U15, - Benar Baltisberger

National Youth Talent Day 2022

image

Le « National Youth Talent Day » Journée » , projet pilote de la FSJ visant à promouvoir les jeunes judokas âgés de moins de 15 ans, aura lieu à Neuchâtel le 30 octobre prochain.

image

La FSJ s'efforce de promouvoir et de développer en permanence le judo et le ju-jitsu dans toute la Suisse. Avec de nombreuses formations et des championnats nationaux de qualité, l'association offre à ses membres un éventail d'occasions de se réunir. Dans le même temps, ce spectre doit être continuellement enrichi par de nouveaux événements.

30. Octobre : National Youth Talent Day (NYTD)

En remplacement de la « Swiss Cup U15 » qui était initialement prévue, le National Youth Talent Day (NYTD) sera mis en place cette année. Avec le NYTD du 30 octobre, la FSJ lance un nouveau projet pour offrir spécifiquement aux jeunes une occasion nationale supplémentaire.

Ce jour idéal puisque la veille, les championnats suisses par équipes se seront dérouler au même endroit. Si le NYTD se veut être un rendez-vous sportif attractif : échauffement en commun, système permettant plusieurs combats, il permettra également un temps d’échanges avec les entraîneurs des clubs sera prévu pour discuter des enjeux de cette catégorie d’âge. De plus amples informations sur le programme suivront rapidement.

Projet pilote avec les judokas U15 de la Suisse alémanique

En tant que projet pilote, la manifestation organisée à Neuchâtel sera proposée aux judokas des cantons de la Suisse alémanique. Après cette première « édition pilote », une analyse approfondie du concept sera effectuée afin d’optimiser cet événement, l'objectif étant d'inscrire le « NYTD » dans l'agenda en tant qu'événement officiel pour toute la Suisse dès 2023.

La FSJ est consciente qu'il est difficile de mettre en œuvre de nouveaux événements dans un calendrier sportif chargé. Comme les associations romandes et tessinoises ont programmé un championnat régional pour cette catégorie d'âge le premier week-end de novembre, la FSJ a décidé d’orienter l'événement de 2022 en priorité vers les jeunes des autres régions linguistiques. Le NYTD ne doit pas entrer en concurrence avec d'autres manifestations et la participation à cet événement doit être discutée avec les responsables des cadres cantonaux.


 

Dernières nouvelles

Informations sur le "NYTD

Le National Youth Talent Day "NYTD" aura lieu le 30 octobre à Neuchâtel.

Sélection pour les championnats du monde de ju-jitsu 2022

Le département du sport de compétition a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains ...

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de ...

Sélection CE U23

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné quatre athlètes pour les Championnats ...


 

Autres nouvelles

Intro image
NYTD

Informations sur le "NYTD

Le National Youth Talent Day "NYTD" aura lieu le 30 octobre à Neuchâtel.


Intro image
Kata

Kata: de l'or en Hongrie

Greta Castellani et Chiara Ambrosini remportent l'or chez les Juniors lors du Kata Open de Hongrie.


Intro image
JJ CM

Sélection pour les championnats du monde de ju-jitsu 2022

Le département du sport de compétition a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains championnats du monde de ju-jitsu, qui auront lieu du 29 octobre au 8 novembre à Abu Dhabi/ EAU : 


Intro image
U21

CE U21 : 5e place pour Aurélien Bonferroni

Le judoka Aurélien Bonferroni s'est classé cinquième -81kg aux championnats d'Europe des moins de 21 ans.


Intro image
U23

Sélection CE U23

Le comité de sélection du Sport de Performance a sélectionné quatre athlètes pour les Championnats d'Europe U23 qui se dérouleront à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine du 28 au 29 octobre 2022.


Intro image
Ranking

Préavis: Ranking Morat 2022

Le week-end des 24 et 25 septembre, le Ranking 1000 et le tournoi des écoliers auront lieu à Morat. 


Intro image
Ranking

Photos du Ranking-1000 Weinfelden

Le week-end du 10 et 11 septembre a eu lieu le tournoi Ranking de Weinfelden. Les photos sont maintenant disponibles. 


Intro image
Kata

CM Kata U23 : l'argent pour la Suisse

Lors des Championnats du Monde de Kata 2022, les frères Zach et Al Pochon ont remporté la médaille d'argent en Nage-No-Kata chez les moins de 23 ans.