CSE 2022 : résultats du premier tour
Les premiers tours de la Ligue nationale A sont terminés : l'équipe d'Yverdon prend de peu la tête chez les hommes - les dames d'Uster ont fait un très bon début.
Le samedi 23 avril, les premières rencontres de compétition de la Ligue nationale A ont eu lieu. Des combats d'équipes passionnants et fair-play étaient au programme.
Chez les hommes, les équipes d'Yverdon, Brugg et Cheseaux ont marqué des points face à la concurrence. La première a gagné de justesse à domicile contre Cortaillod-NE avec un score de 8:6 à l'aller et au retour. Les champions en titre de Brugg ont tenu l'équipe d'Uster à distance de la même manière avec un score de 8-6. Cheseaux, en visite chez Nippon Bern, a également réussi à s'imposer 8:6 dans les deux tours. Avec un avantage de points de score, Yverdon est en tête du tableau.
Chez les dames, une domination plus nette était perceptible. Uster s'est imposée dès le début en remportant les quatre rencontres - après un 8:2 contre Cortaillod-NE, trois victoires 10:0 ont suivi contre JKL Taïga, St-Gall et Oensingen. Avec 11 points, les dames d'Uster sont en tête du classement, suivies de Cortaillod-NE avec 6 points. Oensingen a obtenu cinq points, JKL Taïga quatre. Nippon St-Gall reste sans point et va maintenant se lancer dans une course de rattrapage.