CSE relève, - Benar Baltisberger

Les équipes de la relève : La Suisse orientale et Zurich triomphent.

image

Le dimanche, 4 décembre, les équipes de la relève se sont disputées le titre de champion suisse. « Zürich 1 » a remporté le titre lors de la coupe des cadres cantonaux, et l’équipe de la Suisse orientale, le team SG-TG-AR est devenu champion suisse par équipe des espoirs-juniors.

image
Ils savent s’y prendre : non pas seulement en faisant du judo ils font une bonne impression, mais également la pose pour la photo est originelle. | photo : FSJ / Marcel Zimmermann

→ résultats :

→ photos (FSJ / Marcel Zimmermann)

→ photos (Pierre De Pascal)

Après que les équipes de l’élite ont été en action le samedi, le dimanche était voué aux athlètes de relève. Les judoka des M15 se sont présentés en compétition lors de la coupe des cadres cantonaux. Comme l’indique le nom, les équipes des cadres de relève qui s’organisent individuellement dans chaque canton se sont affrontées dans ce tournoi. Les deux meilleures équipes des deux pools se sont rencontrées dans les demi-finales. Alors que le Vaud est parvenu à s’imposer face à Genève, Zurich 1 a gagné la rencontre contre l’équipe du Valais. Dans la finale, les Zurichois ont finalement pris le dessus sur les Valaisans avec un résultat serré de 10:8. Dans le combat pour la 3ème place, les Genevois se sont imposés contre le Valais, le résultat étant également 10:8.

Le même jour, les championnats suisses par équipe espoirs-juniors ont eu lieu et les catégories d’âge des M18 et M21 ont mis pied sur le tatami. Le règlement et le mode de compétition sont en principe pareil a ceux de la coupe des cadres cantonaux. Zurich a gagné la demi-finale contre l’équipe de Berne et les Suisses orientales SG-TG-AR ont pris le dessus sur l’équipe vaudoise. Dans la finale contre Zurich, les judoka de la Suisse orientale ont réussi une marche victorieuse inexorable. Avec seulement un échec sur leur compte, ils se sont assurés la médaille d’or et la prime de victoire de 500.- qui a été offerte par la « Neue Aargauer Bank ». L’équipe du Vaud a remporté la médaille de bronze.

Toutes nos félicitations à toutes les équipes !


 

Dernières nouvelles

FSJ Licences

Informations sur les licences 

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


 

#swissjudo

 

SJO 2020

Intro image

Swiss Judo Open 2020


Autres nouvelles

Intro image
FSJ

FSJ Licences

Informations sur les licences 


Intro image
GS Düsseldorf

LIVE: Grand Slam Düsseldorf

Livestream Grand Slam Düsseldorf (GER)


Intro image
Ranking Oensingen

Photos et résultats du « Ranking 500 » à Oensingen

Des combats passionnants et une bonne ambiance – rétrospective d’un week-end de tournoi réussi à Oensingen.


Intro image
Kata

Kick-off Groupe de Kata

Solution transitoire pour l'ancien département "Kodokan-Kata" ou la "Commission Kata" pour la période allant jusqu'à la fin de 2020


Intro image
CSE

CSE : Informations sur le «Care System»

Le sous-département Championnats et tournois informe sur le «Care System»


Intro image
EO Oberwart / Bratislava

Première médaille au niveau "Continental Open" pour Timo Allemann

Timo Allemann remporte la médaille de bronze au " European Open " à Oberwart (AUT). En même temps, la Suisse a obtenu cinq places dans le top 7.


Intro image
Sport de Performance

« Le chef du sport de performance communique »

Dominique Hischier informe sur le nouveau coordinateur des centres de performance.


Intro image
FSJ

Réductions spéciales pour les membres de la FSJ

Être membre actif vaut plusieurs fois la peine : profite maintenant de réductions auprès de nom-breux partenaires !