EC U21 Prague, - Benar Baltisberger

Médaille de bronze pour Nils Stump à la Coupe européenne à Prague

image

Ce weekend, la délégation suisse a fait preuve de beaucoup de combativité : une fois de bronze, deux fois la 5e place et deux fois la 7e place.

image
Six combats – cinq victoires : Nils Stump remporte une troisième place bien méritée.

Premier jour : médaille de bronze pour Nils Stump -66kg.
Le premier jour de combat de la Coupe européenne des U21 à Prague (CZE) a apporté une médaille pour la Suisse. Bien que Nils Stump (-66kg) ait d’abord dû s’incliner face au futur vainqueur, il s’est rassemblé et a gagné les cinq combats suivants. Il a gagné tous les combats prématurément avec ippon et ainsi, le jeune athlète d’Uster se place une fois de plus sur le podium dans sa catégorie. C’est sûrement une médaille bien méritée !

Naïm Matt se place sur une bonne 5e place dans la catégorie -73kg. Après cinq combats, dont quatre gagnés avec Ippon, il a manqué de peu la médaille de bronze dans la petite finale contre l’athlète d’Azerbaïdjan – seulement à cause de deux yuko. C’est très ennuyeux, mais de toute façon : Naïm a su convaincre !

Marco Papa (-66kg) s’est finalement placé 7e, de même que Timo Allemann (-73kg). Marco a gagné quatre combats d’un total de six et Timo a remporté trois victoires de cinq combats. Tous leurs victoires étaient dues à la note maximale Ippon – c’était seulement dans le repêchage que leurs compatriotes ont mis fin à leur marche victorieuse.

Deuxième jour : Loriana Kuka (-70kg) manque de peu une médaille.
Le dimanche, c’était parti pour Jana Bruggmann (-63kg), Alina Lengweiler et Loriana Kuka (les deux -70kg) dans les catégories des dames. Loriana remporte trois victoires dans cinq combats et se place 5e. Elle manque donc de peu une place sur le podium et ne peut malheureusement pas renouer avec sa victoire à la coupe européenne à Paks. Alina Lengweiler se place 9e après une victoire et deux défaites.

Petit bilan : les judokas suisses en forme « Ippon » !
Les deux jours d’engagement suisse ont fourni la preuve que les judoka suisses sont en pleine forme à ce qui concerne la technique. Dans tous les combats gagnés, c’était un ippon qui a mis fin au duel. C’était du « judo esthétique » – ce qu’on exige toujours… Continuez dans cette direction !


 

Dernières nouvelles

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ranking Morges

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.


Intro image
GP Tel Aviv

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.