CM, - Benar Baltisberger

Preview : Championnat du monde de judo 2021

image

Les Championnats du monde de judo se dérouleront à Budapest (HUN) du 6 au 13 juin. Quatre judokas suisses combattront pour les médailles.

image
«Ready to Rumble» : Ciril Grossklaus, Evelyne Tschopp, Fabienne Kocher et Nils Stump (de gauche à droite).

→ Informations sur le tournoi IJF

Avec les championnats du monde dans la capitale hongroise, un moment fort se profile à l'horizon, qui ne sera surpassé que par les Jeux olympiques de cette année. À Budapest, plus de 700 judokas de 131 nations se battront pour les médailles. Les quatre candidates olympiques Evelyne Tschopp et Fabienne Kocher (-52kg) ainsi que Nils Stump (-73kg) et Ciril Grossklaus (-90kg) seront en lice pour l'équipe suisse. En tant que dernière épreuve qualificative, les Championnats du monde seront marqués par une tension supplémentaire. Les derniers changements dans les classements mondiaux peuvent encore avoir lieu.

À partir du 6 juin, une catégorie féminine et une catégorie masculine seront disputées chaque jour. Les deux athlètes suisses -52kg pourront donc se mesurer le 7 juin. Evelyne Tschopp commencera en tant que numéro 13 mondial et a un classement de qualification très solide. Avec sa récente médaille de bronze au Grand Slam (GS) de Kazan, Evelyne abordera le combat avec beaucoup de confiance en elle. Fabienne Kocher a brillé récemment avec l'argent au GS 2020 de Budapest (HUN) et le bronze au GS de Tashkent en mars dernier, ce qui l'a propulsée au 21e rang du classement mondial. Avec beaucoup de points en jeu lors des Championnats du monde, le classement mondial n'est pas figé pour le moment.

Le 8 juin sera le jour de la compétition de Nils Stump. La catégorie des -73kg est l'une des catégories les plus solides, mais le jeune homme de 24 ans a été convaincant depuis sa transition vers l'élite. Plus récemment, Nils a obtenu la médaille de bronze aux Championnats européens, remportant des victoires contre des concurrents de haut niveau. Un bon présage pour la scène mondiale pour notre numéro 26 au classement mondial.

Pour Ciril Grossklaus, la tâche du 10 juin est claire : En tant que numéro 36 mondial, il a encore besoin de points importants pour se qualifier pour Tokyo. Un objectif réaliste pour le membre le plus âgé de l'équipe ? Absolument, après tout, Ciril a prouvé à plusieurs reprises dans le passé qu'il pouvait se battre au même titre que les meilleurs du monde. Maintenant, il faut un exploit - nous sommes curieux !


Plus de nouvelles :


 

Dernières nouvelles

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains ...

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et ...

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis ...

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CE Ju-Jitsu

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains championnats d'Europe de Ju-Jitsu, qui se dérouleront du 5 au 11 juillet 2021, les athlètes suivants :


Intro image
Vétérans

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et revenir sur les tatamis après de nombreux mois de pause d'entraînement du aux prescriptions COVID.


Intro image
CSE

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis Landais, la Fédération a reçu une bonne nouvelle pour conclure cette semaine.


Intro image
WM 2021

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump s'est incliné au troisième tour face au Japonais Soichi Hashimoto.


Intro image
CM

Athlète et entraîneur à propos du succès au Championnat du monde

Fabienne Kocher : «Tout était parfait. J'étais prête pour les combats !»


Intro image
CM

Le bronze aux Championnats du monde pour Fabienne Kocher !

Succès sensationnel pour la judokate suisse Fabienne Kocher - L'athlète de la catégorie des -52kg remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde.


Intro image
CM

CM : Ciril Grossklaus nous parle des favoris, de ses espoirs olympiques et livre ses conseils à la relève

Dernière apparition sur la scène mondiale ? Le moment fatidique arrive et l'on a envie de s'exclamer, enthousiastes : "Tu peux le faire, Ciril !". L'athlète lui-même ainsi que le coach Budolin sont convaincus que l'objectif des Jeux Olympiques est réaliste.


Intro image
CM 2021

Stump avant les CM : «Peu importe l'adversaire»

Le judoka Nils Stump attend avec impatience les prochains championnats du monde. Dans une interview, le jeune homme de 24 ans nous en dit un peu plus sur ses adversaires, sa technique préférée ou bien encore ses rituels d'avant-combat.