Covid-19, - Alexis Landais

Covid-19 : Dernières infos

image

Aperçu des règles et interdictions à l’échelon national* 

L’accès aux activités culturelles et sportives se déroulant à l’intérieur est réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui sont vaccinées ou guéries (2G). Un certificat 2G est délivré aux personnes vaccinées et guéries. Il peut toutefois être étendu à 2G+ (vacciné, guéri plus certificat de test).

Aucun certificat de test n'est requis dans cette situation si la vaccination ou la guérison remonte à 120 jours au maximum. Les personnes en charge d’un groupe sont également tenues de posséder un certificat).

Toutefois en ce qui concerne les activités ne permettant pas de porter un masque, comme peuvent l’être le judo ou le ju-jitsu, l’accès doit être réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui disposent d’un certificat de vaccination ou de guérison ainsi que d’un résultat de test négatif (2G+).

Il est important de garder en tête que les personnes suivantes disposant d’un certificat de vaccination, de guérison ou de test (3G) ont accès aux activités sportives dans les espaces intérieurs accessibles au public d’installations ou d’établissements et ne doivent pas porter de masque dans ces locaux :

  • Les sportifs d’élite qui détiennent un passeport de performance national ou régional de Swiss Olympic (Swiss Olympic Card) ou font partie d'un cadre national d'une fédération sportive nationale ;
  • Les membres d’équipes appartenant à une ligue professionnelle ou semi-professionnelle ou à une ligue nationale espoir ; si les matches ont lieu au niveau professionnel ou semi-professionnel dans une ligue d'un seul des deux sexes, la disposition s'applique également aux activités sportives de la ligue correspondante de l'autre sexe.

Pour rappel, le plus haut niveau de compétition de nos championnats par équipes (dames et hommes) a été reconnu en juin dernier, par un groupe d’experts (composé de représentants et représentantes de Swiss Olympic, de l’OFSP, de l’OFSPO, de la CRCS et de la CDS) comme étant une ligue semi-professionnelle. Cette reconnaissance permet ainsi aux équipes et aux combattants engagés dans cette compétition de bénéficier de ces dispositions.

*Source : Office fédéral de la santé publique OFSP


 

Dernières nouvelles

Stefan Reuteler : «Ça nous a vraiment manqué» !

Retour sur le jubilé du tournoi de Spiez : l'organisateur Stefan Reuteler parle dans un entretien ...

3ème Dan pour Evelyne Tschopp

Pour ses longues années de succès exceptionnels, Evelyne Tschopp a été honorée du 3e Dan Judo à la ...

Rétrospective du «Ranking 500» à Uster

Le week-end des 18 & 19 juin a eu lieu le «Ranking 500» à Uster. Robert Wakiyama tire un bilan ...

National Judo & Ju-Jitsu Days 2022

Les National Judo & Ju-Jitsu Days ont eu lieu le week-end du 25 & 26 juin dans la ...


 

Autres nouvelles

Intro image
Spiez

Stefan Reuteler : «Ça nous a vraiment manqué» !

Retour sur le jubilé du tournoi de Spiez : l'organisateur Stefan Reuteler parle dans un entretien de sa motivation personnelle, des points forts du tournoi 2022 et de ce dont il se réjouit pour l'année prochaine.


Intro image
Sport de performance

3ème Dan pour Evelyne Tschopp

Pour ses longues années de succès exceptionnels, Evelyne Tschopp a été honorée du 3e Dan Judo à la suite de son retrait de la compétition internationale.


Intro image
Ranking

Rétrospective du «Ranking 500» à Uster

Le week-end des 18 & 19 juin a eu lieu le «Ranking 500» à Uster. Robert Wakiyama tire un bilan positif de ce tournoi et se réjouit déjà de l’édition de l'année prochaine.


Intro image
NJJJD

National Judo & Ju-Jitsu Days 2022

Les National Judo & Ju-Jitsu Days ont eu lieu le week-end du 25 & 26 juin dans la Wankdorfhalle à Berne. Découvrez sans plus attendre les photos de l’événement.


Intro image
U18

U18 : 5e place aux CE pour April Fohouo

Aux championnats d'Europe espoirs, l'athlète suisse de -70kg, April Fohouo, s'est classée cinquième.


Intro image
Ju-Jitsu

7ème Dan à titre honorifique à Alessandro Trecco

La commission dan Ju Jitsu est heureuse d'attirer aujourd'hui votre attention sur une personne qui pratique le Ju-Jitsu depuis 1983.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu World Games 2022

Ju-Jitsu Duo System Mixed Team Jokl/ Schönenberger se qualifie a posteriori pour "The World Games”


Intro image
U18

LIVE: U18 European Championships

Livestream European Championships U18