U21 : l'or pour Aurélien Bonferroni à Malaga
Lors de l’Europa Cup U21 à Malaga (ESP), Aurélien Bonferroni (-81kg) remporte la médaille d'or. Dans la même catégorie de poids, Loïc Gerosa s'est classé troisième.
L'équipe suisse des moins de 21 ans continue de faire parler d'elle sur les tatamis internationaux. Le week-end dernier, 320 athlètes de 29 nations étaient représenté·e·s à l'European Cup de Malaga, une compétition au niveau très élevé. L'équipe suisse s'est déplacée avec deux athlètes féminines et sept athlètes masculins.
Le meilleur résultat a été obtenu par Aurélien Bonferroni. Dans la catégorie des -81kg, le judoka classé numéro 1 a remporté la médaille d'or bien méritée après un bye et cinq victoires. Il est à noter qu'Aurélien a remporté tous ses combats avant la fin par ippon. Même Kaito Amano, venu du Japon, a dû s'incliner en finale.
Dans la même catégorie de poids, Loïc Gerosa a également brillé avec quatre victoires et une défaite. Loïc n'a dû s'incliner qu'en demi-finale contre son coéquipier suisse, mais il s'est ensuite imposé en petite finale contre Lucas Gridaine (FRA). Aline Rosset (-57kg) s'est classée 7ème avec deux victoires et deux défaites.
Coach Flavio Orlik : «Focus sur les CE et les CM»
L'entraîneur national des moins de 21 ans Flavio Orlik s'est montré satisfait après la compétition, notamment en ce qui concerne les médailles : «Ce furent des performances exceptionnelles des deux 81, Aurélien Bonferroni et Loïc Gerosa.» A cet égard, Orlik souligne la constance d'Aurélien, qui a déjà remporté sa troisième médaille d’European Cup cette année. Les objectifs pour cette année sont clairs pour Orlik : «L'accent est maintenant mis sur une préparation optimale pour les championnats d'Europe et du monde des moins de 21 ans.»
Au final, ce sont les résultats qui comptent, mais pour cela, il faut un travail de base constant : «Pour que nous puissions partager de telles expériences de succès avec encore plus d'athlètes, il faut continuer à travailler dur et avec détermination, notamment dans le domaine technico-tactique. La prochaine et dernière EC de qualification des moins de 21 ans aura lieu dans deux semaines. Ensuite, les athlètes se prépareront pour l’EC Elite à Winterthour et les temps forts qui suivront, à savoir les CM & les CE», conclut Flavio Orlik.