Sport de performance, - C. Nusbaumer / N. Vetterli

3ème Dan pour Evelyne Tschopp

image

Pour ses longues années de succès exceptionnels, Evelyne Tschopp a été honorée du 3e Dan Judo à la suite de son retrait de la compétition internationale.

image

Stéphane Guye, directeur de Judo club Cortaillod Neuchâtel, Flavio Orlik, représentant du département Sport de performance, et Norbert Vetterli, chef adjoint de la Commission Dan Judo, ont pu honorer Evelyne Tschopp en lui remettant le 3e Dan Judo lors de la Journée nationale du Judo et du Ju-Jitsu. La Fédération Suisse de Judo et de Ju-Jitsu a ainsi remercié Evelyne pour sa carrière exceptionnelle qui, pendant une quinzaine d'années, lui a permis d'atteindre de nombreux sommets internationaux.

Elle a notamment remporté deux médailles de bronze aux Championnats d'Europe (en 2017 et 2018), ainsi que 14 médailles, dont deux d'or et quatre d'argent, lors de tournois Master, Grand Slam, Grand Prix, World Cup, ainsi qu'aux Universiades en 2015 (3e place). Avec deux qualifications pour les Jeux Olympiques (en 2016 et 2021), Evelyne a souligné de manière impressionnante qu'elle a pu s'établir au sommet de l'élite mondiale pendant plusieurs années. La non-sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo (une seule athlète par nation pouvait être sélectionnée) a été, il faut l'avouer, une expérience amère dans la carrière par ailleurs très réjouissante d'Evelyne.

Grâce à son fort caractère, Evelyne a toujours travaillé sur elle-même et s'est améliorée malgré les défaites, les blessures et les revers douloureux. Elle a ainsi enthousiasmé et inspiré d'innombrables judokas en Suisse et à l'étranger.

La FSJ reconnaît avec beaucoup d'estime la longue et remarquable carrière d'Evelyne Tschopp et lui remet le 3e Dan Judo.


 

Dernières nouvelles

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde ...

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta ...

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la ...


 

Autres nouvelles

Intro image
U21

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.


Intro image
CM U21

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde juniors à Guayaquil (ECU) et termine au pied du podium, à la 5ème place.


Intro image
U21

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni y représenteront la Suisse.


Intro image
Interview

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la FSJ. Dans cet entretien, il parle de ses tâches et de ses objectifs au sein de la Fédération ainsi que de ses progrès personnels en Judo & Ju-Jitsu.


Intro image
EC Winterthur

Retour sur la Coupe d'Europe de Winterthur [vidéo]

Rétrospective vidéo de la Coupe d'Europe suisse : découvre les moments forts de la compétition à Winterthur !


Intro image
Sport de performance

U21 : sélection pour les CE et CM

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné deux athlètes pour les Championnats du Monde U21 qui se dérouleront à Guayaquil en Equateur du 10 au 13 août 2022 et quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U21 qui se dérouleront à Prague, en République Tchèque du 15 au 18 septembre 2022.


Intro image
Workshop

Séminaire «Judo Manager»

Le 21 août aura lieu un séminaire autour du nouveau logiciel du «Judo Manager». Il reste encore quelques places. 


Intro image
World Games

Succès de l'équipe suisse de ju-jitsu aux world games

Le duo Mixed Team Jokl / Schönenberger remporte une médaille de bronze bien méritée aux World Games 2022. Sina Staub montre qu'elle mérite de faire partie de l'élite mondiale dans sa catégorie.