Décisions actuelles du Conseil fédéral (24.02.)
Informations sur les décisions actuelles du Conseil fédéral concernant le Judo et le Ju-Jitsu
→ OFSP : mesures et ordonnances
En général
À partir du 1er mars 2021, les activités sportives seront à nouveau possibles dans le cadre habituel pour les personnes nées jusqu'en 2001, sans limitation du nombre de participants pour ces groupes d'âge (comme c'était le cas jusqu'à présent). Les compétitions sans public sont également autorisées pour cette population. Les sports de contact restent interdits pour les personnes nées en 2000 et plus (cf. lien OFSP).
En ce qui concerne ces décisions, une mise à jour de l'agenda des compétitions de judo et de ju-jitsu sera proposée prochainement. Les directives cantonales éventuellement différentes, qui pourraient avoir une influence sur la planification, seront bien sûr prises en compte.
La FSJ se réjouit de cette nouvelle réglementation et espère que dans un avenir proche, des conditions d'entraînement et de compétition « normales » seront à nouveau possibles pour tous.
Centres de performance nationaux et régionaux de la FSJ
Malgré les assouplissements susmentionnés, des conditions restrictives pour les entrainements des CRP & CNP sont toujours en application. Les centres sont organisés selon ces directives et il existe une liste d'admission - liste qui continuera à être strictement respectée. Les entraîneurs et les athlètes concernés ont été informés des dernières décisions validées par le Conseil Fédéral.