Nils Stump : "Je veux montrer ma meilleure performance".
L'athlète de haut niveau Nils Stump parle dans une interview du premier grand événement et des objectifs de la saison 2021.
Malgré d'importantes restrictions, les judokas des sports de compétition peuvent continuer à s'entraîner dans des conditions très adaptées. Les compétitions internationales commenceront directement par un grand événement en 2021 : le Doha Masters aura lieu au Qatar du 11 au 13 janvier. Seuls les 36 premiers du classement mondial seront présents à ce tournoi. L'un des quatre judokas suisses est Nils Stump (-73 kg) :
Nils, comment s'est déroulé ton programme d'entraînement à la fin de l'année ?
Au début du mois de décembre, nous avons eu un petit bloc de musculation. Entre Noël et le Nouvel An, nous avons eu l'occasion de nous entraîner dans un camp d'entraînement en Autriche pour préparer la saison.
Comment as-tu préparé les premiers tournois ?
Grâce à un bon entraînement des randoris en Autriche, nous avons eu une préparation idéale et spécifique à la compétition. La dernière semaine avant le départ, les derniers préparatifs ont eu lieu à la maison.
Quels sont tes objectifs pour le premier semestre 2021 ?
Le premier semestre est marqué par trois événements majeurs : les championnats d'Europe, les championnats du monde et les Jeux olympiques. Ces trois tournois sont mes principaux objectifs et j'essaie de me préparer le mieux possible afin de pouvoir montrer mes meilleures performances à tous les tournois.
Y a-t-il des plans pour le second semestre ?
Je n'ai pas fait de grands projets pour le second semestre. Après les Jeux olympiques, je prendrai probablement un peu de vacances pour récupérer. Après cela, je préparerai la prochaine saison.