CISM 2016, - Benar Baltisberger

CISM : l’équipe suisse est prête à entrer en action

image

Ce vendredi, les championnats du monde militaires 2016 (CISM) commencent. La délégation suisse est prête.

image
Le « Swiss Team » est prêt pour son entrée en jeu au CISM 2016 | photo : Alain Bieger

Ce sera un des plus grands événements du judo de compétition suisse qu’on ait eu jusqu’à présent. À partir de ce vendredi, le 9 décembre, nous accueillerons environs 30 nations et leurs athlètes lors des championnats du monde militaires. De l’action et des duels serrés sont garantis quand les grandes nations du judo comme la Russie, la France et la Corée se disputent les titres des champions du monde du CISM. Mais elles ne sont pas les seules à être prêtes ! La Suisse participera aussi avec une équipe complète qui représente dignement le pays organisateur. En effet, le cadre suisse espère gagner des médailles…

Meier et Kistler – les porteurs d’espoir de l’équipe

Ces deux judoka du cadre national suisse, deux athlètes ambitieux avec la volonté d’obtenir des bons résultats, ont surtout les plus hautes chances de gagner une médaille : Tobias Meier et Michael Kistler. Meier, qui sera en lice dans la catégorie -90kg, s’est dernièrement placé 5e au championnat d’Europe des M23 et l’athlète de 81kg, Kistler, a également décroché des médailles aux coupes européennes passées. Mais avec le championnat du monde militaire, les deux s’aventurent en terre nouvelle. Mais cela ne diminue pas leur motivation de montrer le meilleur de soi-même devant le public local. « Je me réjouis de pouvoir participer à ce grand événement. D’un côté, c’est toujours super de pouvoir combattre devant le publique national, de l’autre côté, c’est un tournoi de haut niveau et nous pouvons nous attendre à des adversaires forts », nous dit Michael Kistler.
De même, Tobias Meier est curieux de savoir ce qui se passera lors de cet événement spécial : « Comme je n’ai jamais participé à une compétition de telle sorte, je ne sais pas exactement ce qui m’attend. Le mieux c’est que je me laisse surprendre. Je suis sûr que le championnat du monde CISM deviendra un événement formidable. D’ailleurs, le Judo Club Uster met toujours du cœur à l’ouvrage quand il s’agit d’organiser des grands événements comme celui-ci. »
Certes, les deux athlètes du cadre national présentés sont les porteurs d’espoir de l’équipe suisse, mais elle a aussi d’autres atouts en main. Des anciens athlètes internationaux comme par exemple Simon Rosset (-66kg) et Nicolas Maurer (-73kg) font aussi partie de la délégation suisse et sont toujours prêts à surprendre. «On est arrivé à la fin de la préparation. Il y a un bon esprit d'équipe et la préparation à Macolin c'est bien passée. Pour m'a part, je me sens prêt et motivé pour donner le meilleur de moi même. Mon objectif est de pouvoir faire mon judo le mieux que possible, je vais prendre un combat après l'autre et prendre du plaisir, j'espère que le résultat suivra», nous dit Nicolas Maurer.

Le cadre suisse:

  • Donat Müller, -60kg
  • Simon Rosset, -66kg
  • Stefan Hüssy, -73kg
  • Nicolas Maurer, -73kg
  • Michael Kistler, -81kg
  • Tobias Meier, -90kg
  • François Demont, -90kg
  • Luca Wyler, +100kg

Nous souhaitons tous les athlètes bonne chance et aux spectateurs beaucoup d’amusement lors de cette manifestation sportive !

Plus d’informations : fsj.ch/cism2016 | www.judo-club-uster.ch/cism | www.cism16.ch

 


 

Dernières nouvelles

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines ...

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
EC Dubrovnik

Coupe d’Europe Dubrovnik : de l’argent pour Tamara Silva

À la coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO), Tamara Silva gagne de l’argent dans la catégorie -52kg. Ines Amèy se classe 5ème dans la catégorie -57kg.


Intro image
Budo

Nippon Bern a donné un aperçu du monde de budo

Au cadre de l’exposition spéciale pour des arts martiaux japonais, le Nippon Bern a ouvert ses portes à des spectateurs intéressés.


Intro image
Kata

Promotion d'instructeurs de Kata

Lors de l’examen du 9 mars 2019 à Romont, ont été promus :


Intro image
Relève

La forte relève ne décroche aucune médaille

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.


Intro image
Ranking

Photos et résultats du tournoi « Gallus » 2019

Le week-end du 6 et 7 avril, le « Ranking 1000 » et le tournoi des écoliers à eu lieu à Saint-Gall.


Intro image
CNP

Offre d'emploi: Coach «NLZ Academy»

Le centre national de performance Suisse / Brugg est à la recherche d'un coach dans le domaine de responsabilité de la «NLZ Academy» (relève).


Intro image
Interview

Interview avec Stéphane Guye – chef sport de masse

Stéphane Guye travaille pour la FSJ depuis le 1er mars 2019 en tant que membre de la direction.


Intro image
Kata

Rétrospective : championnat suisse de kata 2019

Le dimanche passé, les championnats suisses de kata ont eu lieu à Avenches.