A-Judo, - Cilia Evenblij / B. Baltisberger

Un événement de A-judo réussi en plein air.

image

C'est sous un ciel bleu et un soleil radieux que s'est déroulé le premier tournoi en plein air de kata des Special Olympics U21, le samedi 29 mai 2021.

image
« Full house » - même sans dojo – les A-judoka se montrent flexibles, innovants et joyeux.

→ photos

Les athlètes motivés du « Adaptive Judo (A-Judo) ont célébré leur retour sur les tatamis. En plein air et sous des conditions météorologiques idéales, un programme riche et à très haute valeur ajoutée pour tous les participants était à l’ordre du jour. « Le matin, un cours J+S portant sur l’autisme et le kata adapté a eu lieu pour tous les entraîneurs. », explique la responsable A-Judo Cilia Evenblij. L’après-midi, les participant*s*es du cours ont pu acquérir une expérience pratique lors du tournoi de kata.

Les organisateurs se sont engagés à adopter des mesures de sécurité maximales. « Grâce à l’utilisation généreuse de désinfectant pour les mains, les pieds et les tapis de judo, les athlètes ont pu montrer leurs performances sur place, performances qu’ils avaient partiellement acquises en ligne. », déclare Cilia. Ensuite, chacun*e a pu repartir avec sa médaille bien méritée.

« Toute la journée a été un grand succès. On pouvait deviner les visages rayonnants derrière les masques. », se sont réjouis les organisateurs.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains ...

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et ...

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis ...

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CE Ju-Jitsu

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains championnats d'Europe de Ju-Jitsu, qui se dérouleront du 5 au 11 juillet 2021, les athlètes suivants :


Intro image
Vétérans

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et revenir sur les tatamis après de nombreux mois de pause d'entraînement du aux prescriptions COVID.


Intro image
CSE

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis Landais, la Fédération a reçu une bonne nouvelle pour conclure cette semaine.


Intro image
WM 2021

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump s'est incliné au troisième tour face au Japonais Soichi Hashimoto.


Intro image
CM

Athlète et entraîneur à propos du succès au Championnat du monde

Fabienne Kocher : «Tout était parfait. J'étais prête pour les combats !»


Intro image
CM

Le bronze aux Championnats du monde pour Fabienne Kocher !

Succès sensationnel pour la judokate suisse Fabienne Kocher - L'athlète de la catégorie des -52kg remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde.


Intro image
CM

CM : Ciril Grossklaus nous parle des favoris, de ses espoirs olympiques et livre ses conseils à la relève

Dernière apparition sur la scène mondiale ? Le moment fatidique arrive et l'on a envie de s'exclamer, enthousiastes : "Tu peux le faire, Ciril !". L'athlète lui-même ainsi que le coach Budolin sont convaincus que l'objectif des Jeux Olympiques est réaliste.


Intro image
CM 2021

Stump avant les CM : «Peu importe l'adversaire»

Le judoka Nils Stump attend avec impatience les prochains championnats du monde. Dans une interview, le jeune homme de 24 ans nous en dit un peu plus sur ses adversaires, sa technique préférée ou bien encore ses rituels d'avant-combat.