Interview, - Fabienne Kocher / Benar Baltisberger

Fabienne Kocher : "Mon grand objectif, ce sont les Jeux olympiques".

image

Les compétitions internationales de l'IJF reprennent de la vitesse. La Judoka Fabienne Kocher attend avec impatience la saison à venir.

image

2020 a été une année de hauts et de bas, même pour les athlètes de compétition. Fabienne a su saisir l'opportunité, a fourni un énorme effort d'entraînement et s'est récompensée en fin de saison avec une médaille d'argent -52kg au Grand Chelem de Budapest - son meilleur résultat de sa carrière jusqu'à présent. La jeune femme de 27 ans du JC Uster a également réalisé une excellente performance aux championnats d'Europe, où elle a terminé à la septième place. Grâce à ces résultats, la Suisse a pu se hisser à la 20e place du classement mondial.

Fabienne était en pleine forme à la fin de la saison. Et l'athlète est prête à confirmer ses bonnes performances dans la nouvelle année au Doha Masters au Qatar.


Fabienne, comment as-tu terminé la saison l'année dernière ?

« Jusqu'au 24.12., nous avions des entraînements normaux au NLZ de Brugg. Ensuite, j'ai pu profiter de Noël pendant deux jours, avant de me rendre au dernier camp d'entraînement en 2020, le 26 décembre. Pendant cinq jours, je me suis entraîné à St. Johann (AUT) pour me préparer au mieux aux Masters de janvier. »


Comment te prépares-tu pour les prochains tournois ?

« Je vais continuer à m'entraîner comme d'habitude au NLZ Brugg pour me préparer aux prochains tournois. En outre, il y aura deux camps d'entraînement internationaux à St. Johann et Mittersill en janvier. Là, je peux me mesurer à la concurrence internationale et voir ce sur quoi je dois travailler chez moi. »


Quels sont tes objectifs pour le premier semestre 2021 ?

« Mon grand objectif est de participer aux Jeux olympiques de Tokyo et de montrer à tous ce dont je suis capable ! Les autres objectifs sont bien sûr de remporter à nouveau des médailles en Grand Chelem et de terminer au moins parmi les cinq premiers aux championnats européens, aux championnats du monde et aux Masters. »


Y a-t-il déjà des plans pour le second semestre ?

« Je n'ai pas encore vraiment pensé à la deuxième moitié de l'année. L'accent est clairement mis sur Tokyo 2021, alors je me concentre à 100% sur la réalisation de mon rêve et j'y mets toute mon énergie. Nous verrons en été si je peux atteindre mon grand objectif et ce qui vient après. »


 

Dernières nouvelles

Doha : sortie rapide pour Nils Stump

Le Judoka Nils Stump (-73 kg) a été battu au premier tour des Masters de Doha.

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Doha Masters

Doha : Grossklaus perd dans le Goldenscore

Lors des Masters de Doha (QAT), Ciril Grossklaus (-90kg) n'a pas réussi à passer le premier tour.


Intro image
Doha Masters

Doha : sortie rapide pour Nils Stump

Le Judoka Nils Stump (-73 kg) a été battu au premier tour des Masters de Doha.


Intro image
Covid-19

COVID-19 Ordonnance du Conseil Fédéral du 13 janvier 2021

Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil Fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du corona virus.


Intro image
Interview

Ciril Grossklaus : "Ce sont les derniers mois de ma carrière active"

Ciril Grossklaus se prépare pour sa dernière saison. Pas à pas, le judoka suisse veut atteindre son objectif des Jeux olympiques de Tokyo.


Intro image
Vétérans

Revue de l’année des vétérans.

Les combattant*es des catégories d’âge 30+ ont vécu une année difficile mais pourtant riches de quelques moments forts.


Intro image
Dohas Masters

Masters 2021 : Des victoires et une blessure pour Evelyne Tschopp

Evelyne Tschopp a obtenu la 7e place au Masters de Doha (QAT), mais elle n'a pas pu disputer le tour de repêchage en raison d'une blessure.


Intro image
Interview

Nils Stump : "Je veux montrer ma meilleure performance".

L'athlète de haut niveau Nils Stump parle dans une interview du premier grand événement et des objectifs de la saison 2021.


Intro image
Livestream

LIVE: Masters Doha (QAT) 2021

Livestream Masters Doha (QAT).