CISM, - Benar Baltisberger

CISM : Une médaille d'argent et deux de bronze

image

Aux Championnats du monde militaires (CISM), Daniel Eich (-100kg) a remporté l'argent, Simon Gautschi (-90kg) et Lukas Wittwer (-81kg) le bronze.

image
Esprit d'équipe : L'équipe suisse brille aux CISM 2021 | photo mise à disposition

→ Résultats

La délégation suisse s'est rendue aux Championnats du monde militaires à Paris cette année avec cinq athlètes. La Suisse était également représentée par l'arbitre Raphael Klöti, l'entraîneur Aleksei Budolin et le chef de délégation et responsable Alain Bieger. Avec de solides combats et un total de trois médailles, la Suisse a brillé lors de cette compétition au niveau très relevé.

Dans la catégorie des -100kg, Daniel Eich s'est une nouvelle fois illustré. Après sa récente médaille d'argent à l'European Open de Malaga, le jeune athlète a pu confirmer ce bon résultat aux Championnats du monde militaires avec une nouvelle médaille d'argent. Avec trois victoires (dont une contre le Russe Niyaz Ilyasov, récent médaillé olympique), Daniel a atteint la finale, où il n'a été battu que par Muzaffarb Turoboev (UZB).

Simon Gautschi (-90kg) a dû passer par les repêchages. Après une défaite lors de son premier combat, il a enchaîné 2 vitoires par ippon et a finalement remporté la médaille de bronze grâce à deux waza-ari. La deuxième médaille de bronze pour la Suisse a été remportée par Lukas Wittwer dans la catégorie des -81kg. Après une victoire et une défaite dans le tableau principal, Lukas a dû disputer avec succès trois autres combats lors des repêchages avant de pouvoir obtenir sa médaille bien méritée. Dans la même catégorie, Michael Kistler a terminé septième avec deux belles victoires et deux défaites. Naïm Matt, qui est monté sur le tatami dans la catégorie des -73kg, a malheureusement été battu d'entrée.

La FSJ tient à remercier l'armée suisse pour cette coopération fructueuse et se réjouit des excellents résultats à venir.


 

Dernières nouvelles

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à ...

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.


Intro image
CSI

Mesures sanitaires : dernières évolutions

Nouvelles conditions concernant les mesures sanitaires pendant les Championnats Suisses Individuels : port du masque obligatoire en dehors des surfaces de compétition pour tout le monde.


Intro image
Sport de performance

Femme et sport d'élite [Vidéo]

L'athlète U18 Celina Carraça et l'entraîneur national Markus Wellenreiter s'entretiennent dans une interview vidéo sur des thèmes liés aux «femmes et sport d'élite».


Intro image
Kata

Ludres: 4 Médailles pour le Kata-Team

Samedi 6 novembre s’est déroulé le 12ème Open International de Kata à Ludres près de Nancy (F), le team suisse était représenté par 5 couples qui ont présenté 6 kata.