JJ, - J. Kuger / A. Pereira

CM JJ : Ne-Waza bronze pour Anaïs Vintalas

image

L'équipe nationale suisse de ju-jitsu clôture les Championnats du monde à Abu Dhabi avec une nouvelle médaille de bronze pour Anaïs Vintalas.

image

L'équipe nationale suisse a remporté une médaille par discipline (Duo, Fighting et Ne-Waza) lors des Championnats du monde de cette année à Abu Dhabi. Notamment grâce à la performance exceptionnelle d'Anaïs Vintalas, qui a obtenu la médaille de bronze dans le système Ne Waza le dernier jour de la compétition.

Anaïs a pris un bon départ en remportant son premier combat aux points contre une athlète des Émirats arabes unis. Elle remporte également son deuxième combat contre une Mexicaine, mais est ensuite battue aux points par une Israélienne en demi-finale et se retrouve en petite finale contre une Tunisienne. 20 secondes avant la fin du combat, Anaïs a marqué les points décisifs et a ainsi assuré sa troisième place parmi les meilleures mondiales de sa catégorie.

Ilke et Amanda ont également participé au système Ne Waza. Malheureusement, ils n'ont pas été en mesure s’imposer à leurs adversaires et ont été éliminés prématurément. L'entraîneur national Anderson Pereira était néanmoins satisfait de la performance de ses deux protégés. «Même si Ilke n'a pas ramené de médaille cette fois-ci, c'était sa meilleure performance depuis qu'il a recommencé à concourir», a déclaré Anderson à propos de la performance d'Ilke. «Dommage pour Amanda, mais à en juger par son potentiel, elle a certainement sa place sur le podium parmi les meilleures de sa catégorie». Anderson a exprimé sa confiance pour les compétitions à venir, soulignant : «Nous allons continuer à travailler dur et sérieusement sur nous-mêmes. Ensemble, nous formons une équipe et nous continuerons à représenter cet esprit d'équipe.»


 

Dernières nouvelles

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à ...

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CSI

Championnat suisse individuel 2021

Suspens, émotions, amitié - revenons sur un championnat suisse individuel réussi à Bienne.


Intro image
SJV Jobs

Offre d'emploi: Directeur.trice à 80%-100%

La fédération suisse de judo & Jujitsu recherche un.e : Directeur.trice à 80%-100%  


Intro image
CSI

CSI : programme définitif en ligne

Le programme définitif du CSI 2021 est disponible en ligne. 


Intro image
FSJ

Le comité informe du licenciement de Samuel Knoepfel

Le comité de la FSJ a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Monsieur Knoepfel. La FSJ remercie sincèrement Monsieur Knoepfel pour son engagement total ainsi que son dévouement pour la Fédération Suisse de Judo & Jujitsu. Le contrat de travail prendra à fin février, selon le respect des modalités contractuelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.


Intro image
CSI

Preview de la compétition : Championnats suisses 2021

Ce week-end, les Championnats suisses individuels ont lieu à Bienne. Les meilleurs judokas du pays s'affronteront pour les titres nationaux.


Intro image
CSI

Mesures sanitaires : dernières évolutions

Nouvelles conditions concernant les mesures sanitaires pendant les Championnats Suisses Individuels : port du masque obligatoire en dehors des surfaces de compétition pour tout le monde.


Intro image
Sport de performance

Femme et sport d'élite [Vidéo]

L'athlète U18 Celina Carraça et l'entraîneur national Markus Wellenreiter s'entretiennent dans une interview vidéo sur des thèmes liés aux «femmes et sport d'élite».


Intro image
Kata

Ludres: 4 Médailles pour le Kata-Team

Samedi 6 novembre s’est déroulé le 12ème Open International de Kata à Ludres près de Nancy (F), le team suisse était représenté par 5 couples qui ont présenté 6 kata.