Samuel Waizenegger: "Je veux me qualifier pour la CM et les Jeux"
Un homme avec de grands objectifs : Samuel Waizenegger lors d'une courte interview après son triomphe à l'EO.
Il s'est récemment fait remarquer en remportant la médaille d'or à l'Open européen de Rome. L'athlète de -60kg, Samuel Waizenegger, a encore de grands objectifs en tête et est prêt à travailler pour les atteindre…
Samuel, comment t'es-tu préparé pour la compétition et quels étaient tes objectifs pour le tournoi?
"Je revenais d’une compétition avec des résultats insatisfaisants, donc j’avais à cœur de me rattraper. Je me suis entrainé tous les jours pour bien préparer cette compétition, mais j’ai dû réduire la musculation, car le plus dur dans cette préparation a été mon régime, j’ai dû perdre 4kg. Pour cela j’ai dû faire pas mal de courses, bisous à mon husky qui m’a aidé dans les moments les plus difficiles (rire)."
Y avait-il des défis particuliers que tu devais surmonter? Comment te sentais-tu pendant les combats?
"Mon objectif pour cette compétition était au minimum le podium. Les deux premiers combats étaient compliqués physiquement, j’ai eu du mal à poser mes mains et à être agressif. Les combats suivants, je me sentais mieux physiquement et j’ai pu faire mon judo et m’exprimer. Mes défis, à surmonter, ont été mes combats avec les gauchers, où je devais bien garder ma ligne et ne pas faire d’erreur."
Quelle est l'importance de cette victoire pour ta carrière et tes objectifs futurs? Comment te sens-tu maintenant, après avoir remporté la compétition?
"Actuellement disons que ça pourrait aller mieux, car je me suis cassé le nez deux jours après au stage de Nymburk (rire), mais sinon j’ai été satisfait de ma compétition, il y a encore beaucoup de points à travailler et à améliorer. Avec ce résultat, je vais pouvoir participer à des plus grosses compétitions, pour gagner des points pour me qualifier au Monde et au Jeux. C’est vraiment cela mon but. Et je vais tout donner pour cela. Alors retour sur les tatamis au plus vite !"