Vétérans, - Gilbert Pantillon / Heinz Brauer

Premier entrainement vétérans en 2021

image

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et revenir sur les tatamis après de nombreux mois de pause d'entraînement du aux prescriptions COVID.

image

« En respectant strictement les directives Covid, nous avons été autorisés à nous entraîner en trois groupes de 4 judokas sans masques et sur une surface de 50m² par groupe, que du bonheur de se retrouver en kimono dans un dojo.

Le même jour, nous avons appris la bonne nouvelle que l'IJF, par le biais de la fédération portugaise de judo, peut organiser un championnat du monde de judo à Lisbonne du 21 au 24 octobre 2021 (ainsi que le championnat du monde de kata au même endroit les 26/27 octobre). Après cette bonne nouvelle, ce fût une excellente motivation pour poursuivre l'entraînement.

L'entraînement pour la reprise était prévu léger, mais au fil des exercices nous n'avons vu que les judokas motivés ont eus des corps en sueur et des visages heureux. Certainement que l'un ou l'autre des participants aura eu des courbatures le jour suivant, mais dans un sens positif après un effort.

En conclusion de cette entraînement réussi, le grill a été mis en service dans le sympathique local du Judo Club Balsthal (encore une fois un grand merci pour l'accueil amical et la mise à disposition du dojo). Ce repas en commun a permis de clôturer dans l'amitié et la joie l'entraînement. Pour le dessert, les gâteaux du Vully sucré de Sugiez, ne manquaient pas non plus à l'appel. » – Heinz Brauer et Gilbert Pantillon (entraîneurs nationaux).

Le prochain entrainement aura lieu à Marly le 04.09.2021 de 10h à 13h


 

Dernières nouvelles

JO : 5ème place pour Fabienne Kocher !

La judokate Fabienne Kocher a obtenu un diplôme olympique à Tokyo (JPN). Bien qu’elle ait manqué de ...

Championnats d'Europe M18

Le département du Sport de performance a séléctionné trois athlètes pour les championnats d'Europe ...

Tirage au sort olympique : tâches difficiles mais réalisables

La compétition pour les premiers combats des Jeux olympiques a été décidée. Qui les judokas suisses ...

«FTEM» : La voie de l'excellence

Le nouveau modèle «FTEM» a été développé grâce à la coopération entre les départements «Formation» ...


 

Autres nouvelles

Intro image
JO

JO : 5ème place pour Fabienne Kocher !

La judokate Fabienne Kocher a obtenu un diplôme olympique à Tokyo (JPN). Bien qu’elle ait manqué de peu une médaille, la Suissesse nous a offert de beaux moments de réussite, d'émotion et d'inspiration.


Intro image
U18

Championnats d'Europe M18

Le département du Sport de performance a séléctionné trois athlètes pour les championnats d'Europe M18 qui se dérouleront à Riga en Lettonie durant le courant du mois d'août.


Intro image
JO

Tirage au sort olympique : tâches difficiles mais réalisables

La compétition pour les premiers combats des Jeux olympiques a été décidée. Qui les judokas suisses vont affronter et ce que l'entraîneur national Aleksei Budolin a à dire sur le tirage au sort.


Intro image
JO

Judo LIVE aux JO

Informations sur les différentes options de streaming pendant les Jeux Olympiques de Tokyo.


Intro image
FTEM

«FTEM» : La voie de l'excellence

Le nouveau modèle «FTEM» a été développé grâce à la coopération entre les départements «Formation» et «Sport de performance». Il illustre le parcours d'un*e athlète de haut niveau. 


Intro image
U18

De l'or et du bronze pour les U18 à Bucarest (ROM)

Lors de la Coupe d'Europe U18, les jeunes judokas suisses ont une fois de plus brillé. Binta Ndiaye a remporté l'or dans la catégorie des -52kg et April Fohouo le bronze dans la catégorie des -70kg.


Intro image
J+S

Nouveautés au sein de J+S

Prolongation du droit d’activité des monitrices et moniteurs J+S


Intro image
JO

JO : entretien vidéo avec Nils Stump

Le 26 juillet, l'heure sera venue : Nils Stump combattra aux Jeux Olympiques de Tokyo (JPN). Dans la vidéo, le judoka parle de ses objectifs, ses adversaires et du potentiel de sa coéquipière Fabienne Kocher.