Covid-19, - Alexis Landais / B. Baltisberger

Décisions actuelles du Conseil fédéral (24.02.)

image

Informations sur les décisions actuelles du Conseil fédéral concernant le Judo et le Ju-Jitsu

image

→ OFSP : mesures et ordonnances

En général

À partir du 1er mars 2021, les activités sportives seront à nouveau possibles dans le cadre habituel pour les personnes nées jusqu'en 2001, sans limitation du nombre de participants pour ces groupes d'âge (comme c'était le cas jusqu'à présent). Les compétitions sans public sont également autorisées pour cette population. Les sports de contact restent interdits pour les personnes nées en 2000 et plus (cf. lien OFSP).

En ce qui concerne ces décisions, une mise à jour de l'agenda des compétitions de judo et de ju-jitsu sera proposée prochainement. Les directives cantonales éventuellement différentes, qui pourraient avoir une influence sur la planification, seront bien sûr prises en compte.

La FSJ se réjouit de cette nouvelle réglementation et espère que dans un avenir proche, des conditions d'entraînement et de compétition « normales » seront à nouveau possibles pour tous.


Centres de performance nationaux et régionaux de la FSJ

Malgré les assouplissements susmentionnés, des conditions restrictives pour les entrainements des CRP & CNP sont toujours en application. Les centres sont organisés selon ces directives et il existe une liste d'admission - liste qui continuera à être strictement respectée. Les entraîneurs et les athlètes concernés ont été informés des dernières décisions validées par le Conseil Fédéral.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains ...

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et ...

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis ...

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CE Ju-Jitsu

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains championnats d'Europe de Ju-Jitsu, qui se dérouleront du 5 au 11 juillet 2021, les athlètes suivants :


Intro image
Vétérans

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et revenir sur les tatamis après de nombreux mois de pause d'entraînement du aux prescriptions COVID.


Intro image
CSE

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis Landais, la Fédération a reçu une bonne nouvelle pour conclure cette semaine.


Intro image
WM 2021

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump s'est incliné au troisième tour face au Japonais Soichi Hashimoto.


Intro image
CM

Athlète et entraîneur à propos du succès au Championnat du monde

Fabienne Kocher : «Tout était parfait. J'étais prête pour les combats !»


Intro image
CM

Le bronze aux Championnats du monde pour Fabienne Kocher !

Succès sensationnel pour la judokate suisse Fabienne Kocher - L'athlète de la catégorie des -52kg remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde.


Intro image
CM

CM : Ciril Grossklaus nous parle des favoris, de ses espoirs olympiques et livre ses conseils à la relève

Dernière apparition sur la scène mondiale ? Le moment fatidique arrive et l'on a envie de s'exclamer, enthousiastes : "Tu peux le faire, Ciril !". L'athlète lui-même ainsi que le coach Budolin sont convaincus que l'objectif des Jeux Olympiques est réaliste.


Intro image
CM 2021

Stump avant les CM : «Peu importe l'adversaire»

Le judoka Nils Stump attend avec impatience les prochains championnats du monde. Dans une interview, le jeune homme de 24 ans nous en dit un peu plus sur ses adversaires, sa technique préférée ou bien encore ses rituels d'avant-combat.