EO Rome : la médaille d'or pour Samuel Waizenegger
Le judoka Samuel Waizenegger remporte la médaille d'or des -60kg lors de la première journée de l'Open Européen de Rome (ITA). Olivia Gertsch (-57kg) s'est battue jusqu'à la 5ème place, Lionel Schwander (-66kg) jusqu'à la 7ème place.
Les 11 et 12 mars, l'Open Européen de Rome a réuni 381 judoka·te·s issu·e·s de 34 pays. L'équipe suisse comptait 11 athlètes au total. Le meilleur résultat du tournoi a été obtenu par Samuel Waizenegger dans la catégorie des -60kg, avec la médaille d'or.
Samuel a dû disputer cinq combats au total et a remporté toutes ses victoires grâce à des évaluations techniques. En finale, il a affronté Lior Rafailov (ISR / n° 123 mondial). Le Suisse a fait preuve de détermination dans le combat au sol, ce qui lui a finalement permis de remporter la victoire grâce à une technique d'immobilisation. Samuel est actuellement classé 116ème mondial, mais sa victoire lui permet de gagner 100 points pour le classement mondial et de se hisser dans le top 100.
Olivia Gertsch (-57kg) et Lionel Schwander (-66kg) ont également obtenu de bons classements. Olivia s'est classée 5ème et Lionel 7ème. Au bilan, l'équipe suisse peut se réjouir d'une participation réussie à l'Open Européen de Rome.