Ju-Jitsu, - André Aschwanden

7ème Dan à titre honorifique à Alessandro Trecco

image

La commission dan Ju Jitsu est heureuse d'attirer aujourd'hui votre attention sur une personne qui pratique le Ju-Jitsu depuis 1983.

image

Alessandro Trecco, entraîneur au JJJC Winterthur et dans d'autres clubs, est un ju-jitsukas très engagé et très motivé, instructeur, expert et enseignant dans toutes les régions de Suisse, dans l'association cantonale ZJV et dans la fédération suisse de judo et ju-jitsu.

Voici une petite sélection de ses multiples activités au sein de l'FSJ et autour du ju-jitsu. Au sein de l'FSJ, Alessandro a été chef de la logistique, membre de la commission d'examen Ju-Jitsu, membre de la commission cata de l'FSJ et, depuis 2015, chef de la commission dan Ju-Jitsu de l'FSJ.

Pendant la pandémie de coronavirus et les possibilités extrêmement limitées de pratiquer des sports de contact dans toute la Suisse, il a pu, en tant que chef de la commission de remerciement Ju-Jitsu et grâce à sa démarche réfléchie, organiser virtuellement les examens de Dan 2020 à l'automne 2020, d'une manière créative et en tant qu'action unique à la FSJ. Il s'est également toujours efforcé de promouvoir la collaboration entre les sports de combat en Suisse. Sa devise a toujours été : "Ouvrir la compréhension - vivre les arts".

Dans ce contexte, il a créé en 2013 en Suisse le séminaire Budo ouvert aux fédérations à Frauenfeld. Cet événement, organisé en collaboration avec l'association de judo SG-TG, a été et est toujours un grand succès.

Outre ses activités au JJC Winterthur, Alessandro enseigne depuis des années le ju- jitsu et le judo dans plusieurs autres clubs. En tant qu'enseignant expérimenté, son soutien et sa collaboration dans différents domaines de la FSJ, comme la formation des enseignants, les kata, J+S , les enseignants de disciplines sportives etc...sont très appréciés. Ma liste n'est pas exhaustive pour l'engagement d'Alessandro Trecco autour du ju-jitsu et du judo, En tant que membre de la commission dan Ju-Jitsu et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, c'est un honneur pour moi de promouvoir Alessandro Trecco au rang de 7ème Dan Ju-Jitsu pour les services qu'il a rendus au Ju-Jitsu. Toutes mes félicitations !

– André Aschwanden


 

Dernières nouvelles

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde ...

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta ...

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la ...


 

Autres nouvelles

Intro image
U21

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.


Intro image
CM U21

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde juniors à Guayaquil (ECU) et termine au pied du podium, à la 5ème place.


Intro image
U21

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni y représenteront la Suisse.


Intro image
Interview

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la FSJ. Dans cet entretien, il parle de ses tâches et de ses objectifs au sein de la Fédération ainsi que de ses progrès personnels en Judo & Ju-Jitsu.


Intro image
EC Winterthur

Retour sur la Coupe d'Europe de Winterthur [vidéo]

Rétrospective vidéo de la Coupe d'Europe suisse : découvre les moments forts de la compétition à Winterthur !


Intro image
Sport de performance

U21 : sélection pour les CE et CM

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné deux athlètes pour les Championnats du Monde U21 qui se dérouleront à Guayaquil en Equateur du 10 au 13 août 2022 et quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U21 qui se dérouleront à Prague, en République Tchèque du 15 au 18 septembre 2022.


Intro image
Workshop

Séminaire «Judo Manager»

Le 21 août aura lieu un séminaire autour du nouveau logiciel du «Judo Manager». Il reste encore quelques places. 


Intro image
World Games

Succès de l'équipe suisse de ju-jitsu aux world games

Le duo Mixed Team Jokl / Schönenberger remporte une médaille de bronze bien méritée aux World Games 2022. Sina Staub montre qu'elle mérite de faire partie de l'élite mondiale dans sa catégorie.