EO Zagreb, - Benar Baltisberger

Alina Lengweiler remporte l'or à Zagreb

image

Lors de l'European Open à Zagreb (CRO), l'athlète suisse Alina Lengweiler a remporté la médaille d'or.

image
Convaincante : Alina Lengweiler (à droite) décide le combat final pour elle. | EJU

→ résultats

→ photos

Après que Lionel Schwander (-60kg) ait déjà remporté le bronze pour l'équipe suisse le jour précédent, Alina Lengweiler a pu faire de même dans la catégorie des -70kg le deuxième jour. Dès le début, Alina s'est montrée à la hauteur de son rôle de favorite. Après un premier tour libre, elle a remporté quatre combats avec succès. Alina, qui a combattu en tant que numéro 70 mondial, a rencontré en finale la Néerlandaise Silja Kok (WNo. 115), âgée de 22 ans. Dans un duel équilibré, Alina a réussi la contre-attaque décisive, qui a été récompensée par un Waza-Ari. Grâce à un solide kumi kata et un combat positionnel, la Suissesse a finalement pu garder l'avantage et décrocher une médaille d'or bien méritée. Il s'agit de la deuxième victoire d'Alina à un tournoi EO et de sa sixième médaille à ce niveau.

Aurélien Bonferroni a fourni un effort respectable dans la catégorie des -81kg. Après un tour libre et deux victoires par ippon, le jeune athlète de 19 ans seulement s'est incliné en huitième de finale, tout près du top 7.


 

Dernières nouvelles

Interview avec Jenny Gal

Jenny Gal travaille au bureau d'Ittigen depuis mars de cette année. Dans une courte interview, elle ...

Interview avec Jonathan Schindler

Jonathan Schindler travaille au secrétariat de la FSJ depuis avril 2021. Dans un court portrait, le ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
FSJ

Interview avec Jenny Gal

Jenny Gal travaille au bureau d'Ittigen depuis mars de cette année. Dans une courte interview, elle parle de son domaine de responsabilité.  


Intro image
FSJ

Interview avec Jonathan Schindler

Jonathan Schindler travaille au secrétariat de la FSJ depuis avril 2021. Dans un court portrait, le jeune homme de 29 ans parle de ses tâches et de ses objectifs.


Intro image
Ranking

Informations préliminaires sur les prochains tournois de ranking.

A partir de la mi-juin, la reprise des tournois de ranking jusqu'à la catégorie d'âge junior est prévue.


Intro image
Covid-19

Mesures de stabilisation 2021 (phase 1)

La FSJ invite les éléments pertinents du système du sport suisse de Judo & Ju-Jitsu, y compris les sections autonomes de la FSJ, à déclarer les dommages liés au COVID-19 de cette année


Intro image
GS Kazan

Le bronze au Grand Slam pour Evelyne Tschopp

La judoka Evelyne Tschopp (-52kg) remporte la médaille de bronze au Grand Slam de Kazan (RUS) et plus de points pour le classement mondial.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès maintenant et assurez votre place.


Intro image
AD 2021

L’Assemblée des Délégués (AD) 2021 de la FSJ par correspondance

L’AD 2021 sera organisée par correspondance le 5 juin 2021. Les documents ont été envoyés aux membres de la FSJ, afin que les points de l'ordre du jour puissent être votés par correspondance.


Intro image
Aide sportive

Team Suisse – le nouveau club de promotion des athlètes de l’Aide Sportive Suisse

Deviens membre du Team Suisse, le nouveau club de promotion des athlètes unique en son genre qui donne un coup de pouce supplémentaire et précieux aux athlètes suisses pour leur carrière.