Ranking, - Arnaud Bohren / Benar Baltisberger

Plus de 800 combattants à Morges

image

Le Judo Club Morges organisait le week-end dernier son 45e traditionnel tournoi et pour la seconde année consécutive en tant que Ranking 1000.

image
Source: JC Morges / Stephan Kohler.

→ Résultats

→ Photos (JC Morges / Stephan Kohler)

La magnifique complexe sportif de Beausobre a accueilli plus de 800 combattants sur deux jours. Les judokas engagés ont profité de ces magnifiques infrastructures ainsi que de 6 surfaces de combat sur lesquelles ils se sont livrés de très beaux combats.

De plus, spectateurs, compétiteurs et coachs présents ou non avaient la possibilité de suivre les combats en direct sur la plateforme internet de la FSJ, en live-stream sur page Facebook officielle du Judo-Club Morges et ainsi que d’un photographe présent tout le tournoi.

Signalons, encore une fois, que le nouveau règlement d'arbitrage - récemment élaboré par la fédération internationale - a été appliqué pour la première fois sur sol helvétique. Arbitres, coachs et combattants ont ainsi eu l'opportunité de s'adapter au plus vite à ces nouvelles règles.

Le samedi, les espoirs, juniors et élite ont pu s'affronter et les judokas suisses ont eu fort à faire face aux combattants français venus en nombre. Le niveau était donc au rendez-vous et a offert aux spectateurs présents de magnifiques combats. Cette compétition a aussi permis à bons nombres de judokas suisses de récolter de précieux points en vue des finales prévues à Saint-Gall les 17 et 18 novembre.

Le dimanche, journée de compétition reservée aux plus jeunes, a permis aux débutants de faire leurs premiers pas dans une compétition de ce niveau. Pour les plus aguerris, ce tournoi leur a permis de gagner en expérience pour la suite de leur carrière.

«Malgré un nombre de combattants suisses décroisssants, nous sommes très satisfaits de cette seconde édition sous le label de Ranking 1000. Nous vous attendons encore plus nombeux les 19 et 20 janvier 2019 !» – Arnaud Bohren, Judo-Club Morges


Retour en images sur le tournoi et la compétition écoliers 

 


 

Dernières nouvelles

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump ...

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

Informations sur les championnats suisses individuels du 16 et 17 novembre à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.


Intro image
Ju-Jitsu

Médailles de bronze au CE et au CM pour les ju-jitsukas de la relève

Des beaux succès pour les athlètes féminines de la relève de ju-jitsu ! Hannah Krause décroche du bronze au CM de l’U16. En même temps, Sina Staub remporte du bronze au CE de l’U21.


Intro image
Vétérans

Deux vétérans ont été nominés pour le « Bärnchampion »

Votez maintenant pour les deux judokas Heinz Brauer et Matthias Zimmerman aux élections du « Bärnchampion » de cette année !


Intro image
GS Abu Dhabi

Après Abu Dhabi, en route pour Perth

L'équipe Grand Chelem de la Suisse n'a pas réussi à s'imposer à Abu Dhabi (EAU). La prochaine opportunité pour des points de qualification olympique sera l'Oceania Open qui se déroulera à Perth.