Covid-19, - Alexis Landais

Covid-19 : Dernières infos

image

Aperçu des règles et interdictions à l’échelon national* 

L’accès aux activités culturelles et sportives se déroulant à l’intérieur est réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui sont vaccinées ou guéries (2G). Un certificat 2G est délivré aux personnes vaccinées et guéries. Il peut toutefois être étendu à 2G+ (vacciné, guéri plus certificat de test).

Aucun certificat de test n'est requis dans cette situation si la vaccination ou la guérison remonte à 120 jours au maximum. Les personnes en charge d’un groupe sont également tenues de posséder un certificat).

Toutefois en ce qui concerne les activités ne permettant pas de porter un masque, comme peuvent l’être le judo ou le ju-jitsu, l’accès doit être réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui disposent d’un certificat de vaccination ou de guérison ainsi que d’un résultat de test négatif (2G+).

Il est important de garder en tête que les personnes suivantes disposant d’un certificat de vaccination, de guérison ou de test (3G) ont accès aux activités sportives dans les espaces intérieurs accessibles au public d’installations ou d’établissements et ne doivent pas porter de masque dans ces locaux :

  • Les sportifs d’élite qui détiennent un passeport de performance national ou régional de Swiss Olympic (Swiss Olympic Card) ou font partie d'un cadre national d'une fédération sportive nationale ;
  • Les membres d’équipes appartenant à une ligue professionnelle ou semi-professionnelle ou à une ligue nationale espoir ; si les matches ont lieu au niveau professionnel ou semi-professionnel dans une ligue d'un seul des deux sexes, la disposition s'applique également aux activités sportives de la ligue correspondante de l'autre sexe.

Pour rappel, le plus haut niveau de compétition de nos championnats par équipes (dames et hommes) a été reconnu en juin dernier, par un groupe d’experts (composé de représentants et représentantes de Swiss Olympic, de l’OFSP, de l’OFSPO, de la CRCS et de la CDS) comme étant une ligue semi-professionnelle. Cette reconnaissance permet ainsi aux équipes et aux combattants engagés dans cette compétition de bénéficier de ces dispositions.

*Source : Office fédéral de la santé publique OFSP


 

Dernières nouvelles

Fabienne Kocher nominée comme Sportive Argovienne 2021 [vidéo]

Notre athlète de haut niveau Fabienne Kocher a été nominée pour le titre de Sportive argovienne de ...

Aperçu : tournoi Ranking de Morges

Le tournoi Ranking et le tournoi des écolier·e·s se dérouleront le week-end du 22 / 23 janvier à ...

Ensemble pour un sport propre

La fédération Suisse de Juo & Ju-Jitsu s’engage sans réserve pour un sport sans dopage, apporte ...

Bonne année 2022

La FSJ souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse nouvelle année. La fête du nouvel an ...


 

Autres nouvelles

Intro image
Mérites sportifs

Fabienne Kocher nominée comme Sportive Argovienne 2021 [vidéo]

Notre athlète de haut niveau Fabienne Kocher a été nominée pour le titre de Sportive argovienne de l'année. Le vote aura lieu à partir du 19 février.


Intro image
Ranking

Aperçu : tournoi Ranking de Morges

Le tournoi Ranking et le tournoi des écolier·e·s se dérouleront le week-end du 22 / 23 janvier à Morges.


Intro image
CSE

CSE : Inscriptions closes

Les inscriptions des équipes pour le CSE 2022 sont closes. Nous vous remercions d'en prendre connaissance. 


Intro image
Integrity

Ensemble pour un sport propre

La fédération Suisse de Juo & Ju-Jitsu s’engage sans réserve pour un sport sans dopage, apporte son soutien à prévention du dopage et entretient une collaboration active avec la Fondation Swiss Sport Integrity.


Intro image
Kagami Biraki

Bonne année 2022

La FSJ souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse nouvelle année. La fête du nouvel an prévue, le «Kagami biraki», a malheureusement dû être annulée.


Intro image
FSJ

Rabais pour les membres

Grâce au partenariat avec "White Silhoutte", la FSJ élargit son offre de rabais pour ses membres.


Intro image
FSJ

Décès de Monsieur Peter Brodmann

Monsieur Peter Brodmann, président de l'association cantonale de judo des Grisons et ancien membre du comité de la FSJ est décédé le 22 décembre 2021.


Intro image
Compétition

Adaptations des règles de compétition 2022-24

L'IJF a adapté le règlement international pour les compétitions de judo. Il est également applicable en Suisse dès à présent.