Daniel Eich : « L’objectif à long terme est Paris 2024 ! »
A partir de 2021, Daniel Eich fait partie du cadre Grand Slam. Dans le canton d’Argovie, il est candidat au titre de « sportif de l’année ». Votez maintenant !
Daniel Eich, athlète de la catégorie -100kg, a terminé cette saison de compétition exceptionnelle de l’année 2020 avec un grand succès. Daniel a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe des juniors. Cette victoire est arrivée au point nommé pour le jeune homme de presque 21 ans du JJJC Brugg et lui a permis d’être promu directement dans le cadre Grand Slam de l’élite – en même temps, il a été nominé par le canton d’Argovie pour le « sportif argovien de l’année ».
Élection des athlètes
Les élections des athlètes représentent une grande opportunité en ce qui concerne la réputation et la recherche de sponsors pour les athlètes d’une part, mais en même temps, elles apportent aussi une récompense importante pour le sport en général. Soutenir Daniel Eich favorise également la promotion et la perception positive du judo. Tout le monde peut voter jusqu’au 27 janvier.
→ Au vote
Interview
Dans la foulée de ses derniers succès et de la saison 2021 à venir, nous avons posé quelques questions à Daniel Eich.
Dani, depuis 2021, tu fais partie de l’équipe Grand Slam. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
« Bien sûr, c’est un grand honneur pour moi en tant que jeune athlète. En même temps, cela me motive et montre que je suis sur la bonne voie. »
Comment est-ce que ton programme d’entraînement s’est déroulé après le succès au championnat d’Europe des U21 ?
« Dans la première semaine qui a suivi les championnats d’Europe, l’entraînement a été un peu allégé pour que je puisse me récupérer. Ensuite, nous l’avons repris à toute vitesse. »
Comment est-ce que tu te prépares pour les premiers tournois ?
« En principe, comme d’habitude. En m’entraînant quotidiennement et intensivement sur et à côté du tatami. La semaine précédant la compétition sera un peu moins intense, mais l’accent sera mis encore plus sur la qualité et des entraînement de haut niveau. »
Quels sont tes objectifs pour la première moitié de 2021 ?
« J’aimerais bien remporter mes premiers résultats aux tournois de la coupe mondiale. En outre, je dois encore m’améliorer dans le domaine de la technique et de la forme physique.»
Quels sont tes objectifs à long terme dans le judo ?
« Mon objectif est clairement les Jeux olympiques 2024 à Paris. »