Sport de performance, - Benar Baltisberger

Nouvelles perspectives pour le sport de performance

image

Pour le prochain cycle olympique, l'infrastructure de l'école fédérale des sports de Macolin sera utilisée pour les athlètes de haut niveau de la FSJ.

image

L'objectif pour le prochain cycle olympique 2021 - 24 est d'obtenir des médailles aux championnats du monde et aux Jeux olympiques de Paris. Afin d'atteindre ces objectifs et offrir aux hauts potentiels suisses les meilleures conditions possibles, le département du sport de Performance, en concertation avec le comité de la FSJ, a décidé que l'infrastructure de l'école fédérale de sport de Macolin sera utilisée à partir de fin 2021. Les structures existantes (CRP et CNP) resteront en place, comme l’indique la lettre officielle adressée aux responsables des centres.

« Cela nous permettra de concentrer nos ressources, de mettre en place des synergies avec les centres de Performance et d’individualiser l’entrainement de nos meilleurs éléments », expliquent le président Sergei Aschwanden ainsi que le responsable du Sport de Performance Dominique Hischier. «L’intensification de la collaboration avec l’armée amènera une plus-value importante à nos athlètes. La collaboration avec BASPO et la formation des entraineurs permettra également de préparer l’après carrière des membres de nos cadres nationaux. »

Une réunion stratégique sera organisée après les Jeux olympiques de Tokyo, où de plus amples informations seront communiquées aux personnes concernées.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains ...

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et ...

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis ...

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CE Ju-Jitsu

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains championnats d'Europe de Ju-Jitsu, qui se dérouleront du 5 au 11 juillet 2021, les athlètes suivants :


Intro image
Vétérans

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et revenir sur les tatamis après de nombreux mois de pause d'entraînement du aux prescriptions COVID.


Intro image
CSE

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis Landais, la Fédération a reçu une bonne nouvelle pour conclure cette semaine.


Intro image
WM 2021

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump s'est incliné au troisième tour face au Japonais Soichi Hashimoto.


Intro image
CM

Athlète et entraîneur à propos du succès au Championnat du monde

Fabienne Kocher : «Tout était parfait. J'étais prête pour les combats !»


Intro image
CM

Le bronze aux Championnats du monde pour Fabienne Kocher !

Succès sensationnel pour la judokate suisse Fabienne Kocher - L'athlète de la catégorie des -52kg remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde.


Intro image
CM

CM : Ciril Grossklaus nous parle des favoris, de ses espoirs olympiques et livre ses conseils à la relève

Dernière apparition sur la scène mondiale ? Le moment fatidique arrive et l'on a envie de s'exclamer, enthousiastes : "Tu peux le faire, Ciril !". L'athlète lui-même ainsi que le coach Budolin sont convaincus que l'objectif des Jeux Olympiques est réaliste.


Intro image
CM 2021

Stump avant les CM : «Peu importe l'adversaire»

Le judoka Nils Stump attend avec impatience les prochains championnats du monde. Dans une interview, le jeune homme de 24 ans nous en dit un peu plus sur ses adversaires, sa technique préférée ou bien encore ses rituels d'avant-combat.