GP Zagreb, - Larissa Caluori

Zagreb: Médailles de bronze pour Kocher et Eich

image

Lors du Grand Prix de Zagreb (CRO), les judokas suisses Fabienne Kocher (-52kg) et Daniel Eich (-100kg) remportent chacun une médaille de bronze.

image
Une raison de se réjouir : les judokas suisses sont montés deux fois sur le podium | IJF

Week-end réussi pour l'équipe suisse : lors du Grand Prix de Zagreb, qui comptait de nombreux participants, Fabienne Kocher et Daniel Eich se sont tous deux classés troisièmes. Dans un groupe de participants très relevé, ils ont remporté quatre combats sur cinq.

Fabienne a eu un premier combat difficile contre Naomi Van Krevel (NED), mais elle a réussi à se sortir la tête de l'eau. Peu avant la fin du combat, la Suissesse a été menée par un waza-ari, mais elle a réussi à marquer des points à cinq secondes de la fin. L'action a d'abord été considérée comme un ippon, puis corrigée en waza-ari. Finalement, Fabienne a remporté le combat au golden score. Après ce tour de montagnes russes, Fabienne est rentrée en force dans la compétition et n'a dû s'incliner qu'en demi-finale face à la Japonaise Uta Abe. Dans le combat pour le bronze, Fabienne a gagné contre Mascha Ballhaus d'Allemagne.

Une fois de plus, la performance du jeune Daniel Eich, qui était en lice le dimanche, a été exceptionnelle. Sur son chemin vers le podium, Dani a notamment vaincu le Japonais Ryunosuke Haga grâce à un effort convaincant. Enfin, le combat de bronze mérite une attention particulière - lors de la reprise contre l'Espagnol Nikoloz Sherazadishvili (ESP), le Suisse a cette fois-ci eu le dessus et s'est imposé par waza-ari au golden score. La courbe du Suisse ne cesse de s'élever et on attend avec impatience de voir avec quelles performances Dani nous surprendra dans un avenir proche.


 

Dernières nouvelles

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde ...

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta ...

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la ...


 

Autres nouvelles

Intro image
U21

U21 : le bronze pour Binta Ndiaye aux CM !

La judokate Binta Ndiaye remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.


Intro image
CM U21

CM U21 : 5ème place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni a réalisé un tournoi exceptionnel lors des Championnats du monde juniors à Guayaquil (ECU) et termine au pied du podium, à la 5ème place.


Intro image
U21

Championnats du Monde U21 à Guayaquil (ECU)

Du 10 au 14 août, auront lieu les championnats du monde des moins de 21 ans en Équateur. Binta Ndiaye et Aurélien Bonferroni y représenteront la Suisse.


Intro image
Interview

Entretien avec le Directeur Hanspeter Trüb

Dès le 1er août, Hanspeter Trüb prendra officiellement ses fonctions de nouveau Directeur de la FSJ. Dans cet entretien, il parle de ses tâches et de ses objectifs au sein de la Fédération ainsi que de ses progrès personnels en Judo & Ju-Jitsu.


Intro image
EC Winterthur

Retour sur la Coupe d'Europe de Winterthur [vidéo]

Rétrospective vidéo de la Coupe d'Europe suisse : découvre les moments forts de la compétition à Winterthur !


Intro image
Sport de performance

U21 : sélection pour les CE et CM

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné deux athlètes pour les Championnats du Monde U21 qui se dérouleront à Guayaquil en Equateur du 10 au 13 août 2022 et quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U21 qui se dérouleront à Prague, en République Tchèque du 15 au 18 septembre 2022.


Intro image
Workshop

Séminaire «Judo Manager»

Le 21 août aura lieu un séminaire autour du nouveau logiciel du «Judo Manager». Il reste encore quelques places. 


Intro image
World Games

Succès de l'équipe suisse de ju-jitsu aux world games

Le duo Mixed Team Jokl / Schönenberger remporte une médaille de bronze bien méritée aux World Games 2022. Sina Staub montre qu'elle mérite de faire partie de l'élite mondiale dans sa catégorie.