Vétérans, - H. Brauer

Vétérans actifs en 2021

image

Une brève revue des activités des vétérans cette année. Avec les CSI, un dernier événement est au programme. 

image

Le premier entraînement vétérans de la saison 2021 a pu débuter le 05 juin 2021 au Dojo du JC Balsthal après la longue pause causée par le Covid. Selon le règlement du COVID de l'époque, un maximum de 4 personnes (testées) étaient autorisées à s'entraîner dans des groupes cohérents. En termes de surface du dojo, cela signifiait 3 groupes de 4 judokas. Pour les 12 participants, ce fut néanmoins un plaisir de se retrouver enfin sur les tatamis. Après un entraînement intense de ne-waza, tachi-waza et randoris, un repas barbecue/apéro a été organisé. Quatre autres entraînement nationaux vétérans ont suivi, en août à Avenches, en septembre à Marly, en octobre à Delémont et en novembre à Bienne/Nidau comme la tradition le veut avec lunch et apéro.

Les remerciements des deux entraîneurs nationaux (Gilbert Pantillon et Heinz Brauer) vont d'une part à tous les judokas pour leurs participations disciplinées, mais aussi aux responsables des clubs JC Balsthal, JC Avenches, JC Marly, JC Delémont et JC Bienne/Nidau pour la mise à disposition gratuite de leur dojo. En dehors des Championnats du Monde 2021 à Lisbonne (en octobre), il n'y a pas eu d'autres compétitions pour les vétérans. Les succès des 5 judokas suisses participants : 2 x argent (Hans Nessensohn et Mike Chavanne) et 1 x bronze (Gilbert Pantillon).

CSI 2021

Pour tous les Vétérans hommes et femmes: Appel pour la participation à la prochaine manifestation, les championnast suisses individuels vétérans (CSIV), le 27 novembre à Bienne. Actuellement, il n'y a que 20 hommes et une femme inscrits. Plus d'inscriptions rendront le championnat plus intéressant et permettront de le poursuivre dans les années à venir.

→ Inscription


 

Dernières nouvelles

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à ...

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.


Intro image
CSI

Mesures sanitaires : dernières évolutions

Nouvelles conditions concernant les mesures sanitaires pendant les Championnats Suisses Individuels : port du masque obligatoire en dehors des surfaces de compétition pour tout le monde.


Intro image
Sport de performance

Femme et sport d'élite [Vidéo]

L'athlète U18 Celina Carraça et l'entraîneur national Markus Wellenreiter s'entretiennent dans une interview vidéo sur des thèmes liés aux «femmes et sport d'élite».


Intro image
Kata

Ludres: 4 Médailles pour le Kata-Team

Samedi 6 novembre s’est déroulé le 12ème Open International de Kata à Ludres près de Nancy (F), le team suisse était représenté par 5 couples qui ont présenté 6 kata.