CSI 2016, - Benar Baltisberger

CSI 2016 : les (double) champions du dimanche

image

Lors de la deuxième journée des championnats suisses individuels 2016 les juniors (M21 et F21) et les dames espoirs (F18) ont été en lice.

image
Photo: SJV / Pierre De Pascal

→ Photos

→ Tous les résultats dans la vue d’ensemble

→ Rapport 1er jour

Comme la journée précédente, le dimanche a aussi fourni des combats pleins d’action et de suspens pour conclure les championnats suisses de cette année à Neuchâtel. Alors que quelques athlètes se sont présentés en compétition pour la première fois, c’était déjà le deuxième entrée en action pour d’autres judoka qui avaient déjà combattu la veille (ou le même jour) chez les espoirs ou l’élite – les soi-disant « double partants ».

Deux athlètes masculins et trois athlètes féminins ont su exploiter tout leur potentiel ce week-end pour gagner le double titre, c’est-à- dire deux médailles d’or dans deux catégories d’âges différentes. Chez les hommes, c’étaient Nils Stump (ME + M21 -73kg) et Adam Batsiev (M18 + M21 -55kg), chez les dames Aline Erni (F18 -44kg + F21 -48kg), Manon Monnard (F18 + F21 -52kg) et Alina Lengweiler (FE + F21 +63kg) ont réussi l’exploit.

Les autres championnes des espoirs femmes (F18) s’appellent Marion Liengme (-48kg), Delia Vetterli (-57kg), Gioia Vetterli (-63kg) et Mareen Hollenstein (+63kg).
→ Photos Podium F18

Ont aussi pu s’imposer en tant que vainqueur chez les juniors hommes (M21) : Simon Heid (-60kg), Sid Stoya (-66kg), Timo Allemann (-81kg), Damian Bernet (-90kg) et Esteban Piquerez (+90kg).
→ Photos Podium M21

Finalement, les athlètes suivantes sont parvenu à se hisser au sommet chez les juniors femmes (F21) : Jana Bruggmann (-57kg) et Carina Hildbrand (-63kg).
→ Photos Podium F21

Après les derniers combats, on a pu dresser le tableau des médailles d’or gagnées par les différents clubs en 2016. Le JC Uster se place en tête avec en total huit titres, suivi par le JC Morges (5x de l’or) et Nippon Basel, Nippon St. Gallen et Judo Attalens (3x de l’or chaque).

Au nom de la FSJ nous remercions tous les participants, l’équipe d’organisation sur place, le Judo Club Cortaillod-NE, pour ce week-end de CSI formidable de cette année. D’autres dates à noter sont les championnats suisses par équipes 2016 (CSE) et les championnats mondiaux militaire (CISM) qui se dérouleront en décembre.


 

Dernières nouvelles

FSJ Licences

Informations sur les licences 

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


 

#swissjudo

 

SJO 2020

Intro image

Swiss Judo Open 2020


Autres nouvelles

Intro image
FSJ

FSJ Licences

Informations sur les licences 


Intro image
GS Düsseldorf

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


Intro image
Ranking Oensingen

Photos et résultats du « Ranking 500 » à Oensingen

Des combats passionnants et une bonne ambiance – rétrospective d’un week-end de tournoi réussi à Oensingen.


Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020


Intro image
CSE

CSE : Informations sur le «Care System»

Le sous-département Championnats et tournois informe sur le «Care System»


Intro image
EO Oberwart / Bratislava

Première médaille au niveau "Continental Open" pour Timo Allemann

Timo Allemann remporte la médaille de bronze au " European Open " à Oberwart (AUT). En même temps, la Suisse a obtenu cinq places dans le top 7.


Intro image
Sport de Performance

« Le chef du sport de performance communique »

Dominique Hischier informe sur le nouveau coordinateur des centres de performance.


Intro image
FSJ

Réductions spéciales pour les membres de la FSJ

Être membre actif vaut plusieurs fois la peine : profite maintenant de réductions auprès de nom-breux partenaires !