Bronze européen pour Daniel Eich !

image

Le judoka suisse Daniel Eich (-100kg) remporte de manière sensationnelle la médaille de bronze aux Championnats d'Europe 2022 à Sofia (BUL).

image

Dani devait tout arranger - c'était la situation de départ après un début modeste de l'équipe suisse aux championnats d'Europe de cette année à Sofia. Et comment Dani l'a fait ! Il avait du mal à y croire lui-même après avoir remporté la médaille de bronze en petite finale.  

Pour commencer : Pour ses débuts aux championnats d'Europe, c'est un Dani Eich confiant qui salue son premier combat contre Marko Kumric (CRO). A juste titre, car le dernier duel contre le Croate au GP du Portugal a été remporté de manière convaincante par le Suisse. A Sofia, il n'a de nouveau rien laissé passer et s'est imposé avec deux waza-ari.


Deux combats ont suivi qui, rétrospectivement, font apparaître la médaille de Daniel comme une performance très importante et méritée. Contre Aleksandar Kukolj, numéro 9 mondial de Serbie, l'athlète du JJJC Brugg a d'abord été mené au score, mais celui-ci a été annulé par les arbitres. Daniel est entré de mieux en mieux dans le combat, a fini par dominer les choses et a gagné avec un O-uchi-gari suivi d'une immobilisation. Le deuxième "casse-tête", comme on pourrait le dire, était le Géorgien Varlam Libertaliani, qui attendait en quart de finale et dont le palmarès n'a plus besoin d'être présenté. Mais le jeune Eich ne s'est pas laissé impressionner, il s'est battu à armes égales et a saisi sa chance de contre-attaquer juste avant la fin du temps de combat. La demi-finale était atteinte.  

Face à cette forte concurrence, que Daniel a laissé derrière lui, on aurait pu s'attendre à une place en finale - mais le Polonais Piotr Kuczera avait d'autres plans et a renvoyé le Suisse en petite finale pour le bronze. A la fin de la journée, il y avait encore une tâche herculéenne - Elmar Gasimov (AZE), vice-champion olympique de Rio 2016. Mais ce genre de défis doit manifestement convenir au Suisse, qui semble grandir en voyant la taille de ses adversaires. Daniel a encore sorti son O-uchi-gari et a mis à terre l'Azerbaïdjanais avec un point complet - nous n'en revenons pas ! Daniel Eich remporte un métal précieux aux Championnats d'Europe de judo 2022.

Le fait que Daniel Eich remporte une médaille lors de sa première participation aux championnats d'Europe est d'autant plus encourageant pour l'avenir. Que pouvons-nous encore attendre de ce jeune athlète ? Les limites vers le haut semblent ouvertes - et c'est avec plaisir que nous continuons à suivre l'histoire du succès de cet athlète exceptionnel. Dans ce sens, merci, Dani, pour le spectacle que tu nous offres !
 


 

Dernières nouvelles

U21 : l'or pour Aurélien Bonferroni à Malaga

Lors de l’Europa Cup U21 à Malaga (ESP), Aurélien Bonferroni (-81kg) remporte la médaille d'or. ...

Sélection Championnats d'Europe M18 2022

Le comité de séléction du Sport de Performance a sélectionné 3 athlètes pour les championnats ...

Alexis Landais : « Je compte sur nos clubs et nos écoles »

Les 25 / 26 juin auront lieu les « National Judo & Ju-Jitsu Days ». Le chef de la formation ...

Ju-Jitsu Vienna Open

Tournoi de ju-jitsu (Fighting System) réussi avec la relève du ju-jitsu et l'élite lors du Vienna ...


 

Autres nouvelles

Intro image
U21

U21 : l'or pour Aurélien Bonferroni à Malaga

Lors de l’Europa Cup U21 à Malaga (ESP), Aurélien Bonferroni (-81kg) remporte la médaille d'or. Dans la même catégorie de poids, Loïc Gerosa s'est classé troisième.


Intro image
U18

Sélection Championnats d'Europe M18 2022

Le comité de séléction du Sport de Performance a sélectionné 3 athlètes pour les championnats d'Europe U18 qui se dérouleront à Porec (CRO) du 23 au 26 juin 2022.


Intro image
NJJJD

Alexis Landais : « Je compte sur nos clubs et nos écoles »

Les 25 / 26 juin auront lieu les « National Judo & Ju-Jitsu Days ». Le chef de la formation & du sport de masse, Alexis Landais, se réjouit particulièrement de cet événement.


Intro image
Formation

Formation: le ju-jitsu se renforce

La FSJ compte un nouvel expert J+S dans ses rangs.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu Vienna Open

Tournoi de ju-jitsu (Fighting System) réussi avec la relève du ju-jitsu et l'élite lors du Vienna Open en Autriche.


Intro image
U18

U18 : prêt·e·s pour Bielsko-Biala (POL)

Dans son aperçu de l’Europa Cup des moins de 18 ans en Pologne, l'UEJ ne tarit pas d'éloges sur l'équipe suisse.


Intro image
U15

U15 : quatre fois l’or à Mierlo (NED)

L'équipe suisse des moins de 15 ans s'est rendue à la compétition internationale de Mierlo (NED). Elle a remporté 17 médailles, dont quatre en or.


Intro image
LNA

LNA hommes : résultats du deuxième tour

Résultats des deuxièmes rencontres des équipes masculines de LNA.