EO Oberwart, - Benar Baltisberger

Oberwart : deux fois l'or et une fois l'argent

image

Une équipe suisse couronnée de succès au European Open d'Oberwart (AUT) : Nils Stump (-73kg) et Daniel Eich (-100kg) remportent l'or, Fabienne Kocher (-52kg) a décroché la médaille d'argent.

image
Succès en Autriche : Daniel Eich (à gauche), Nils Stump et Fabienne Kocher | EJU

Le week-end des 3 et 4 septembre, le European Open a eu lieu à Oberwart. 283 judokas de 37 nations étaient représentés - l'équipe suisse s'est rendue en Autriche avec quatre athlètes féminines et cinq athlètes masculins.  

Pour la petite équipe, il y a eu de grands succès. Nils Stump et Daniel Eich ont laissé derrière eux tous leurs concurrents et ont remporté la médaille d'or. Pour Fabienne Kocher, la compétition s'est terminée par une médaille d'argent. Freddy Waizenegger s'est classé 7ème dans la catégorie des -66kg. Avec ces résultats, le cadre helvétique a remporté un succès remarquable : au classement général, la Suisse a terminé deuxième !

L'or pour Nils Stump  

Après avoir remporté le EO de Madrid en juin, l'athlète de 73 kg Nils a confirmé ce bon résultat à Oberwart. Après un passage au premier tour, le Suisse a remporté trois victoires avec un point complet et s'est hissé en finale contre la tête de série Adrian Sulca (ROU). Un combat équilibré s'est terminé au golden score, mais seulement pendant quelques secondes. Nils a profité de l'occasion pour contre-attaquer et remporter le tournoi.   

L'argent pour Fabienne Kocher (-52kg)

Fabienne s'est présentée sur les tatamis avec Nils le premier jour de la compétition. En tant que tête de série, elle a bénéficié d'un passage au premier tour et s'est qualifiée pour la finale après deux autres victoires. Le combat final contre Melissa Hurtado de Cuba a finalement laissé un goût légèrement amer : malgré des initiatives offensives, la Suissesse a dû prendre trois pénalités en peu de temps pour son combat de saisie. La Suissesse a donc dû se contenter de l'argent.  

L'or pour Daniel Eich (-100kg)

L'homme suisse de 100 kg continue à surfer sur la vague du succès. Le numéro 15 mondial s'est frayé un chemin vers le duel pour la médaille d'or après avoir profité d'un passage au premier tour et après avoir remporté trois victoires. Entre Dani et la plus haute marche du podium se trouvait l'adversaire final, Mert Sismanlar de Turquie. Le Suisse n'a rien laissé passer, a dominé le combat et a pris la tête avec un o-uchi-gari. Un deuxième grand fauchage intérieur lui a finalement permis de remporter la victoire et de décrocher sa première médaille d'or lors d'un European Open. 


 

Dernières nouvelles

Informations sur le "NYTD

Le National Youth Talent Day "NYTD" aura lieu le 30 octobre à Neuchâtel.

Sélection pour les championnats du monde de ju-jitsu 2022

Le département du sport de compétition a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains ...

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de ...

Sélection CE U23

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné quatre athlètes pour les Championnats ...


 

Autres nouvelles

Intro image
NYTD

Informations sur le "NYTD

Le National Youth Talent Day "NYTD" aura lieu le 30 octobre à Neuchâtel.


Intro image
Kata

Kata: de l'or en Hongrie

Greta Castellani et Chiara Ambrosini remportent l'or chez les Juniors lors du Kata Open de Hongrie.


Intro image
JJ CM

Sélection pour les championnats du monde de ju-jitsu 2022

Le département du sport de compétition a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains championnats du monde de ju-jitsu, qui auront lieu du 29 octobre au 8 novembre à Abu Dhabi/ EAU : 


Intro image
U21

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de 21 ans.


Intro image
U23

Sélection CE U23

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U23 qui se dérouleront à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine du 28 au 29 octobre 2022.


Intro image
Ranking

Préavis: Ranking Morat 2022

Le week-end des 24 et 25 septembre, le Ranking 1000 et le tournoi des écoliers auront lieu à Morat. 


Intro image
Ranking

Photos du Ranking-1000 Weinfelden

Le week-end du 10 et 11 septembre a eu lieu le tournoi Ranking de Weinfelden. Les photos sont maintenant disponibles. 


Intro image
Kata

CM Kata U23 : l'argent pour la Suisse

Lors des Championnats du Monde de Kata 2022, les frères Zach et Al Pochon ont remporté la médaille d'argent en Nage-No-Kata chez les moins de 23 ans.