux athlètes se sont livré un duel à hauteur des yeux, qui s'est finalement prolongé par le Golden Score. Cependant, la suissesse semblait confiante en la victoire et a finalement profité de l'occasion pour continuer un tour en utilisant une technique de contre-attaque.
Le quart de finale contre la médaillée d'argent olympique de 2016, Odette Giuffrida (ITA), a de nouveau été équilibré et a donné lieu à une prolongation. Le combat s'est terminé après 2,5min en faveur de l'Italienne et Fabienne pouvait encore flirter avec le bronze.

Charline Van Snick (BEL), numéro 11 mondiale, était la tâche au tour de repêchage. L'athlète du JC Uster a dominé ce combat sur de longues distances et a mené avec deux pénalités jusqu'à la fin. Ce jugement est peut-être dû à la perception d'un "fan de la Suisse" - mais la troisième pénalité n'aurait-elle pas dû être prononcée il y a longtemps ? Quoi qu'il en soit, la scène décisive, bien que proche, appartient à Van Snick, qui a tenu bon avec Waza-Ari peu avant la fin.

Embêtant, bien sûr ! Comme Fabienne semblait déterminée et sûre de sa victoire, une médaille aurait été réaliste. Evelyne s'était a perdu trop tôt contre une adversaire qu'elle était censée être supérieure. Mais le judo nous apprend à gérer ces défaites en conséquence. Ça continue et nous attendons avec impatience les prochaines missions de nos combattantes de -52 kg.


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès ...

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès maintenant et assurez votre place.


Intro image
AD 2021

L’Assemblée des Délégués (AD) 2021 de la FSJ par correspondance

L’AD 2021 sera organisée par correspondance le 5 juin 2021. Les documents ont été envoyés aux membres de la FSJ, afin que les points de l'ordre du jour puissent être votés par correspondance.


Intro image
GS Kazan

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


Intro image
Aide sportive

Team Suisse – le nouveau club de promotion des athlètes de l’Aide Sportive Suisse

Deviens membre du Team Suisse, le nouveau club de promotion des athlètes unique en son genre qui donne un coup de pouce supplémentaire et précieux aux athlètes suisses pour leur carrière.


Intro image
EO Zagreb

Alina Lengweiler remporte l'or à Zagreb

Lors de l'European Open à Zagreb (CRO), l'athlète suisse Alina Lengweiler a remporté la médaille d'or.


Intro image
EO Zagreb

EO Zagreb : Bronze pour Lionel Schwander

Le judoka Lionel Schwander a convaincu lors du European Open à Zagreb (CRO) avec une médaille de bronze. C'est la plus grande réussite du jeune athlète d'élite.


Intro image
EO Zagreb

L'équipe suisse est prête pour Zagreb

Les judokas de l'équipe nationale suisse ont terminé un camp d'entraînement à Samorin (SVK). Les prochains grands tournois sont à venir.


Intro image
Cadre national Ju-Jitsu

Offre d'emploi : Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting & Duo

La FSJ cherche un/e « Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting System et Duo System - 50% »