CE 2021, - Benar Baltisberger

Championnat d'Europe de judo 2021

image

Les championnats européens se dérouleront à Lisbonne (POR) du 16 au 18 avril. Quatre judokas suisses se battront pour les médailles.

image
Prêt pour le combat : Nils Stump, Evelyne Tschopp, Ciril Grossklaus et Fabienne Kocher (de gauche à droite).

→ Livestream


Journées de compétition :

  • Ven 16.04 : Evelyne Tschopp / Fabienne Kocher (-52kg)
  • Sam 17.04. : Nils Stump (-73kg)
  • Dim 18.04. : Ciril Grossklaus (-90kg)

Avec les championnats d'Europe, un grand événement de judo est proche. L'élite européenne se retrouvera à Lisbonne pour les championnats continentaux. 373 athlètes de 45 nations se disputeront des succès prestigieux ainsi que des points importants pour la qualification olympique. La Suisse sera représentée par Evelyne Tschopp, Fabienne Kocher (toutes deux -52kg), Nils Stump (-73kg) et Ciril Grossklaus (-90kg). Qu'en est-il de la forme et des objectifs de nos judoka ?

Nils Stump, qui a manqué de peu la médaille aux Championnats d'Europe 2020, se sent prêt à démarrer après une bonne préparation et attend la compétition avec impatience : « J'ai participé à deux camps d'entraînement, en Slovaquie et en Turquie, pour me préparer de manière optimale aux Championnats d'Europe grâce à de nombreux randori. Je suis impatient de me battre aux championnats - après la 5e place de l'année dernière, je suis particulièrement motivé pour obtenir la médaille cette année. »

Pour l'aîné de l'équipe, Ciril Grossklaus, il s'agira du dernier championnat européen de sa carrière. « C'est un grand honneur de pouvoir montrer le meilleur de moi-même une fois de plus sur cette scène. Je me réjouis de relever tous les défis qui se présenteront ce jour-là », déclare le judoka du JJJC Brugg, que l'on peut féliciter pour son 30e anniversaire, un jour avant sa mission. Dans sa préparation, Ciril avait une fois de plus mis l'accent sur l'entraînement mental. Le judoka se préoccupe moins des objectifs concrets, mais se concentre sur ses propres performances : « Je me concentre sur la façon dont je vais me battre et sur les stratégies que je vais appliquer contre les différents adversaires », tel est le plan de Ciril pour les championnats d'Europe.

« Mon objectif est de gagner une médaille », Fabienne Kocher est déterminée. Pour cela, elle s'est préparée dans le camp d'entraînement d'Anatalya (TUR). « Lors de ces championnats d'Europe, je suis particulièrement impatient de ressentir les fourmis dans le ventre avant le premier combat. Et j'espère aussi à toutes les émotions qui remontent après un combat gagné », dit la judoka du JC Uster.

Entretien avec Evelyne Tschopp

« Nous avons une équipe forte », assure Evelyne Tschopp. Mais comment gagner une grande médaille ? La double médaillée de bronze des Championnats d'Europe Evelyne Tschopp le révèle dans une interview et parle du potentiel de la délégation suisse :


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès ...

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès maintenant et assurez votre place.


Intro image
AD 2021

L’Assemblée des Délégués (AD) 2021 de la FSJ par correspondance

L’AD 2021 sera organisée par correspondance le 5 juin 2021. Les documents ont été envoyés aux membres de la FSJ, afin que les points de l'ordre du jour puissent être votés par correspondance.


Intro image
GS Kazan

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


Intro image
Aide sportive

Team Suisse – le nouveau club de promotion des athlètes de l’Aide Sportive Suisse

Deviens membre du Team Suisse, le nouveau club de promotion des athlètes unique en son genre qui donne un coup de pouce supplémentaire et précieux aux athlètes suisses pour leur carrière.


Intro image
EO Zagreb

Alina Lengweiler remporte l'or à Zagreb

Lors de l'European Open à Zagreb (CRO), l'athlète suisse Alina Lengweiler a remporté la médaille d'or.


Intro image
EO Zagreb

EO Zagreb : Bronze pour Lionel Schwander

Le judoka Lionel Schwander a convaincu lors du European Open à Zagreb (CRO) avec une médaille de bronze. C'est la plus grande réussite du jeune athlète d'élite.


Intro image
EO Zagreb

L'équipe suisse est prête pour Zagreb

Les judokas de l'équipe nationale suisse ont terminé un camp d'entraînement à Samorin (SVK). Les prochains grands tournois sont à venir.


Intro image
Cadre national Ju-Jitsu

Offre d'emploi : Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting & Duo

La FSJ cherche un/e « Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting System et Duo System - 50% »