Ranking, - Arnaud Bohren / Benar Baltisberger

Plus de 800 combattants à Morges

image

Le Judo Club Morges organisait le week-end dernier son 45e traditionnel tournoi et pour la seconde année consécutive en tant que Ranking 1000.

image
Source: JC Morges / Stephan Kohler.

→ Résultats

→ Photos (JC Morges / Stephan Kohler)

La magnifique complexe sportif de Beausobre a accueilli plus de 800 combattants sur deux jours. Les judokas engagés ont profité de ces magnifiques infrastructures ainsi que de 6 surfaces de combat sur lesquelles ils se sont livrés de très beaux combats.

De plus, spectateurs, compétiteurs et coachs présents ou non avaient la possibilité de suivre les combats en direct sur la plateforme internet de la FSJ, en live-stream sur page Facebook officielle du Judo-Club Morges et ainsi que d’un photographe présent tout le tournoi.

Signalons, encore une fois, que le nouveau règlement d'arbitrage - récemment élaboré par la fédération internationale - a été appliqué pour la première fois sur sol helvétique. Arbitres, coachs et combattants ont ainsi eu l'opportunité de s'adapter au plus vite à ces nouvelles règles.

Le samedi, les espoirs, juniors et élite ont pu s'affronter et les judokas suisses ont eu fort à faire face aux combattants français venus en nombre. Le niveau était donc au rendez-vous et a offert aux spectateurs présents de magnifiques combats. Cette compétition a aussi permis à bons nombres de judokas suisses de récolter de précieux points en vue des finales prévues à Saint-Gall les 17 et 18 novembre.

Le dimanche, journée de compétition reservée aux plus jeunes, a permis aux débutants de faire leurs premiers pas dans une compétition de ce niveau. Pour les plus aguerris, ce tournoi leur a permis de gagner en expérience pour la suite de leur carrière.

«Malgré un nombre de combattants suisses décroisssants, nous sommes très satisfaits de cette seconde édition sous le label de Ranking 1000. Nous vous attendons encore plus nombeux les 19 et 20 janvier 2019 !» – Arnaud Bohren, Judo-Club Morges


Retour en images sur le tournoi et la compétition écoliers 

 


 

Dernières nouvelles

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en ...

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.