Grand Slam Tbilisi (GEO)
Du 26 au 28 mars, le Grand Slam aura lieu à Tbilissi (GEO). Fabienne Kocher et Ciril Grossklaus participeront à cette compétition pour l'équipe suisse.
→ Livestream
Les meilleurs athlètes de judo du monde se retrouveront dans la capitale de la Géorgie pour le prochain Grand Slam de la « IJF World Tour ». Outre le prestigieux événement lui-même, des points importants pour la qualification olympique sont en jeu.
En tant que numéro 17 mondial, Fabienne Kocher occupe une place solide dans le classement, mais est en concurrence interne avec Evelyne Tschopp, qui se maintient à la 13e place. « Je me rends en Géorgie avec un bon sentiment et j'attends avec impatience le jour de la compétition. Après la médaille de bronze à Tachkent, je veux redoubler et montrer ce dont je suis capable. Je ne pense pas aux points, mais je me concentre sur la conduite de ma ligne combat pour combat », a déclaré Fabienne avant le Grand Slam.
Ciril Grossklaus est classé au 36ème rang mondial. Le combattant de 29 ans doit obtenir des résultats dans les compétitions restantes pour se qualifier. « Comme toujours, je me concentre pour donner le meilleur de moi-même. Le sentiment de préparation est très positif, car j'ai récemment effectué un très bon stage d'entraînement en Ouzbékistan», déclare Ciril Grossklaus.
Jours de compétition :
- 26.03.: Fabienne Kocher -52kg
- 28.03.: Ciril Grossklaus -90kg
Les judokas seront accompagnés de l'entraîneur national Aleksei Budolin.
Dominique Hischier a récemment informé sur le contexte de la participation au Grand Slam et de la sélection pour les Championnats d'Europe. → Le chef du sport de performance communique