CE, - Benar Baltisberger

CE 2022 : Zoom sur les jeunes talents

image

Du 29 avril au 1er mai, les championnats d'Europe de Judo se dérouleront à Sofia (BUL). Que peut-on attendre de nos plus jeunes membres de l'équipe ?

image
Une relève forte parmi l’élite des CE : Binta Ndiaye et Daniel Eich sont confiants.

A 17 ans à peine, elle fait participe aux Championnats d'Europe Elite - Binta Ndiaye (-52kg) est vraiment une athlète d'exception aux capacités inégalées. Bien qu'elle appartienne encore à la catégorie d'âge des moins de 21 ans et qu'elle ait remporté l'année dernière de grandes médailles chez les jeunes & les juniors, la jeune Suissesse fait désormais des ravages chez ses concurrentes nettement plus âgées. Impressionnant.

Avec deux médailles cette année au niveau de l'European Open, Binta a montré sa compétitivité et s'est qualifiée à juste titre pour ces championnats d'Europe. «Je me réjouis de pouvoir me mesurer aux meilleures athlètes européennes de ma catégorie lors des prochains CE», déclare Binta avant son engagement. Grâce à une bonne préparation, elle se présentera à la compétition parfaitement focalisée : « Avec mon coach, nous nous concentrons pour que je sois très bien préparée techniquement et tactiquement, mais aussi physiquement, afin que je puisse m'investir pleinement le jour J.»

Le jeune athlète de 22 ans de la catégorie des -100kg, Daniel Eich, s'apprête lui aussi à disputer ses premiers CE. « C'est Fonseca !», telle est la réponse de Daniel lorsqu'on lui demande ce qu'il attend particulièrement de ces championnats d'Europe. Une réaction qui caractérise le jeune homme. Bien que Dani ait été battu en finale par la superstar portugaise lors du GP du Portugal et de l'EO de Prague, il est impatient de relever à nouveau le défi - et de triompher avec une médaille européenne, bien sûr. Le jeune Suisse considère son «imprévisibilité» comme sa grande force. Il est combatif et peut surprendre à tout moment. Ses succès parlent pour lui. Il considère que toute l'équipe suisse a ce potentiel : «Nous sommes une équipe de haut niveau et si tout se passe bien pour nous, nous pouvons écrire des histoires fortes. C'est parti !»

Freddy Waizenegger, 22 ans, fait également partie de la jeune génération et se rend aux championnats d'Europe avec beaucoup de confiance et un objectif clair.


 

Dernières nouvelles

U21 : l'or pour Aurélien Bonferroni à Malaga

Lors de l’Europa Cup U21 à Malaga (ESP), Aurélien Bonferroni (-81kg) remporte la médaille d'or. ...

Sélection Championnats d'Europe M18 2022

Le comité de séléction du Sport de Performance a sélectionné 3 athlètes pour les championnats ...

Alexis Landais : « Je compte sur nos clubs et nos écoles »

Les 25 / 26 juin auront lieu les « National Judo & Ju-Jitsu Days ». Le chef de la formation ...

Ju-Jitsu Vienna Open

Tournoi de ju-jitsu (Fighting System) réussi avec la relève du ju-jitsu et l'élite lors du Vienna ...


 

Autres nouvelles

Intro image
U21

U21 : l'or pour Aurélien Bonferroni à Malaga

Lors de l’Europa Cup U21 à Malaga (ESP), Aurélien Bonferroni (-81kg) remporte la médaille d'or. Dans la même catégorie de poids, Loïc Gerosa s'est classé troisième.


Intro image
U18

Sélection Championnats d'Europe M18 2022

Le comité de séléction du Sport de Performance a sélectionné 3 athlètes pour les championnats d'Europe U18 qui se dérouleront à Porec (CRO) du 23 au 26 juin 2022.


Intro image
NJJJD

Alexis Landais : « Je compte sur nos clubs et nos écoles »

Les 25 / 26 juin auront lieu les « National Judo & Ju-Jitsu Days ». Le chef de la formation & du sport de masse, Alexis Landais, se réjouit particulièrement de cet événement.


Intro image
Formation

Formation: le ju-jitsu se renforce

La FSJ compte un nouvel expert J+S dans ses rangs.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu Vienna Open

Tournoi de ju-jitsu (Fighting System) réussi avec la relève du ju-jitsu et l'élite lors du Vienna Open en Autriche.


Intro image
U18

U18 : prêt·e·s pour Bielsko-Biala (POL)

Dans son aperçu de l’Europa Cup des moins de 18 ans en Pologne, l'UEJ ne tarit pas d'éloges sur l'équipe suisse.


Intro image
U15

U15 : quatre fois l’or à Mierlo (NED)

L'équipe suisse des moins de 15 ans s'est rendue à la compétition internationale de Mierlo (NED). Elle a remporté 17 médailles, dont quatre en or.


Intro image
LNA

LNA hommes : résultats du deuxième tour

Résultats des deuxièmes rencontres des équipes masculines de LNA.