Sport de performance, - Dominique Hischier

Le Chef du sport de performance communique

image

Engagement de Bruno Tsafack comme entraineur national chez les U15 / U18 à partir du 1er décembre 2022.

image

Suite aux Jeux Olympique de Tokyo, la discipline Judo de la Fédération Suisse de Judo et Ju-jitsu (FSJ) a pu accéder à la catégorie 1 de Swiss Olympic Association grâce aux résultats de ses athlètes dans les différentes classes d'âge et du bon fonctionnement général.

Par conséquent, la FSJ bénéficie depuis lors de fonds supplémentaires liées à certaines positions au sein du département du sport de performance. Le comité de la FSJ, soutenu par le COMEL a validé l'utilisation d'une partie de ces fonds pour la relève du Judo suisse.

L'idée est de développer spécifiquement le travail de détection et de formation des classes d'âges U15 / U18 tout en augmentant la collaboration fédérale avec les centres régionaux, cadres cantonaux et clubs via leurs entraineurs. En plus du travail en Suisse et à l'étranger, il est prévu que l'entraineur national U15 / U18 visite régulièrement les centres régionaux de Performance et les rassemblements des cadres régionaux pour développer harmonieusement nos jeunes talents.

Le département du Sport de Performance a mis ce poste au concours et suite au processus de sélection, la FSJ a le plaisir d'annoncer l'engagement de Bruno Tsafack au 1er décembre 2022 à 90%.

Bruno possède toute l'expérience nécessaire pour ce poste ayant été de nombreuses années entraineur national U18 en Allemagne. Il dispose d'une solide formation d'entraineur et d'une personnalité riche et positive. De plus, la maîtrise de l'allemand et du français est également un atout décisif pour assurer le succès de son travail avec la relève du Judo suisse.

Bruno rencontrera les athlètes et le staff FSJ à l'occasion des tests PISTE des 19 et 20 novembre.

Nous souhaitons à Bruno beaucoup de succès dans son nouveau défi et sommes surs qu'il s'intégrera parfaitement dans le staff des entraineurs en place.

Nous tenons également à remercier Markus Wellenreiter pour son long engagement, ses efforts et son travail lié au développement des jeunes Judokas tant en Suisse que dans la région bâloise. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite et sommes heureux que son contrat au niveau du RLZ Basel demeure inchangé.


 

Dernières nouvelles

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à ...

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme ...

Aperçu : Championnat suisse individuel 2022

Le week-end du 26 & 27.11 aura lieu le Championnat suisse individuel à Lausanne. Deux journées ...

Trois fois le bronze aux championnats du monde de ju-jitsu

L'équipe suisse de ju-jitsu remporte trois fois le bronze aux championnats du monde d'Abu Dhabi : ...


 

Autres nouvelles

Intro image
Sport-Toto

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse

Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à un sport suisse qui se montre performant dans tous les domaines. Et ces moyens financiers atteignent un niveau record pour 2022.


Intro image
CSI

CSI 2022 : un événement inclusif

L'inclusion joue un rôle important dans le contexte du Judo et du Ju-Jitsu - sur les tatamis comme dans la vie de tous les jours. Ainsi, cette année encore, une compétition par équipe pour les A-judoka·te·s aura lieu en parallèle du Championnat suisse individuel et verra s'affronter des athlètes avec et sans handicap mental.


Intro image
CSI

Aperçu : Championnat suisse individuel 2022

Le week-end du 26 & 27.11 aura lieu le Championnat suisse individuel à Lausanne. Deux journées de compétition passionnantes en perspective.


Intro image
Ju-Jitsu

Trois fois le bronze aux championnats du monde de ju-jitsu

L'équipe suisse de ju-jitsu remporte trois fois le bronze aux championnats du monde d'Abu Dhabi : Sina Staub et Nicolas Baez remportent le métal précieux en fighting system, Anaïs Vintalas en ne-waza.


Intro image
Arbitrage

Raphaël Kloeti est désormais arbitre A de la FIJ

A l'occasion de l'Oceania Open à Perth (AUS), le Judoka suisse Raphaël Kloeti a passé avec succès l'examen d'arbitre A de la FIJ.


Intro image
U16

Succès pour la relève à Koroska

La délégation suisse s'est rendue avec 23 judokas à la compétition des moins de 16 ans à Koroska (SLO). Six médailles ont été remportées.


Intro image
CSI

Des judogis pour le Rwanda

Fais don de ton judogi usagé à un projet d'aide. Apporte-le au championnat suisse individuel


Intro image
Sport de performance

Le Chef du sport de performance communique

Engagement de Bruno Tsafack comme entraineur national chez les U15 / U18 à partir du 1er décembre 2022.