Sport et éthique, - Alexis Landais

Workshop on-line pour nos entraineurs de la filière haut-niveau

image

À l’initiative de Dominique Hischier, chef du sport de performance et Alexis Landais, responsable de la formation, un workshop sur la thématique “renforcer et protéger la personnalité de l’athlète” était organisé le 19 mars par la fédération.

image

Cet atelier, animé par Katharina Albertin et Mélanie Hindi, toutes les deux psychologues du sport, était destiné aux entraîneurs des centres régionaux et nationaux afin d’aborder certaines problématiques d’actualité auxquelles la FSJ accorde une importance toute particulière.

L’objectif était d’apporter aux entraîneurs un regard différent en lien avec la dimension psychologique de l’athlète et réfléchir à de nouvelles méthodes pouvant être intégrées dans leur coaching. En effet, la volonté de la fédération est d’accompagner ses entraineurs pour leur permettre d’évoluer dans un cadre professionnel optimal et garantissant le meilleur encadrement possible pour les athlètes qui s’inscrivent dans un parcours de haut niveau.

« Avec Dominique Hischier, nous sommes très satisfaits de cette session au service de nos entraineurs qui doivent être sensibles à la complexité relative à leur métier. Je les remercie de s’être impliqués pendant ce workshop et je souligne la présence de Mirjam Senn, élue de la fédération et chargée de service spécial contre les violences sexuelles, et de Norbert Vetterli, coordinateur des centres de performance, qui ont participé activement à ce temps d’échanges. », précise Alexis Landais


 

Dernières nouvelles

9 avril : Journée Franc Jeu

Une compétition de Ju-Jitsu est synonyme de plaisir, de défi, mais aussi d'esprit sportif et de ...

Rapport annuel FSJ 2020

Que peut-on retenir de l'année écoulée ? Pour le découvrir, consulte le rapport annuel officiel de ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

9 avril : Journée Franc Jeu

Une compétition de Ju-Jitsu est synonyme de plaisir, de défi, mais aussi d'esprit sportif et de fairplay.


Intro image
Homeworkout

Un entraînement réussi avec Fabienne Kocher

Le 31 mars, une séance d’entraînement efficace à domicile devant l’écran a eu lieu avec l’athlète de haut niveau Fabienne Kocher.


Intro image
Rapport annuel

Rapport annuel FSJ 2020

Que peut-on retenir de l'année écoulée ? Pour le découvrir, consulte le rapport annuel officiel de la Fédération suisse de Judo et Ju-Jitsu.


Intro image
Sport de performance

« Randori Day » : la sécurité grâce aux tests rapides

Le 27 mars, le « Randori Day » a eu lieu à Granges pour les jeunes judokas orientés vers la performance. Grâce au soutien médical et aux nouveaux tests rapides Covid, la FSJ a pu apporter une contribution importante à la santé.


Intro image
GS Tbilisi

Tbilissi : l'équipe suisse sans succès en Géorgie

Les judoka suisses Fabienne Kocher et Ciril Grossklaus n'ont pas répondu à leurs attentes lors du Grand Slam de Tbilissi (GEO).


Intro image
Formation

Un entraînement réussi avec Nils Stump

L’athlète de haut niveau Nils Stump a incité les judokas et ju-jitsukas motivés à se bouger et transpirer lors de son entraînement virtuel.


Intro image
Homeworkout

Entraînement en ligne avec Fabienne Kocher

Entraînez-vous devant l'écran avec Fabienne Kocher le 31 mars à 19h00.


Intro image
GS Tbilisi

Grand Slam Tbilisi (GEO)

Du 26 au 28 mars, le Grand Slam aura lieu à Tbilissi (GEO). Fabienne Kocher et Ciril Grossklaus participeront à cette compétition pour l'équipe suisse.