GS Tbilisi, - Benar Baltisberger

Grand Slam Tbilisi (GEO)

image

Du 26 au 28 mars, le Grand Slam aura lieu à Tbilissi (GEO). Fabienne Kocher et Ciril Grossklaus participeront à cette compétition pour l'équipe suisse.

image
Prêts pour le combat : Ciril Grossklaus (-90kg) et Fabienne Kocher (-52kg).| FSJ / Paco Lozano.

→ Livestream

→ Aperçu

Les meilleurs athlètes de judo du monde se retrouveront dans la capitale de la Géorgie pour le prochain Grand Slam de la « IJF World Tour ». Outre le prestigieux événement lui-même, des points importants pour la qualification olympique sont en jeu.

En tant que numéro 17 mondial, Fabienne Kocher occupe une place solide dans le classement, mais est en concurrence interne avec Evelyne Tschopp, qui se maintient à la 13e place. «  Je me rends en Géorgie avec un bon sentiment et j'attends avec impatience le jour de la compétition. Après la médaille de bronze à Tachkent, je veux redoubler et montrer ce dont je suis capable. Je ne pense pas aux points, mais je me concentre sur la conduite de ma ligne combat pour combat », a déclaré Fabienne avant le Grand Slam.

Ciril Grossklaus est classé au 36ème rang mondial. Le combattant de 29 ans doit obtenir des résultats dans les compétitions restantes pour se qualifier. « Comme toujours, je me concentre pour donner le meilleur de moi-même. Le sentiment de préparation est très positif, car j'ai récemment effectué un très bon stage d'entraînement en Ouzbékistan», déclare Ciril Grossklaus.

Jours de compétition :

  • 26.03.: Fabienne Kocher -52kg
  • 28.03.: Ciril Grossklaus -90kg

Les judokas seront accompagnés de l'entraîneur national Aleksei Budolin.

Dominique Hischier a récemment informé sur le contexte de la participation au Grand Slam et de la sélection pour les Championnats d'Europe. → Le chef du sport de performance communique


 

Dernières nouvelles

9 avril : Journée Franc Jeu

Une compétition de Ju-Jitsu est synonyme de plaisir, de défi, mais aussi d'esprit sportif et de ...

Rapport annuel FSJ 2020

Que peut-on retenir de l'année écoulée ? Pour le découvrir, consulte le rapport annuel officiel de ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

9 avril : Journée Franc Jeu

Une compétition de Ju-Jitsu est synonyme de plaisir, de défi, mais aussi d'esprit sportif et de fairplay.


Intro image
Homeworkout

Un entraînement réussi avec Fabienne Kocher

Le 31 mars, une séance d’entraînement efficace à domicile devant l’écran a eu lieu avec l’athlète de haut niveau Fabienne Kocher.


Intro image
Rapport annuel

Rapport annuel FSJ 2020

Que peut-on retenir de l'année écoulée ? Pour le découvrir, consulte le rapport annuel officiel de la Fédération suisse de Judo et Ju-Jitsu.


Intro image
Sport de performance

« Randori Day » : la sécurité grâce aux tests rapides

Le 27 mars, le « Randori Day » a eu lieu à Granges pour les jeunes judokas orientés vers la performance. Grâce au soutien médical et aux nouveaux tests rapides Covid, la FSJ a pu apporter une contribution importante à la santé.


Intro image
GS Tbilisi

Tbilissi : l'équipe suisse sans succès en Géorgie

Les judoka suisses Fabienne Kocher et Ciril Grossklaus n'ont pas répondu à leurs attentes lors du Grand Slam de Tbilissi (GEO).


Intro image
Formation

Un entraînement réussi avec Nils Stump

L’athlète de haut niveau Nils Stump a incité les judokas et ju-jitsukas motivés à se bouger et transpirer lors de son entraînement virtuel.


Intro image
Homeworkout

Entraînement en ligne avec Fabienne Kocher

Entraînez-vous devant l'écran avec Fabienne Kocher le 31 mars à 19h00.


Intro image
GS Tbilisi

Grand Slam Tbilisi (GEO)

Du 26 au 28 mars, le Grand Slam aura lieu à Tbilissi (GEO). Fabienne Kocher et Ciril Grossklaus participeront à cette compétition pour l'équipe suisse.