Covid-19, - Alexis Landais

Covid-19 : Dernières infos

image

Aperçu des règles et interdictions à l’échelon national* 

L’accès aux activités culturelles et sportives se déroulant à l’intérieur est réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui sont vaccinées ou guéries (2G). Un certificat 2G est délivré aux personnes vaccinées et guéries. Il peut toutefois être étendu à 2G+ (vacciné, guéri plus certificat de test).

Aucun certificat de test n'est requis dans cette situation si la vaccination ou la guérison remonte à 120 jours au maximum. Les personnes en charge d’un groupe sont également tenues de posséder un certificat).

Toutefois en ce qui concerne les activités ne permettant pas de porter un masque, comme peuvent l’être le judo ou le ju-jitsu, l’accès doit être réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui disposent d’un certificat de vaccination ou de guérison ainsi que d’un résultat de test négatif (2G+).

Il est important de garder en tête que les personnes suivantes disposant d’un certificat de vaccination, de guérison ou de test (3G) ont accès aux activités sportives dans les espaces intérieurs accessibles au public d’installations ou d’établissements et ne doivent pas porter de masque dans ces locaux :

  • Les sportifs d’élite qui détiennent un passeport de performance national ou régional de Swiss Olympic (Swiss Olympic Card) ou font partie d'un cadre national d'une fédération sportive nationale ;
  • Les membres d’équipes appartenant à une ligue professionnelle ou semi-professionnelle ou à une ligue nationale espoir ; si les matches ont lieu au niveau professionnel ou semi-professionnel dans une ligue d'un seul des deux sexes, la disposition s'applique également aux activités sportives de la ligue correspondante de l'autre sexe.

Pour rappel, le plus haut niveau de compétition de nos championnats par équipes (dames et hommes) a été reconnu en juin dernier, par un groupe d’experts (composé de représentants et représentantes de Swiss Olympic, de l’OFSP, de l’OFSPO, de la CRCS et de la CDS) comme étant une ligue semi-professionnelle. Cette reconnaissance permet ainsi aux équipes et aux combattants engagés dans cette compétition de bénéficier de ces dispositions.

*Source : Office fédéral de la santé publique OFSP


 

Dernières nouvelles

Championnat suisse de ju-jitsu

Le 17 décembre aura lieu le championnat suisse de ju-jitsu. Une compétition variée et passionnante ...

Rétrospective : Championnat suisse individuel 2022

Émotion, talents de la relève, Goldenscore - voilà un bref résumé des championnats suisses ...

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à ...

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme ...


 

Autres nouvelles

Intro image
SMJJ

Championnat suisse de ju-jitsu

Le 17 décembre aura lieu le championnat suisse de ju-jitsu. Une compétition variée et passionnante en perspective.


Intro image
CSI

Rétrospective : Championnat suisse individuel 2022

Émotion, talents de la relève, Goldenscore - voilà un bref résumé des championnats suisses individuels qui se sont déroulés à Lausanne.


Intro image
Sport-Toto

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à un sport suisse qui se montre performant dans tous les domaines. Et ces moyens financiers atteignent un niveau record pour 2022.


Intro image
CSI

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme dans la vie de tous les jours. Ainsi, cette année encore, une compétition par équipe pour les A-judoka·te·s aura lieu en parallèle du Championnat suisse individuel et verra s'affronter des athlètes avec et sans handicap mental.


Intro image
CSI

Aperçu : Championnat suisse individuel 2022

Le week-end du 26 & 27.11 aura lieu le Championnat suisse individuel à Lausanne. Deux journées de compétition passionnantes en perspective.


Intro image
Ju-Jitsu

Trois fois le bronze aux championnats du monde de ju-jitsu

L'équipe suisse de ju-jitsu remporte trois fois le bronze aux championnats du monde d'Abu Dhabi : Sina Staub et Nicolas Baez remportent le métal précieux en fighting system, Anaïs Vintalas en ne-waza.


Intro image
Arbitrage

Raphaël Kloeti est désormais arbitre A de la FIJ

A l'occasion de l'Oceania Open à Perth (AUS), le Judoka suisse Raphaël Kloeti a passé avec succès l'examen d'arbitre A de la FIJ.


Intro image
U16

Succès pour la relève à Koroska

La délégation suisse s'est rendue avec 23 judokas à la compétition des moins de 16 ans à Koroska (SLO). Six médailles ont été remportées.