Sport de performance, - Dominique Hischier / B. Baltisberger

Le Chef du Sport de Performance communique

image

Informations actuelles de notre responsable du sport de performance.

image

« L’administration du Sport de Performance, responsable de l’organisation d’une partie des différentes mesures des équipes nationales, va être centralisée à Ittigen au sein du secrétariat de la Fédération dans le but d’augmenter l’efficacité du travail et d’assurer la conservation du savoir sur le long terme.

Des changements de poste auront également lieu à partir du 1er janvier 2021 au sein du département. Jenny Gal qui était jusqu’à maintenant cheffe de la relève et responsable de l’administration du Sport de Performance va se concentrer sur cette dernière tâche, après avoir terminé l’évaluation des PISTE, et sera désormais rattachée aux Services au siège de la Fédération à Ittigen.

Flavio Orlik, actuel entraineur national M21, lui succèdera en tant que nouveau chef de la relève en entrant petit à petit en fonction pour être complètement opérationnel après les Jeux Olympiques de Tokyo. J’ai également le plaisir de vous annoncer la nomination de Joris Kuger au poste de responsable Ju Jitsu et chef de la relève Ju Jitsu.

Le Département du Sport de Performance remercie Jenny pour son immense engagement, se réjouit de continuer à travailler avec elle dans le futur et souhaite bon succès à Flavio et Joris dans leurs nouveaux défis.

Au niveau sportif, des bons résultats ont été obtenus lors des dernières sorties et des médailles ont été ramenées du Grand Slam Budapest et des Championnats d’Europe de la relève. Je félicite ici nos athlètes pour leurs excellents résultats et leur grand engagement dans une période très difficile. Daniel Eich a réalisé les critères sportifs avec sa médaille aux Championnats d’Europe M21 pour entrer dans le cadre Grand Slam et sera dorénavant soutenu pleinement par la Fédération alors que Ciril Grossklaus fait le chemin inverse et sera désormais membre de l’équipe nationale.

Le staff des entraineurs est très attentif au développement de la situation mondiale et est en train de discuter les différentes possibilités concernant les mesures sportives 2021 tout en tenant compte des différentes restrictions. L’objectif est de publier des agendas provisoires aussi réalistes que possibles début 2021.

Pour terminer, Giorgio Vismara, employé de longue date de la FSJ, quittera son poste au 31 décembre et je me permets de le remercier ici pour tout son travail qui a permis de développer le Judo Suisse tant sur le point de vu des structures que des athlètes. La FSJ lui souhaite le meilleur pour la suite.

Il me reste à vous souhaiter une très belle fin d’année 2020. Restez en bonne santé. »

– Dominique Hischier


 

Dernières nouvelles

Doha : sortie rapide pour Nils Stump

Le Judoka Nils Stump (-73 kg) a été battu au premier tour des Masters de Doha.

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Doha Masters

Doha : Grossklaus perd dans le Goldenscore

Lors des Masters de Doha (QAT), Ciril Grossklaus (-90kg) n'a pas réussi à passer le premier tour.


Intro image
Doha Masters

Doha : sortie rapide pour Nils Stump

Le Judoka Nils Stump (-73 kg) a été battu au premier tour des Masters de Doha.


Intro image
Covid-19

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du corona virus.


Intro image
Interview

Ciril Grossklaus : "Ce sont les derniers mois de ma carrière active"

Ciril Grossklaus se prépare pour sa dernière saison. Pas à pas, le judoka suisse veut atteindre son objectif des Jeux olympiques de Tokyo.


Intro image
Vétérans

Revue de l’année des vétérans.

Les combattant*es des catégories d’âge 30+ ont vécu une année difficile mais pourtant riches de quelques moments forts.


Intro image
Dohas Masters

Masters 2021 : Des victoires et une blessure pour Evelyne Tschopp

Evelyne Tschopp a obtenu la 7e place au Masters de Doha (QAT), mais elle n'a pas pu disputer le tour de repêchage en raison d'une blessure.


Intro image
Interview

Nils Stump : "Je veux montrer ma meilleure performance".

L'athlète de haut niveau Nils Stump parle dans une interview du premier grand événement et des objectifs de la saison 2021.


Intro image
Livestream

LIVE: Masters Doha (QAT) 2021

Livestream Masters Doha (QAT).