GS Budapest, - Benar Baltisberger

GS Budapest : 5e place pour Daniel Eich

image
Daniel Eich s'est classé cinquième au Grand Slam de Budapest (HUN), une compétition très relevée.
image

Après les deux premiers jours du Grand Slam de Budapest, il faut avouer qu'il aurait fallu faire une croix sur la compétition et regarder tout de suite vers l'avant. Samuel Waizenegger, Lionel Schwander, Fabienne Kocher, Manon Monnard, Alina Lengweiler et Nils Stump n'ont pas pu réaliser leur potentiel. Tous ont dû s'incliner face à la concurrence lors de leur première rencontre - le sport sous son aspect impitoyable.

Mais le dimanche est arrivé, et avec lui Daniel Eich ! Après une courte période d'adaptation, l'homme suisse de 100 kg est entré dans le tournoi en force. Et les points extraordinaires ont commencé à pleuvoir. L'Américain Smith III a été victime d'un sumi-otoshi très physique, le Bulgare Georgiev a fait connaissance avec le Sode-tsuri-komi-goshi de Dani. Après une défaite en quarts de finale, le judoka du JJJC Brugg a écrasé le Brésilien Buzacarini sur le tapis avec un morote-seoi-nage en finale. Dani s'est ainsi assuré une place en petite finale.

Dans le combat pour le bronze, c'est Nikoloz Sherazadishvili (ESP), champion du monde en titre dans la catégorie des -90kg, qui l'attendait. Le Suisse s'est finalement incliné, mais il n'avait rien à se reprocher après ce duel serré où il s'est battu à armes égales avec l'Espagnol expérimenté. Un combat équilibré a suivi son cours, avec de bonnes opportunités des deux côtés. Dans la scène décisive, après environ 1m40s au golden score, Sherazadishvili a eu le dessus grâce à un contre. Daniel Eich peut se réjouir d'une solide cinquième place à Budapest.
 

Highlights


 

Dernières nouvelles

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde ...

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta ...

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la ...


 

Autres nouvelles

Intro image
U21

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.


Intro image
CM U21

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde juniors à Guayaquil (ECU) et termine au pied du podium, à la 5ème place.


Intro image
U21

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni y représenteront la Suisse.


Intro image
Interview

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la FSJ. Dans cet entretien, il parle de ses tâches et de ses objectifs au sein de la Fédération ainsi que de ses progrès personnels en Judo & Ju-Jitsu.


Intro image
EC Winterthur

Retour sur la Coupe d'Europe de Winterthur [vidéo]

Rétrospective vidéo de la Coupe d'Europe suisse : découvre les moments forts de la compétition à Winterthur !


Intro image
Sport de performance

U21 : sélection pour les CE et CM

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné deux athlètes pour les Championnats du Monde U21 qui se dérouleront à Guayaquil en Equateur du 10 au 13 août 2022 et quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U21 qui se dérouleront à Prague, en République Tchèque du 15 au 18 septembre 2022.


Intro image
Workshop

Séminaire «Judo Manager»

Le 21 août aura lieu un séminaire autour du nouveau logiciel du «Judo Manager». Il reste encore quelques places. 


Intro image
World Games

Succès de l'équipe suisse de ju-jitsu aux world games

Le duo Mixed Team Jokl / Schönenberger remporte une médaille de bronze bien méritée aux World Games 2022. Sina Staub montre qu'elle mérite de faire partie de l'élite mondiale dans sa catégorie.