Tachkent : le bronze pour Nils Stump [Vidéo]
Troisième médaille du Grand Chelem en série - le judoka Nils Stump remporte la médaille de bronze à Tachkent (UZB). Daniel Eich (-100kg) s'est quant à lui classé 5ème.
Le judoka suisse Nils Stump a remporté la médaille de bronze au Grand Slam de Tachkent. Il a atteint les demi-finales après avoir remporté trois combats, mais s'est incliné contre le Kazakh Daniyar Shamshayev. Il s'est imposé face à Salvador Cases Roca (ESP) en petite finale et s'est ainsi assuré la médaille de bronze. Nils a d'abord marqué des points contre l'Espagnol avec un O-uchi-gari, puis a remporté le deuxième Waza-ari avec une technique de contre-attaque.
La série de succès de Nils se poursuit - il remporte sa troisième médaille consécutive dans un Grand Chelem. Grâce à ce résultat, l'athlète du JC Uster a pu renforcer sa position dans le top 10 du classement mondial.
5ème place pour Daniel Eich
Daniel Eich (-100kg) a fait preuve d'une forte présence avec deux victoires et deux défaites et a frôlé de peu une médaille. Après avoir obtenu un tour libre et gagné contre le Brésilien Bettoni, il a échoué en quart de finale. Dans le tour d'espoir, Dani s'est imposé contre Saduakas (KAZ) et s'est retrouvé face au Japonais Ueoka dans la course au bronze. Malgré sa présence dominante, le Japonais a profité d’un instant pour réussir un épaulé-jeté profond.
Fabienne Kocher (-52kg) a dû s'avouer vaincue au premier jour lors du tour de départ après une troisième pénalité au Golden Score.