7ème Dan à titre honorifique à Alessandro Trecco
La commission dan Ju Jitsu est heureuse d'attirer aujourd'hui votre attention sur une personne qui pratique le Ju-Jitsu depuis 1983.
Alessandro Trecco, entraîneur au JJJC Winterthur et dans d'autres clubs, est un ju-jitsukas très engagé et très motivé, instructeur, expert et enseignant dans toutes les régions de Suisse, dans l'association cantonale ZJV et dans la fédération suisse de judo et ju-jitsu.
Voici une petite sélection de ses multiples activités au sein de l'FSJ et autour du ju-jitsu. Au sein de l'FSJ, Alessandro a été chef de la logistique, membre de la commission d'examen Ju-Jitsu, membre de la commission cata de l'FSJ et, depuis 2015, chef de la commission dan Ju-Jitsu de l'FSJ.
Pendant la pandémie de coronavirus et les possibilités extrêmement limitées de pratiquer des sports de contact dans toute la Suisse, il a pu, en tant que chef de la commission de remerciement Ju-Jitsu et grâce à sa démarche réfléchie, organiser virtuellement les examens de Dan 2020 à l'automne 2020, d'une manière créative et en tant qu'action unique à la FSJ. Il s'est également toujours efforcé de promouvoir la collaboration entre les sports de combat en Suisse. Sa devise a toujours été : "Ouvrir la compréhension - vivre les arts".
Dans ce contexte, il a créé en 2013 en Suisse le séminaire Budo ouvert aux fédérations à Frauenfeld. Cet événement, organisé en collaboration avec l'association de judo SG-TG, a été et est toujours un grand succès.
Outre ses activités au JJC Winterthur, Alessandro enseigne depuis des années le ju- jitsu et le judo dans plusieurs autres clubs. En tant qu'enseignant expérimenté, son soutien et sa collaboration dans différents domaines de la FSJ, comme la formation des enseignants, les kata, J+S , les enseignants de disciplines sportives etc...sont très appréciés. Ma liste n'est pas exhaustive pour l'engagement d'Alessandro Trecco autour du ju-jitsu et du judo, En tant que membre de la commission dan Ju-Jitsu et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, c'est un honneur pour moi de promouvoir Alessandro Trecco au rang de 7ème Dan Ju-Jitsu pour les services qu'il a rendus au Ju-Jitsu. Toutes mes félicitations !
– André Aschwanden