2021, - Benar Baltisberger

Bonne année 2021 [vidéo]

image

La fédération suisse de judo & ju-jitsu souhaite une bonne année 2021 à tous ses membres et amis.

Nous jetons un regard rétrospectif sur une année marquée par des défis inhabituels et difficiles. En même temps, nous sommes contents de tout ce que nous avons pu réaliser ensemble en 2020 – qu’il s’agisse de la coopération réussie pendant la période de confinement en printemps ou des grands succès des athlètes de haut niveau en automne. Étant judokas et ju-jitsukas, nous avons appris à être patients et à toujours tirer le meilleur de chaque situation. Nous voulons emporter cette énergie positive dans la nouvelle année.

Naturellement, on ne sait pas encore comment les événements sportives au niveau national vont se poursuivre en détail. Bien-sûr, nous espérons une amélioration rapide et positive de la situation sanitaire afin que nous puissions bientôt pratiquer le judo et le ju-jitsu de manière habituelle. Toutefois, grâce à des directives strictes et des efforts intensifs, le prochain grand événement international dans le domaine du sport de compétition peut avoir lieu. A Doha (QAT), le tournoi Masters de la FIJ des 36 premiers du classement mondial aura lieu du 11 au 13 janvier. L’équipe suisse sera représentée par quatre athlètes.

La FSJ fait de gros efforts pour tenir les clubs, écoles et membres au courant des derniers développements. Comme auparavant, nous vous prions de vos comporter de manière exemplaire, étant judokas et ju-jitukas, et de vous tenir aux mesures recommandées par l’OFSP et de vivre les valeurs du budo en temps de crise.


Souscrivez aux canaux des réseaux sociaux de la FSJ pour rester informé. Nous partageons régulièrement des nouvelles, des photos et des vidéos sur divers sujets :


 

Dernières nouvelles

Doha : sortie rapide pour Nils Stump

Le Judoka Nils Stump (-73 kg) a été battu au premier tour des Masters de Doha.

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Doha Masters

Doha : Grossklaus perd dans le Goldenscore

Lors des Masters de Doha (QAT), Ciril Grossklaus (-90kg) n'a pas réussi à passer le premier tour.


Intro image
Doha Masters

Doha : sortie rapide pour Nils Stump

Le Judoka Nils Stump (-73 kg) a été battu au premier tour des Masters de Doha.


Intro image
Covid-19

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du corona virus.


Intro image
Interview

Ciril Grossklaus : "Ce sont les derniers mois de ma carrière active"

Ciril Grossklaus se prépare pour sa dernière saison. Pas à pas, le judoka suisse veut atteindre son objectif des Jeux olympiques de Tokyo.


Intro image
Vétérans

Revue de l’année des vétérans.

Les combattant*es des catégories d’âge 30+ ont vécu une année difficile mais pourtant riches de quelques moments forts.


Intro image
Dohas Masters

Masters 2021 : Des victoires et une blessure pour Evelyne Tschopp

Evelyne Tschopp a obtenu la 7e place au Masters de Doha (QAT), mais elle n'a pas pu disputer le tour de repêchage en raison d'une blessure.


Intro image
Interview

Nils Stump : "Je veux montrer ma meilleure performance".

L'athlète de haut niveau Nils Stump parle dans une interview du premier grand événement et des objectifs de la saison 2021.


Intro image
Livestream

LIVE: Masters Doha (QAT) 2021

Livestream Masters Doha (QAT).