Aurélien Bonferroni avant ses débuts aux CM [vidéo]
Le 10 mai, Aurélien Bonferroni combattra aux Championnats du Monde de Judo à Doha (QAT). Le jeune talent se réjouit de ses débuts dans ce niveau de la compétition.
Video: SJV / Benar Baltisberger
- Live
- Jour de compétition : 10 Mai | -81kg
Le 10 mai, nous aurons le plaisir de suivre les débuts aux Championnats du Monde du judoka Aurélien Bonferroni. Grâce à ses résultats constants, le jeune homme de 21 ans a mérité sa place pour la compétition. En 2022, lors de sa dernière année chez les moins de 21 ans, il est monté quatre fois sur le podium de divers coupes d'Europe, récoltant deux fois l’or. Lors des Championnats d'Europe et du Monde des moins de 21 ans, Aurélien s'est montré tout aussi convaincant, mais a dû les deux fois se contenter de la cinquième place. Pour de sa première année chez l’élite, il a décroché le bronze à l'Open européen de Varsovie (POL).
Avec un palmarès aussi dense en peu de temps, l'athlète du JC Carouge démontre un bon potentiel. Il est maintenant temps de passer à la prochaine grande étape : les Championnats du Monde à Doha. Aurélien y participera avec beaucoup de motivation et de confiance en soi. Et la concurrence ferait bien de garder à l’œil le jeune Suisse. C'est parti Aurélien !